Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chat en appartement

par yunie68 » Dimanche 17 Janvier 2010 23:40

Personnellement j'ai un chat en appartement et mise à part la caution qui sera sans doute sucrée a cause des mur qui ressemble a des arbres à chat , aucun soucis. Il semble heureux et pas renfermé par l'espace de l'appartement.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 17 Janvier 2010 23:58

si le chat est habitué depuis tout petit a faire ses griffes sur son arbre à chat, pas de souci niveau mur ::wink::

milloute

par lili81 » Lundi 18 Janvier 2010 0:04

merci Venus78 pour tes conseils, ça m'a rassuré...
Concernant l'habitude de l'arbre à chat... Je ne sais comment l'habituer! J'ai un joli tapis en sisal, et honnêtement, je crois qu'elle préfère le tapis que l'arbre à chat! lol
Je ne peux pas la forcer à aller faire ses griffes sur l'arbre à chat. J'ai la nette impression qu'on ne peut pas forcer un chat... ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Janvier 2010 0:14

non on ne peut pas le forcer mais tu peux fortement l'y inciter ::laugh::

Quand tu joues avec lui, joues autour de l'arbre a chat, montre lui avec une canne comment grimper dessus. Ton arbre a chat est il assez grand? car pour etre interessant aux yeux du chat il faut qu'il soit assez conséquent ::wink::

milloute

par venus78 » Lundi 18 Janvier 2010 20:54

Euh je dirais que les chats aiment beaucoup le papier peint gauffré car moi il s'en est pris à la frise au milieu du mur (toute gauffrée) mais pas le papier peint (basic à pas cher) par contre chez ma grand-mère c'est une autre histoire ::roll::

Pour l'arbre à chat, Apollon je l'ai mis tout en haut avant même qu'il puisse grimper aussi haut (environ 1m40 - 1m50, je restait près de lui et lui faisait des câlins et le descendait quand il voulait) et petit à petit il est descendu tout seul puis grimpé tout seul (en une semaine), j'ai mis l'arbre devant la fenêtre pour qu'il puisse mieux faire sa comère (par contre depuis j'ai retiré les rideaux et opté pour un film qui floute ma vitre) et pour qu'il comprenne à quoi servent les poteaux, j'ai pris ses 'tites pates de velour pour le faire griffer. Sinon quand il s'étire en sortant ses griffes sur mon canapé, je lui prend ses vilaines pates et je lui dis que s'il continue, je lui arrache les griffres alors il me regarde avec son air de petit malheureux et dès que le lâche il recommence (il s'en fout, il sait que je ne lui arracherai pas les griffes)

Sujets: 2

par Celine77 » Mardi 19 Janvier 2010 20:58

Cybel est dans un appartement de 50m² depuis qu'elle a 2 mois et demi, aujourd'hui elle en a 5 et cela n'a pas l'air de la déranger.
Des fois je la sors sur le balcon (au grand désespoir de mon chéri car il a peur qu'elle tombe des 2 étages) et elle est souvant sur le canapé a regardé les oiseaux par la fenetre tout en causant !
Je suis infirmière et je travaille en 7h ou 12h et n'a pas l'ai en colère quand je rentre, c'est même plutôt un festival de calins et de joyeux "mwrou" ! Elle sort toujours de la chambre donc je suppose qu'elle dort la majeur partie du temps. L'autre moitié du temps, bien qu'elle ai un arbre a chat assez imposant et qu'elle adore, elle arrache la frise de mon papier paint et griffe le bas du papier qui fait un peu "tissu". ( Certes il est moche mais mon proprio risque de pas apprécier ! lol )
Donc mis a part le papier, je pense qu'un chat en appartement n'est pas un problème !
Modifié en dernier par Celine77 le Mercredi 20 Janvier 2010 11:16, modifié 2 fois.

Sujets: 7

par claudine » Mardi 19 Janvier 2010 21:09

mes chats non plus ne sortent pas.Mais j'ai l'impression que ma Noisette en souffre un peu quand-même ,pourtant elle va avoir 10 ans cette année ::!:: Souvent,elle se met assise devant la fenêtre et fait glisser ses pattes avant sur le carreau ::?: Les autres ne paraissent pas en souffrir ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique