Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat errant..

par Paschat » Vendredi 23 Juillet 2010 4:17

Bonsoir,

Il y a environ un an, j'ai assisté a une scène monstrueuse, j'ai ramené un chien fugueur a son propriétaire, content, il me propose de rentrer dans sa cour pour que je vois ses chats, je me suis dit "ok pourquoi pas il a l'air tellement fier le monsieur"..et la j'assiste a une scène monstrueuse, une cage REMPLIE de chats..peut être une 15ène..une cage qui devais faire 2mètres de long sur 2 de large..a peine on s'est approché de la cage qu'ils se sont tous mis a sauter partout...ils avaient faim.....trop faim peut être pour réagir comme ça..ils étaient tous sales..le sol était deguelasse..et je ne pourrais vous décrire l'odeur..aucun ne devais être stérilisé..ils avaient tous un air de ressemblance..il devait y avoir pas mal de consanguinité la dedans...Bref c'était un spectacle des plus morbides..je prend sur moi..je rentre..

J'ai tout de suite prévenu la spa, la police, bref j'ai fait le tour..mais rien, tous la même réponse "on ne peut rien faire"...

Quelques semaines plus tard, j'en parle a un ami, on se décide a aller faire une mission commando chez ce monsieur..c'est pas légal..tant pis..armé d'une pince on découpe tout le grillage..et les chats sortent..petit a petit..comme s'ils n'avaient jamais mis une patte a l'extérieur..ils marchaient a taton..
Le lendemain tout le quartier était au courant..et plutôt contents..pkoi n'ont-ils pas agi?

Bref..quelques mois plus tard(beaucoup trop), une dame s'est déplacée de paris pour venir en alsace pour constater la chose, choquée par ce qu'elle a vu(un chat mort au milieu des vivants)..le monsieur est maintenant dans l'interdiction de détenir des chats..tout rentre dans l'ordre..ou presque..

Depuis quelques mois il y a un chat errant...très très sauvage...vraiment pas beau..rachitique, a manqué vraiment de soins et ça dans sa jeunesse, car vraiment pas bien développé.. sans aucun doute, c'est un rescapé de cette horreur.

Mon souci est la..il viens manger chez nous..au début cela ne me dérangeais pas..au contraire, ce que mes chats ne mangent pas, au moins quelqu'un d'autre en profitera..Anti-puces et vaccins a jour pour les miens, rien a craindre..

Mais aujourd'hui malgré la présence de mon chien..il commence a trop s'imposer, deviens un peu trop agressif avec mes chats..il y a trop souvent de bagarres dans la cave a cause de lui (inutile de dire qu'il n'est pas castré)...et cela m'embête surtout que j'ai du emmener mon jeune chat chez le vétérinaire pour un abcès suite a une morsure..et que mon autre chat a tout de même 15ans et plutôt fragile..

Que faire pour qu'il aille chercher ailleur sa nourriture? (et ça ne manque pas dans mon quartier) Je ne veux pas son malheur vous allez peut-être me trouver dure mais je trouve qu'il dépasse les bornes..Appeler la SPA?en sachant qu'il sera très difficile de l'attrapper?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chat errant..

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 18:57

Déjà bravo pour ce que vous avez fait et honte sur ceux qui auraient du mais n'ont rien fait ... bref !
Pour ton souci, ce n'est pas évident effectivement, surtout s'il est agressif. Dans un 1er temps, pourquoi n'essaies-tu pas de mettre la nourriture que tu lui donnes plus loin que ton habitation ?
Si quelqu'un a une autre idée ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par claudine » Vendredi 23 Juillet 2010 19:02

oui,il faut demander à la SPA,ils ont des cages "trappes" pour "pièger"les animaux errants!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Melynae » Vendredi 23 Juillet 2010 19:07

Bravo pour ton geste peu l'aurait tenté. C'est vraiment monstrueux de faire ça... Tout fière en plus il les montrent...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Paschat » Vendredi 23 Juillet 2010 20:19

Merci a vous, j'ai pris des risques en rentrant dans sa propriété, et pas seulement legales, c'est tellement déguelasse qu'on a vite peur de choper des truc..Bref le lendemain j'étais plutôt fière de mon coup quand tout le quartier en parlait :p

Pour le piège, j'ai peur que mes chats s'enferment dedans..même si je peux les libérer, cela m'angoisserais de les laisser ne serais-ce qu'une heure à l'interieur..

Pour ce qui est de la nourriture, je ne sais pas, je sais que la voisine lui donne aussi a manger, et qu'il rentre dans pas mal de propriétés..

ça fait 4 jours que mon jeune chat n'est pas rentré, cela ne lui ressemble pas du tout, il ne s'est jamais absenté plus d'une demie journée..on l'a aperçu aujourd'hui au bout de ma rue (200m de chez moi), mais je n'ai pas la certitude..je ne l'ai pas vu de mes yeux..la dame qui l'a aperçu en metterais la main au feu....Bref je suis sure que c'est a cause de lui..

je crois que je vais tenter le piège, enfermer mes chats a l'intérieur (en ésperant que mon ptit jeune rentrera bientôt :'( )

Merci pour le conseil!!!

par kimono50 » Mercredi 04 Août 2010 0:06

le sujet est arrete depuis qq jours,mais on aimerait bien savoir si ton chat est rentré et s'il va bien
c'est dommage pour ce pauvre chat ,mais toutes les privations,sevices sont surement la cause de son agressivité,souvent a l'origine il ya aussi un sevrage mal fait
ce qui serait bien c'est que qqun l'adopte et le chouchoute,il ne viendrait plus embeter les tiens,c'est sur que s'il leur refile une maladie c'est pas mieux,d'autre part c'est pas sur,malgre son mauvais etat qu'il soit malade,mais ce n'est pas une raison pour le laisser esquinter tes chats

Sujets: 22

par Paschat » Mercredi 04 Août 2010 4:47

Une association a bien voulu me prêter une trappe..j'ai attrapé le chat a été castré...la dame qui l'a gardé quelques jours a même dit qu'il était hypradominant..que les chats de mon quartier devaient désormais souffler..je l'ai ramené a 30/40km de chez moi...

Mon chat n'est toujours pas rentré :'( ....j'ai fait tout ce qu'il fallait..appelé partout..posé des affiches partout dans un rayon de 500m, mis des flyer dans toutes les boites aux lettres..ça m'a pris 2 jours pour faire ça, j'ai marché des KM....j'ai eu plusieurs signalements, les derniers il y a 2 jours et 3 jours on l'a aperçu a 20m et 30m de chez moi dans 2 endroits opposés l'un de l'autre il est toujours avec un chat différent...mon père l'a aperçu a côté de la maison la ou je gare souvent ma voiture...j'étais entrain de distribuer les flyers a ce moment la..mon père est sur que ça soit lui, il l'a appelé, s'est retourné, puis quand mon père s'est avancé vers lui, il a pris la fuite :'( ...mais tant que je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux je n'y croirais pas.... :'( des faux espoirs aussi lorsqu'on m'appelle pour me signaler qu'il est la...c'est un autre chat, soit il a disparu lorsque j'arrive..pourtant je me dépêche toujours...mais il a déjà disparu :'( ça fait 2 jours que je n'ai pas de nouvelles....et aujourd'hui ça fait 17 jours que je ne l'ai pas vu...j'ai peur qu'il ne revienne pas :'( ...pourtant je l'appelle..mais je sais que ce n'est pas du genre a répondre a son nom...Je déprime...je veux au moins le voir, m'assurer que c'est lui..je ne sais plus quoi faire pour qu'il revienne..

par moustique77 » Mercredi 04 Août 2010 9:20

bonjour paschat,

je viens de lire ton post, et je suis dans un sens meurtrie par le comportement des gens qui ose traiter dans animaux de la sorte, très heureuse de ce qui tu a fait pour eux, et en même triste pour ton jeune chat!!!

dans quelle région est tu? peut être des personnes du forum de la même région, pourront t'aider à le revoir!

je pense que si il a pris la fuite, c'est à cause de se chat errant! pour le moment il ne se sent pas rassurer de revenir, car il doit encore avoir le souvenir de ce chat! effectivement, cela commence à faire long, mais si les gens l'aperçois, cela veux dire qu'il est en bonne santé déjà!! et si il rester dans un rayon proche de chez toi, tous n'est pas perdu!! il faut savoir qu'un chat (selon les charactères) peuvent se montrer très... comment dire....boudeur et entété!!!
peut être va t-il lui falloir un peut de temps pour se rendre compte que son territoire est redevenu le siens!

après je sais que chez certains animaux, même castrer, ceux ci peuvent partir durant plusieurs jours, voir semaine, à la conquette de demoiselles!! lol cela c'est déjà produit avec l'un des chat de mon conjoint! il était partir durant 3 semaines!! ils ont penser sur le coup qu'il ne reviendrait jamais, puis un jour il est revenu comme ci de rien n'était!! lol ils sont près à fait plus de 10km rien que pour trouver des demoiselles!! mdrr

j'espère donc sincerment que ton jeune chat est seulement dans sa petite phase rebellion, et qu'il va vite retrouver le chemain du retour!! et je tiens à dire quand même que les gens de ton voisinage, sont vraiment de bonne personne s car c'est pas chez moi que je verrais des gens m'appeller pour me dire, qu'il vienne d'aperçevoir mon chat!!!

bon courrage à toi, prend soin de tes chats et de toi, et courrage...ton petit jeune finira bien pas retrouver le chemin du retour!!

Chat pitre
Chat pitre

par kimono50 » Mercredi 04 Août 2010 12:32

oui c'est sur,il se planque pcqu'il a peur,mais le danger etant ecarté il reviendra car il va le sentir,continue de l'appeler ,cherches le ,fais toi aider,laisses une fenetre ouverte en ton absence ou une trappe,place de la nourriture pour lui montrer que tu ne l'oublies pas

chez moi il yavait un monstre noir qui saccageait tous les chats du quartier,le mien aussi,je l'ai piegé,fais castrer,ramener car je ne savais pas s'il appartenait a qqun,il a continué 1 mois a faire sa loi et hop ,les hormones sont tombees et il est devenu gentil comme tout,on n'a jamais plus eu a se plaindre de lui ensuite ::cat24::

par claudine » Mercredi 04 Août 2010 13:51

tu as ramené le chat errant à 30/40 kms?Mais tu l'as lâché comme ça dans la nature ou tu l'as confié à quelqu'un?
Pour ton chat,je pense qu'il reviendra surtout quand il va commencer à faire froid.Continue de l'appeler surtout le soir,au calme,avec la nourriture qu'il préfère!

Chat savant
Chat savant

par Paschat » Mercredi 04 Août 2010 14:16

J'éspère que vous avez raison... je perd peu a peu espoir..surtout quand je n'ai pas d'appel..quand je n'ai pas de nouvelles de lui..j'ai peur qu'il s'éloigne, qu'il se trouve une nouvelle famille, qu'il se sente chassé :'( ...je sais qu'il a la tête dure....mais a ce point..les gens qui l'ont aperçu me disent tous "il est rapide!" ça veux surement dire qu'il est en bonne santé...il est toujours aperçu avec un chat...2 fois avec un noir, et une fois avec un chartreux...

Mes chats ont toujours la fenêtre de la cave ouverte, nourriture a volonté a tout moment de la journée..D'ailleur..j'ai remarqué que le niveau de croquette baisse un peu tous les 2 jours...mon vieux chat n'en mange pas beaucoup si ce n'est de 10 par jour(il les gobe)..pas de quoi déniveler la gamelle...mais j'ai aussi aperçu un autre chat rentrer chez nous, lui plus gentil que le précédent certes, mais ça n'en finit plus :'( Je ne sais pas si c'est mon chat qui viens furtivement se nourrir chez nous et partir aussi tôt sans que personne remarque sa présence..ou si c'est ce chat qui viens vider les gamelles.. :'(
Je veux au moins le voir :'(

Quand au chat errant, il a été confié a quelqu'un qui lui rendra sa liberté...pour le moment il est dans son garage et l'habitue a le nourrir a heures fixes..il sera bientôt relaché.

merci pour votre soutien...

par Paschat » Mercredi 04 Août 2010 14:18

PS; le chat en question a été récupéré lundi dernier au soir...donc ça fait une semaine et un jour qu'il n'y a plus aucun marquage de lui :'( ...

par claudine » Mercredi 04 Août 2010 14:31

c'est sûr,si tu mets de la nourriture à volonté ,tous les chats vont venir manger......et tu ne sauras jamais si ton chat y vient!J'ai fait ça il y a très longtemps,mais après ce n'était plus gérable ::?: Si tu veux aider les chats malheureux,donne -leur mais seulement quand tu les vois!Comme ça tu risques plus de voir apparaître ton chat parce-qu'il aura faim!

Chat savant
Chat savant

par Paschat » Mercredi 04 Août 2010 14:48

Pourtant j'ai un malinois a la maison, qui n'aime pas trop les chats intrus...certains ne sont vraiment pas farouches.....mais je crois que cette minette ne l'avais pas encore remarqué..

Et si mon chat reviens plusieurs fois de suite et qu'il ne trouve rien a manger? ::(: c'est encore pire....il ira chercher ailleur.....faudrait que j'installe une caméra ou quelque chose a la fenêtre pour filmer un peu ce qu'il se passe...mais dur d'enregistrer sur 24h.....

par Lae » Mercredi 04 Août 2010 15:30

J'espere de tous coeur que ton jeune chat va revenire !!!!

• Sujets sur la même thématique