Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Amis ou ennemis?

par nanouchka87 » Mercredi 09 Mai 2012 22:03

Bonsoir, bonsoir,

Encore une petite question pour Paccina lol.
Voilà le sujet: Un soir il y a un mois peut être on l'a entendu miauler et feuler sur un chat(te) roux. On est sorti, on a fait fuir le chat et tout s'est bien passé. Mais voilà, hier soir j'ouvre la baie vitrée pour la faire rentrer comme d'habitude et là, personne! Mon chéri et moi sortons donc faire le tour du jardin avec une lampe torche et la nous voyons 4 petits yeux brillants dans l'allée! Paccina était allongée et l'autre chat était assis devant elle, mais ils ne feulaient pas, ne miaulaient pas, ne se battaient pas rien! On a encore fait fuir le roux (c'est pas très facile en plus parce qu'il est pas très sauvage lol) et là elle est rentrée directement. Alors est-ce qu'elle s'en est fait un copain ou était-elle tout simplement en train de se soumettre car elle à peur et n'osait pas bouger? C'est la question du jour! ::::biggrin::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Re: Amis ou ennemis?

par armie » Jeudi 10 Mai 2012 0:00

Ils étaient probablement entrain de finir les présentations. C'est plus facile dans la nature, où les chats peuvent s'enfuir et se cacher si besoin est. Souvent ça se finit dans la situation ou un des chats accepte de se mettre dans une position plus vulnérable, un reniflage et après ils se tolèrent, ou ils sont copains.
C'est plutôt une bonne chose, de les avoir surpris dans cette posture (ils n'étaient ni ébouriffés ni feulant ?). En tout cas il y a peu de chances qu'ils se battent maintenant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par nanouchka87 » Vendredi 11 Mai 2012 9:28

Non non mi poils rebroussés ni feulements, juste deux chats immobiles lol. Bon ben si ça peut éviter qu'ils se battent tant mieux. Mon chéri est contrarié parce que c'est Paccina qui a accepté de se "soumettre" il m'a dit "non mais attends a minette c'est pas une soumise hein je l'ai pas élevé comme ça moi" mdr, il est fou ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sensible » Vendredi 11 Mai 2012 10:55

::lol:: C'est bien les hommes ça,c'est sa fille.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15
Genre: Femme

par nanouchka87 » Mercredi 29 Août 2012 13:51

Bon bah j'ai ma réponse, ils ne sont pas du tout, mais alors PAS DU TOUT amis! Le roux passe son temps à courser Paccina qui fuit et rentre dans la maison a toute vitesse a chaque fois. Deux ou trois fois par semaine on les entends se battre donc on ouvre la baie vitrée on crie et hop hop hop Paccina apparait, paniquée avec le roux (ou la rousse) sur les talons. Maintenant, on a peur qu'un de ces jours il finisse par la griffer ou la mordre méchamment, même si pour l'instant ça n'est jamais arrivé! Surtout que ce n'est pas une minette agressive, la derniere fois mon oncle a ammené sa chatte chez moi et Paccina n'a absolument rien dit, elle l'a juste suivi partout, pleine de curiosité et dès que l'autre minette a feulé un petit peu elle a détalée comme un lapin et est allé se cacher sous un meuble! Bref elle n'est pas capable de se défendre et ca me fait un peu peur!

• Sujets sur la même thématique