Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110419 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
caresses pour manger
Bonjour. J'ai un jeune chat : Jules (un an). Il est très affectueux. Il a eu le mois dernier un épisode traumatisant. Il s'est fait enfermer 4 jours dans une cabane par les voisins. Depuis, il réclame que je le caresse pour manger. Il attend devant sa gamelle en me regardant. C'est touchant mais très peu pratique. Que faire pour l'en déshabituer ?
Re: caresses pour manger
Merçi de te présenter,et de poster ton souci dans la rubrique appropriée
Celà dit: Bienvenue parmi nous 

post demandé à être déplacé.
Ton chat est stressé, il a besoin d'être rassuré et de reprendre confiance, ça ne devrait pas durer.
Ton chat est stressé, il a besoin d'être rassuré et de reprendre confiance, ça ne devrait pas durer.
Modifié en dernier par sylviane78 le Samedi 14 Mai 2011 11:07, modifié 1 fois.
Lorsque tu te seras présentée içi,tu postes ton souci dans la rubrique "psychologie et éducation" du forum ! 

Merci beaucoup, Sylviane, de m'avoir répondu même si je ne suis pas dans la bonne case. Je trouve qu'acueillir les gens en leur disant qu'ils ne sont pas à leur place, c'est un peu raide, n'est-ce pas Claudine ?
C'est un peu normal en s'inscrivant il faut lire le réglement 
en aucun cas la réponse de claudine est désagréable.

en aucun cas la réponse de claudine est désagréable.
Modifié en dernier par sylviane78 le Samedi 14 Mai 2011 13:29, modifié 1 fois.
Ce forum se veut convivial. Et c'est toujours plus sympa de savoir à peu près à qui on parle.
Je ne trouve pas que les propos de Claudine ait été "raides".
C'est juste que...c'est comme ca que ca se passe chez nous. On vient, on se présente puis seulement on présente notre problème dans la bonne rubrique.
Perso (ca n'engage donc que moi), je trouve que si on a le temps de chercher des infos sur des forums quant au problème rencontré on a le temps de faire un petit post : "Je m'appelle Machin j'ai tel âge, j'habite Trou-les-bains. J'ai 26 chats chez moi bla bla bla...." . Question de courtoisie quoi.
Je ne trouve pas que les propos de Claudine ait été "raides".
C'est juste que...c'est comme ca que ca se passe chez nous. On vient, on se présente puis seulement on présente notre problème dans la bonne rubrique.
Perso (ca n'engage donc que moi), je trouve que si on a le temps de chercher des infos sur des forums quant au problème rencontré on a le temps de faire un petit post : "Je m'appelle Machin j'ai tel âge, j'habite Trou-les-bains. J'ai 26 chats chez moi bla bla bla...." . Question de courtoisie quoi.
Je suis OK avec vous Claudine, Sylviane et Victoiredecanard.
Quand on arrive chez quelqu'un on se présente et ensuite on discute ! De plus ce forum dispose d'un règlement !
Ceci dit Bernique, si tu respectes ce règlement tu es la bienvenue parmi nous avec ton petit Jules

Quand on arrive chez quelqu'un on se présente et ensuite on discute ! De plus ce forum dispose d'un règlement !

Ceci dit Bernique, si tu respectes ce règlement tu es la bienvenue parmi nous avec ton petit Jules

Bienvenue ! on attend donc une petite présentation, merci 

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
bernique a écrit:Merci beaucoup, Sylviane, de m'avoir répondu même si je ne suis pas dans la bonne case. Je trouve qu'acueillir les gens en leur disant qu'ils ne sont pas à leur place, c'est un peu raide, n'est-ce pas Claudine ?

[img] Je ne sais vraiment pas me servir de ce truc. J'aimerais bien joindre une photo de mon petit Jules, mais ça me semble archi compliqué ! En tous cas, pour mon problème, je vais donc attendre et voir si ça passe. Mon autre chat a toujours été un drôle de vieux ronchon. Genre Tatie Danièle. En plus, bien sûr, depuis qu'il y a Jules, il est jaloux ! Merci à celles qui ont répondu.
Je sais que ce n'est pas facile d'arriver sur un forum quand on ne connait pas...Et je sais aussi que lorsqu'on a une question qui nous turlupine, on aimerait une réponse..Vite
Merci d'avoir fais ta présentation dans la rubrique appropriée
Concernant ton minou, effectivement c'est assez spécial! en gros si tu ne le caresses pas, il ne mangera pas? Il vient te chercher, réclame des caresses et une fois chose faite il mange?
Je ne saurais te répondre, mis a part que ce minou a dû avoir tellement peur de ne plus te revoir que maintenant il recherche ta présence. Il faut le rassurer au max et lui montrer que tu es là en lui parlant, le câlinant, etc. Mais éviter de tomber dans ce rituel qui va s'installer: "je ne mange pas si tu ne me caresses pas"

Merci d'avoir fais ta présentation dans la rubrique appropriée

Concernant ton minou, effectivement c'est assez spécial! en gros si tu ne le caresses pas, il ne mangera pas? Il vient te chercher, réclame des caresses et une fois chose faite il mange?
Je ne saurais te répondre, mis a part que ce minou a dû avoir tellement peur de ne plus te revoir que maintenant il recherche ta présence. Il faut le rassurer au max et lui montrer que tu es là en lui parlant, le câlinant, etc. Mais éviter de tomber dans ce rituel qui va s'installer: "je ne mange pas si tu ne me caresses pas"
Alors voilà : il se plante entre sa gamelle et moi, et il me regarde avec un tout petit miauli. Bien sûr, je craque. Dès que j'approche, il va vers son assiette et si je le carresse, il commence à manger. Après, une fois qu'il a commencé, je peux m'éloigner un peu. C'est comme s'il avait besoin que je le protège pendant qu'il mange. Alors qu'il vadrouille dans les jardins alentours sans soucis, il chasse, tout normal. Je pars très rarement de chez moi pour plus de quelques heures, mais si je m'absente un jour ou deux, j'espère qu'il va quand-même manger !
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- caresses et jeux
dans Chatons de 4 a 10 mois - 6
- 1971
- par YvesSylvie
Lundi 09 Mars 2020 16:24
- caresses et jeux
-