Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cauchemard ou problème lié à la suite d' une chute ?

par VIVI » Jeudi 28 Mai 2009 3:34

bonsoir à tous !

voila mon chat ( une petite minette blanche agée maintenant de 9 ans ) avait fait une chute. elle était tombée de la table. Ca c'était passée il y a maintenant 3 mois maintenant, et depuis quand elle s' endort le soir sur la chaise, elle se réveille avec des réactions bizzard comme :

- elle miaule d' une petite voix ( on dirais qu' elle a peur ),
- et bien sur dès qu' elle se réveille elle saute directement par terre ( on dirais qu' elle rêve de la chute qu' elle avais fait il y a 3 mois avant et qu' elle cauchemarde )
- et elle a l' air d'être un peu ailleurs dès qu' elle se réveille.

cela fait plusieurs fois qu' elle réagit comme ça , et a chaques fois on la câline et on la rassure pendant des heures .

sa réaction me fais un peu mal au coeur . et je commence à m' inquièter sérieusement .

j' aimerai savoir si sa réaction est dûe à un simple cauchemard ou si ça serais lié à la chute qu' elle avais fait.

est ce que quelqu' un à déjà vécu ce genre de situation là avec son animal de compagnie ?

je vous remercie de vos réponses ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: cauchemard ou problème lié à la suite d' une chute ?

par country » Jeudi 28 Mai 2009 21:50

Non, je n'en ai jamais entendu parler par contre je sais que les chats peuvent rêver... Le mieux c'est de continuer à la câliner, avec le temps sa passera peut-être. Si vraiment c'est préoccupant, parles en à ton véto.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par MiNeth » Samedi 30 Mai 2009 4:53

Un chat qui vient de vivre une mésaventure (comme une chute pour prendre exemple sur ta situation) ne va pas forcément réagir comme un autre. Silla et Tinuviel sont, toutes les deux, tombées de mes fenêtres. Silla est tout de suite remontée sur le rebord, il a fallu bien plus de temps à Tinuviel. Je précise que depuis, mes fenêtres sont protégées. Quand aux cauchemars, de l'amour et de la patience, lui redonneront confiance. Mais, il faut du temps.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Samedi 30 Mai 2009 16:40

Il m'arrive de voir mes loulous rêver. Les deux accompagnent cela de bruits bizarres, de spasmes et se réveillent toujours brutalement.

Pour ma part, il n'y a pas de lien avec une mésaventure pour expliquer leurs rêves.

bilboadeschatalans

par MiNeth » Dimanche 31 Mai 2009 1:46

La mésaventure d'un chat peut passer inaperçue aux yeux de l'homme parce qu'elle n'a pas eu d'incidence marquante. A cause de notre bêtise à considérer certaines choses comme étant bénignes, nous passons à côté de choses importantes aux yeux de nos animaux, mais aussi de nos enfants. Pour le chat se peut être: un jouet qu'il ne peut pas atteindre, l'absence de son propriétaire, le fait d'avoir eu à se rattraper aux rebors d'un meuble, une petite bagarre avec un congénère, le fait de s'être retrouvé coincer derrière la machine... Ce pour un chat n'ayant pas de triste passé. Pour les autres ce sont: la peur de manquer de nourriture, les sévices subis... Dans le premier cas, nous n'y attachons qu'un bref regard. Dans le second cas, nous avons tendance à souvent oublier. Alors, nous ne comprenons pas les cauchemars qu'ils peuvent avoir et nous pensons, à tort, qu'ils n'ont pas de cause.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Dimanche 31 Mai 2009 14:51

oh là Neth tu me fais peur! Heureusement que je ne les vois pas trop faire de cauchemars ::?:

bilboadeschatalans

par MiNeth » Lundi 01 Juin 2009 4:01

Ce n'était pas pour te faire peur. Simplement, il nous arrive souvent (moi la première) d'oublier que ce qui peut nous paraître bénin, ne l'est pas toujours pour les autres. ::):

Matou
Matou

par MiNeth » Mardi 02 Juin 2009 1:57

Moi, j'aime bien quand ils rêvent! Ils font des tis bruits et des mimiques plutôt marrantes. Avant d'avoir Edouard, j'ai eu un chien (chowchow) Trusty. Il lui arrivait de courrir et de se battre contre un ennemi que je ne voyais pas. Il poussait des grognements et des cris de phoques. C'était drôle à voir! Un jour, il s'est même mis à courir dans le couloir et est allé se cogner dans le mur. Bien sûr, ça l'a réveillé illico et il m'a regardé d'un air hagard: "Qu'est-ce qui c'est passé? J'fais quoi là? Qui m'a assommé?". ::laugh::

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique