Merci à tous de vos réponse si rapide, alors, je n'ai pas la possiblité de les "séparer" car les seules portes que j'ai dans l'appartement sont celles des toilettes, salle de bain et chambres de ma fille et la mienne... la je viens de faire une sieste avec mon grand, j'ai fermé la porte, il est donc resté avec moi, et la petite, tranquille avec ma fille devant Disney Chanel

Gispy a donc pu "respirer" un peu sans le gros, et ca lui a d'ailleur permis d'aller à la litiere toute seule faire ses besoin (victoire !!! car pas encore tout a fait propre

) enfin bref, je me leve, ouvre la porte, Filou part immediatement à la recherche de Gipsy qui est introuvable... elle a du allez se cacher pour dormir tranquille (Disney Channel ca va 5 minutes meme pour les chats

) concernant la réaction de Filou, c'est juste envers Gipsy, il n'a jamais était agressif avec personne... mais je ne sais même pas si c'est vraiment de l'agressivité... mais il y va vraiment fort par moment...
Je vais donc suivre vos conseils, les séparer lorsque j'ai l'impression que le grand exagère... mais je n'ai pas la possibilité des les isoler chacun leur tour et effectivement c'est un peu embêtant, j'avais lu le post très bien fait à ce sujet mais je n'ai vraiment pas la possibilité de le faire, en ce qui concerne les diffuseurs de phéromones, je m'en occuperai des demain !
J'ai encore une question, je n'ai qu'un seul bac à litière, commun pour les 2, pour allez faire leur besoins, leurs odeurs mutuelles n'ont vraiment pas l'air de les déranger OUF, mais je me suis rendu compte que le grand ne laisse tellement pas de répits à la petite qu'elle n'arrive même pas a aller à la litière tranquille il la choppe tjrs sur le chemin, et ça ou qu'elle aille.