par Khim » Jeudi 18 Novembre 2010 15:07
dans la fratrie, quand ils jouent et que l'un d'entre eux griffe ou mord trop fort, celui qui a eu mal miaule et s'éloigne ...
faudrait donc que tu montres vivement que tu as mal, et que tu arrêtes de jouer ou que tu la mettes à l'isolement quelque dix minutes. comme ça, elle comprend que si elle va trop loin, le jeu cesse. après, il faut reprendre les activités comme si de rien n'était.
les mamans chats donnent de petits coups de patte sur le nez à ceux qui chahutent trop; voire elle attrape et laboure avec ses pattes arrière le petit bedon des récalcitrants...
Poppy montait le long de nos jambes en se servant de ses griffes. pour un spectateur neutre, ça devrait être très marrant de nous voir par exemple à table, mon fils, mon mari et moi. rien qu'aux grimaces, aux yeux brusquement exorbités et aux HUMPF qu'on sortait à tour de rôle, on pouvait savoir sur les genoux de qui la petite terreur était en train de monter ...
on le chopait immédiatement, on lui faisait sortir les griffounettes en appuyant légèrement sur le coussinets, on tapotait dessus avec un NON ferme. ça a marché !
courage.
au fait, tu as réussi à couper les ongles à ta minette ?
Le bon Dieu a créé les chats pour que tout un chacun puisse avoir chez soi un tigre à caresser.