Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

aidai un chat de 7 ans a s,adapté a sa nouvelle maison

par AT » Samedi 01 Novembre 2008 17:59

Bonjour / bonsoir
Je suis nouveau dans ce forum et c, est le grand jour pour un vieux chat de 7 ans
Car je vais l’adopter, j’ai toujours voulu avoir un depuis tout petit
Bref
Le chat a déjà 7 ans
Moi j ai 28
Je travail de jour (le chat va être seul de jour)
Que ce que ou comment je peux lui offrir un meilleur foyer ici
Comment lui faire comprendre ce que je veux qu’il touche ou touche pas
Je suis assez joueur alors pas de problème avec sa je vais m’amusé avec
Et surtout une autre question
C’est un chat a poile long, comment faire pour l’entretenir
Toutes vos suggestions sont les bienvenus
J’adore les animaux et J’aimerai qu’il puisse s’adapter
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par SOUKI » Samedi 01 Novembre 2008 18:05

Si tu n'a pas d'autre animaux sa devrais bien aller
Quand il sort les griffes, mord et va au endroit interdie dit lui tout simplement " NON "
Pour l'entretient du poils brosse le réguliérement comme sa il évitra d'avaler ses poils.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Opale » Samedi 01 Novembre 2008 22:42

pour ce qui est de lui faire comprendre ce que tu veux qu'il ne touche pas, dès le départ il faut lui apprendre, soit en attirant son attention sur autre chose où en le déplaçant( c'est ce que je faisais systématiquement avec le mien) . une autre méthode consisterait à dire NON d'un ton bien ferme ou alors de lui lancer dessus une boule de papier (doucement bien sûr) mais sans qu'il ne te voit, comme ça il assimilera sa bétise à un fait désagréable, d'autre te conseilleront un pshitt d'eau à la place de la boule de papier.

le chat n'apprendra pas dès le premier coup il faut être patient, il comprendra "à l'usure"

pour le poil long muni toi d'une carde, et un brossage quotidien pourra être nécessaire ça dépend de son poil. mais c'est une étape à ne surtout pas négliger même si le chat ne se laisse pas faire, il faut lui donner l'habitude, s'il est trop réticent brosse le par étapes et à des moments où il est détendu. ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Illwenn » Dimanche 02 Novembre 2008 2:29

Bonjour,

Je partage les avis de Souki et d'Opale. Dans un premier temps ton chat risque d'être déstabilisé par le changement de foyer et de maîtres. Il va falloir qu'il créé ses repères dans ce nouvel endroit plein d'odeurs inconnues. A son arrivée, il risque d'ailleurs de passer un bon moment caché quelque part avant de pointer le bout de son nez. Un de mes chats qui a le même âge que le tien, à très mal vécu notre dernier déménagement, il était très craintif pendant un certain temps, il miaulait "à la mort" la nuit. Il a bien fallu 3 bons mois pour qu'il se sente plus à l'aise et ne montre plus de signes de stress. A l'époque, je ne savais pas qu'il existait le Feliway qui diffuse "des hormones d'apaisement" dans la maison. Je suis en ce moment même en train de le tester car nous avons un nouvel arrivant à la maison et je trouve ce produit vraiment très bien. Si jamais tu vois que ton chat est stressé, tu pourras peut-être essayer?

Je suis sûre que tout se passera bien ::wink::
Illwenn

par AT » Dimanche 02 Novembre 2008 6:19

J’adore ce site
Je vous remercie tous de m’avoir répondu
Je vais faire du mieux que je peux pour que mon chat se porte bien et jsp qu’il va ce sentirai chez lui
Une autres chose que j’ai un ami au travail qui ma donné l’idée de laisser la radio ouvert quand je sort le matin
Vu que je m’absente un bon 8h
Bref
Je vous remercie vraiment de m’avoir éclairé