par pioupioute » Jeudi 19 Mai 2011 21:12
Comme vous avez tous été très gentils, me voilà avec une deuxième demande de témoignage!
J'ai donc avec moi depuis un mois un petit chaton espiegle et adorable que j'essaye d'éduquer de mon mieux. Seulement voilà, à la maison, y a déjà un rat, mon vieux pote Anthrax!
A l'arrivée du chaton, le petit vieux s'est tappé un flip de l'espace et a refusé de sortir de sa cage un bon moment. Malheureuse de le voir dans cet état, j'ai opté pour une séparation des territoire : le chat dans le salon, le rat sans la chambre. Petit à petit, le rat s'est habitué à son nouveau coloc, et il n'a à présent plus peur du minou, mais je sais pas si c'est une bonne chose...
Je m'explique : Elias est très très très joueur!!!! Il n'a visiblement pas envie de le manger, mais des que le rat pointe son museau hors de sa maisonnette (cage fermé, toujours), le chat n'arrive pas à s'empécher d'y mettre la patte... Trop dangereux pour le rat tout ça... Alors je multiplie les contacts, le chat peut entrer dans la chambre quand j'y suis aussi, sous très haute surveillance, mais dès que le rat vient dire coucou, j'ai beau dire non, l'éloigner, essayer de le calmer, pas moyen de lui faire comprendre que le petit poilu, c'est comme ma main, pas touche!
Quelqu'un a t-il une expérience de cohabitation de ce genre? Vont-ils réussir à se cotoyer pacifiquement?
Merci d'avance de vos témoignages, bons ou mauvais, je ferais avec!