par Paschat » Vendredi 23 Juillet 2010 4:17
Bonsoir,
Il y a environ un an, j'ai assisté a une scène monstrueuse, j'ai ramené un chien fugueur a son propriétaire, content, il me propose de rentrer dans sa cour pour que je vois ses chats, je me suis dit "ok pourquoi pas il a l'air tellement fier le monsieur"..et la j'assiste a une scène monstrueuse, une cage REMPLIE de chats..peut être une 15ène..une cage qui devais faire 2mètres de long sur 2 de large..a peine on s'est approché de la cage qu'ils se sont tous mis a sauter partout...ils avaient faim.....trop faim peut être pour réagir comme ça..ils étaient tous sales..le sol était deguelasse..et je ne pourrais vous décrire l'odeur..aucun ne devais être stérilisé..ils avaient tous un air de ressemblance..il devait y avoir pas mal de consanguinité la dedans...Bref c'était un spectacle des plus morbides..je prend sur moi..je rentre..
J'ai tout de suite prévenu la spa, la police, bref j'ai fait le tour..mais rien, tous la même réponse "on ne peut rien faire"...
Quelques semaines plus tard, j'en parle a un ami, on se décide a aller faire une mission commando chez ce monsieur..c'est pas légal..tant pis..armé d'une pince on découpe tout le grillage..et les chats sortent..petit a petit..comme s'ils n'avaient jamais mis une patte a l'extérieur..ils marchaient a taton..
Le lendemain tout le quartier était au courant..et plutôt contents..pkoi n'ont-ils pas agi?
Bref..quelques mois plus tard(beaucoup trop), une dame s'est déplacée de paris pour venir en alsace pour constater la chose, choquée par ce qu'elle a vu(un chat mort au milieu des vivants)..le monsieur est maintenant dans l'interdiction de détenir des chats..tout rentre dans l'ordre..ou presque..
Depuis quelques mois il y a un chat errant...très très sauvage...vraiment pas beau..rachitique, a manqué vraiment de soins et ça dans sa jeunesse, car vraiment pas bien développé.. sans aucun doute, c'est un rescapé de cette horreur.
Mon souci est la..il viens manger chez nous..au début cela ne me dérangeais pas..au contraire, ce que mes chats ne mangent pas, au moins quelqu'un d'autre en profitera..Anti-puces et vaccins a jour pour les miens, rien a craindre..
Mais aujourd'hui malgré la présence de mon chien..il commence a trop s'imposer, deviens un peu trop agressif avec mes chats..il y a trop souvent de bagarres dans la cave a cause de lui (inutile de dire qu'il n'est pas castré)...et cela m'embête surtout que j'ai du emmener mon jeune chat chez le vétérinaire pour un abcès suite a une morsure..et que mon autre chat a tout de même 15ans et plutôt fragile..
Que faire pour qu'il aille chercher ailleur sa nourriture? (et ça ne manque pas dans mon quartier) Je ne veux pas son malheur vous allez peut-être me trouver dure mais je trouve qu'il dépasse les bornes..Appeler la SPA?en sachant qu'il sera très difficile de l'attrapper?