par nelika » Jeudi 04 Décembre 2008 20:42
Bonjour,
Voilà, j'ai un chaton de 4mois (femelle), et j'ai remarqué un comportement assez canin chez elle, qui doit venir du fait qu'avant que je l'adopte, elle vivait avec deux chiens chez ses anciens maîtres.
Je m'explique,
Quand elle à envie de jouer elle m'apporte sa baballe qui fait *blingbling*, me la pose devant moi, et s'assoie en attendant que je lui lance. Elle cours après, la prend dans sa bouche et me la rapporte et c'est repartit. Si jamais je lui relance pas, elle s'impatiente et miaule, mais pas un gros miaulement, juste un petit "miaou" pour attirer mon attention ou me dire "bon, t'attend quoi là ? je veux jouer moi !".
Avec sa souris, quand je joue avec, elle la mort joue avec moi au jeux du "tirera bien qui tirera le dernier" ( elle la garde bien fermement en bouche et attend que je tire dessus pour tirer elle aussi, et quand je relache la pression, elle me fixe, et si je ne fait rien, miaule jusqu'a ce que je recommence )
Quand je rentre après une journée ( pas trop longue) de cours, ( en général elle dort a ce moment là), elle saute de son lit, et accoure vers moi en miaulant jusqu'a ce que je la prenne dans les bras et lui fasse un bon gros calin.
Quand elle est d'humeur caline, elle vient me voir, se frotte, ronronne ( jusqu'ici tout est normal) mais elle se retourne sur le dos en me montrant bien son ventre pour que je la gratouille, et elle adore ça !
Enfin, quand elle vient réclamer des calin et qu'elle se pose sur moi ( quand je suis allongée), et que j'approche de sa tête en lui faisant un bisoux virtuel ( un smack dans le vide), elle me donne des coup de langue sur la bouche.
Alors je ne sais pas, peut-être que c'est un chat "normal", ( c'est mon premier chat) mais ces comportement me font étrangement penser à ceux d'un chien, pour le reste, ça colle bien au comportement d'un chat ^^
Voilà, j'attend vos avis et témoignage.