par ptittweetys » Dimanche 22 Juin 2008 18:59
Notre chat a 9 mois, elle est stérilisée et n'a pas été sevrée par sa mère ( morte avant le sevrage). Nous vivons en appartement, nous emmenons souvent notre chat chez mes parents qui ont 2 chiens et 2 chats, ces animaux l ont accepté. Mais à partir de 5 mois, elle a changé de comportement, elle est devenue dominatrice que chez mes parents, elle grogne seule dans le couloir, crache si on l a prend et qu elle ne veut pas; elle ne s'entend plus avec les autres animaux et est aggressive avec nous seulement chez mes parents. Cependant chez moi, elle commence de plus en plus à me mordre ou me griffer sans aucune raison, et redevient adorable par la suite. Nous sommes allés voir le veto qui nous a dit qu'elle faisait de l'anxiété. Il nous a conseillé de la sortir, ce que nous ne pouvons pas faire car nous sommes en appartement. Notre chat est désormais sous anxiolytique depuis 3 jours, mais nous avons deja des difficultés a lui donner son traitement. Beaucoup de personnes pensent que cela va s'aggraver, est ce vrai? ce traitement est-il efficace? je crains que son comportement s'aggrave a l arret de traitement...