Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

CHAT HYPERACTIF

par winnie85 » Dimanche 11 Octobre 2009 12:27

Bonjour,
J'ai pris depuis peu 2 chatons de mes parents pour les ramener dans mon appartement (50m²) donc ça va.
Je m'attendais a avoir quelque soucis car ils ont été habitués à être dehors la journée, mais finalement ça a été.
J'ai toujours eu des chats et jamais eu un chat comme celui la. Je suis très proches d'eux (trop peut etre) donc ils ne sont pas délaissé ou je ne sais quoi.
Mais l'un d'eux developpe une grosse agressivité, il a toujours été plus vigoureux mais là c'est plus supportable.
Je sais qu'un chaton joue, l'autre le fait tres bien, mais celui la...
Il me mord mais vraiment, me griffe, en faite il m'attaque litteralement, quand je le prend pour hausser un peu le ton il continue a m'attaquer, et hop dès que je le lache rebelotte.
La seule solution pour etre tranquille je le punis dans ma chambre tout seul mais je tient a peine 5 min, il miaule et me fait de la peine je ne suis pas sur qu'il comprenne...
J'oubliais ils ont 3 mois passés donc largement sevrés.
Si vous avez des solutions ! Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: CHAT HYPERACTIF

par Telle » Dimanche 11 Octobre 2009 13:07

Tu as raison de le gronder, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Tu peux essayer aussi une petite tappe sur le nez en lui disant non d'un ton ferme ou sinon un coup de pschitt d'eau, en général ils n'aiment pas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Elina » Dimanche 11 Octobre 2009 13:20

Oui d'ailleurs il vaut mieux que tu le grondes par vaporisateur d'eau, ça va le surprendre et ne saura pas que c'est toi. Du coup petit à petit il va arrêter de peur de se prendre de l'eau sur le dos par ce qu'il ne saura pas désigner, ça viendra de nulle part pour lui!

J'ai fait comme ça avec Mina, elle ne fait plus de bêtises depuis un moment! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Telle » Dimanche 11 Octobre 2009 13:32

Oui Kitty pareil, à la fin j'avais juste à sortir le pschitt et lui montrer et ça la calmait dans la seconde ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62
Genre: Femme

par winnie85 » Dimanche 11 Octobre 2009 14:36

j'utilise le pshit pour les plantes car forcement il s'en prend également à elles ! Et je dois avouer que ca marche bien.
Le probleme c'est que j'ai peur qu'il n'associe pas le pshit au fait qu'il m'agresse mais plutot qu'il croit ne pas avoir le droit de venir vers moi. Qu'il ait un peu peur de moi en faite. ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par milloute » Dimanche 11 Octobre 2009 15:38

ne t'en fais pas, le vaporisateur il sait tres bien que c'est pour la punition, il n'est pas bête il ne va pas l'associer à toi ::wink::

par contre, j'espère pour toi que son aggressivité ne vient pas du manque de l'exterieur, il y a des chats qui ne supportent pas l'enfermement et ça les rend "fous"... à voir avec le temps!

milloute