Calista a écrit:Surtout pas de l'humide, au contraire ça cale moins que les croquettes !
!
Ce n'est pas l'expérience que j'ai. Au contraire d'après ce que m'a dit une vétérinaire l'eau contenu dans le nourriture remplit le ventre et contribue à une plus grande satiété. De plus comme les sachets et boites contiennent de l'humidité, le chat peut manger de plus grande quantité pour le même nombre de calories. Mais cela dépend aussi de l'aliment humide choisi. Avec des boites almo par example Panthère mangeait tout en deux minutes et en réclamait encore. Moi je donne les sachets fraicheur obesity management de Royal Canin. Pendant des années Panthère a été au régime avec des croquettes et le résultat pas franchement concluant. Là depuis qu'elle suit un régime combinant croquettes et sachets fraicheur et franchement il n'y a pas photo et elle n'est pas affamée.
Pour catzbouille : j'ai déjà entendu la même chose que ce que t'a dit le vétérinaire à propos de croquettes RC. En fait j'ai entendu deux hypothèses: 1) les HIlls caleraient plus 2) Les RC sont tellemnet (trop) appétentes et incitent le chat à manger plus.