Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

anxiété et pb d agressivite

par ptittweetys » Dimanche 22 Juin 2008 18:59

Notre chat a 9 mois, elle est stérilisée et n'a pas été sevrée par sa mère ( morte avant le sevrage). Nous vivons en appartement, nous emmenons souvent notre chat chez mes parents qui ont 2 chiens et 2 chats, ces animaux l ont accepté. Mais à partir de 5 mois, elle a changé de comportement, elle est devenue dominatrice que chez mes parents, elle grogne seule dans le couloir, crache si on l a prend et qu elle ne veut pas; elle ne s'entend plus avec les autres animaux et est aggressive avec nous seulement chez mes parents. Cependant chez moi, elle commence de plus en plus à me mordre ou me griffer sans aucune raison, et redevient adorable par la suite. Nous sommes allés voir le veto qui nous a dit qu'elle faisait de l'anxiété. Il nous a conseillé de la sortir, ce que nous ne pouvons pas faire car nous sommes en appartement. Notre chat est désormais sous anxiolytique depuis 3 jours, mais nous avons deja des difficultés a lui donner son traitement. Beaucoup de personnes pensent que cela va s'aggraver, est ce vrai? ce traitement est-il efficace? je crains que son comportement s'aggrave a l arret de traitement...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 22 Juin 2008 22:40

nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

Merci de te présenter dans la rubrique " nouveaux membres " avant de continuer à poster ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par chatvamal » Lundi 23 Juin 2008 0:03

je pense qu'un traitement seul sans changements dans la vie quotidienne de la chatte n'est pas idéal

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par ptittweetys » Lundi 23 Juin 2008 17:04

merci de votre message. Je voulais savoir si les effets secondaires et les effets au long terme du traitement seront néfastes pour le chat.

Sujets: 2

par Helle » Lundi 23 Juin 2008 21:31

Pour connaître les éventuels effets secondaires, je te conseille de poser la question au vétérinaire. Personellement je n'ai jamais donné d'anxiolytiques et le vétérinaire de toute façon est la personne la mieux placé pour te répondre. Contre le stress et l'anxiété je préfère des choses légères comme le féliway (produit à base de phéromones), le zylkène ou l'anxitane, qui ne sont pas des médicaments mais des compléments nutritionels, ils n'ont pas d'effets sédatifs et il n'y a pas de risque d'accoutumance. Ces produits marchent très bien sur certains chats mais malheureusement pas tous. Comme te l'a déjà dit quelqu'un d'autre je ne pense pas que l'anxiolytique seul va résoudre le problème, il va soigner les symptomes peut-être mais pas la cause. Cela serait peut-être une bonne idée de consulter un vétérinaire comportémentaliste qui pourrait t'apporter une aide précieuse pour venir à bout de ces problèmes.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Bastet2 » Lundi 23 Juin 2008 21:37

Est-elle stérilisée ?
Y a t-il quelque chose qui a changé chez tes parents ?
Quelqu'un l'a t-il disputé trop fort ou lui a fait peur ?

Un chat ne change pas du jour au lendemain de comportement, il y a forcément une raison, reste à savoir laquelle.

De toute façon, elle ne doit pas te mordre ni te griffer surtout sans raison.
Dans ce cas là, tu la prends par la peau du cou et dis un non ferme, tu recommence s'il faut et si vraiment elle persiste tu l'enfermes quelques minutes seule dans une pièce pour qu'elle se calme.
Dee-Blue petite puce Korat

Chaton
Chaton

Sujets: 13