Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat jaloux

par Booo » Mardi 22 Juin 2010 17:20

Bonjour a tous !

Tout d'abord je voudrai savoir si votre chat est jaloux ? Car j'ai l'impression que mon chat l'est. Quand il me voit approcher d'autre chat, il le chasse à une vitesse... (Pourtant il est castré depuis 6 mois)

En ce moment il y a un chat (ou chatte je n'en sais pas trop) roux errant (d'après une voisine son maitre a déménagé, et l'a laissé dehors :evil: ) dans la résidence. Il était en très mauvais état quand je l'ai vu pour la première fois il y a 1 mois, plein de puces, très sale. Je voulais l'emmener cher le veto mais il a disparu pendant 1 semaine puis il est revenu assez propre. Je lui donne à manger quand je le vois, j'arrive à le prendre dans les bras maintenant et il est même rentré chez moi plusieurs fois. (Je pense il était en appartement avant car il manque de réflex quand il est dehors)

Malheureusement Booo le chasse comme les autres. Même si je lui donne du paté d'abord et après je donne des croquettes au chat roux, et je lui fais beaucoup de câlin quand le chat roux est présent.

Donc je suis à la recherche de votre conseil, comment je peut faire s'entendre les 2 chat car j'aimerai bien adopter le chat roux.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Chat jaloux

par vania » Mardi 22 Juin 2010 17:36

Coucou , la jalousie est un sentiment humain et pas animal. Je pense qu il protège SON territoire.

C'est super de vouloir adopter le petit minou. Essaye de caresser ton chat puis le roux et vis et versa pour mélanger les odeurs. Essaye de ne pas faire sortir le roux , car s il sort il perd les odeurs de l interieur en allant surement voir d autres chats. Surtout ne les obligent pas a se rencontrer . Surveille de loin la cohabitation.

Il y a un post très bien fait sur la cohabitation en post it sur une des catégorie ...mais ta situation est assez particulière vu que c'est un chat de dehors.
En tout cas bon courage et félicitation

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Booo » Mercredi 23 Juin 2010 10:24

:cat16: Merci pour ta réponse Vania !

Il y a beaucoup de chat dans la résidence, Booo les attaque pas spécialement sauf quand ils m'approchent je les approche... Je pense peutetre qu'il est tres possessif, qu'il ne veut pas que je joue avec d'autre chat :cat14:

Hier le chat roux m'a encore suivi jusqu'à l'appart. Il est rentré faire un tour dans 2 chambre mais ca se voyait qu'il était stressé quand il est dedans. Je ne pense pas que je puisse le garder dans l'appart pour le moment... J'ai tenté de le brosser avec la brosse de Booo mais il l'a attaqué assez violetment...

Quand Booo est rentré c'était encore la guerre. Mais bizarement ils ont fini tous les 2 sous une voiture, couchés, ayant 1.5 metre entre eux. J'espere qu'un jour ils peuvent cohabiter ensemble :cat28:

par sylviane78 » Mercredi 23 Juin 2010 10:36

ton chat defend son territoire, il accepte les autres chats dans les espaces communs, mais chez lui c'est chez lui , mon maitre c'est mon maitre.
je n'arrive pas a faire la difference entre jaloux et defense du territoire, je garde un petit garçon, mon chat essaye toujours de se coucher sur les jouets avec lesquels le petit joue, l'air de dire "tu vois je fais se que je veux j'suis chez moi."
je pense que pour ton chat qu'avec le temps ils s'accommoderont l'un et l'autre, laisser le rouquin rentrer chez toi c'est bien continue tu verras un jour il ira se coucher dans un fauteuil.
bonne chance

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Booo » Vendredi 25 Juin 2010 9:48

sylviane78 a écrit:ton chat defend son territoire, il accepte les autres chats dans les espaces communs, mais chez lui c'est chez lui , mon maitre c'est mon maitre.

Je pense que tu as bien raison Sylviane ! A chaque fois Booo fini de chasser d'autres chats il revient toujours frotter contre mes jambes.

Alors j'ai continué laisser le roupi rentrer chez moi, je lui a déménagé un coins sur une étagère à côté de la fênetre. Il a resté pendant toute la soirée d'hier, puis il a dormi dans mon lit cette nuit (il est venu dans le lit tout seul ! )

Entre les 2 chats c'est toujours la guerre. J'ai vu sur un livre qu'il faut les laisser se battre... J'ai peur qu'un jour Booo blesse vraiment roupi et que roupi ne reviendra plus :?

par claudine » Vendredi 25 Juin 2010 9:56

les laisser se battre euh...............oui et non :? Il faut savoir que c'est ,entre autre, par les bagarres qu'ils se transmettent les virus si contagieux de la leucose et du sida alors........

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sylviane78 » Vendredi 25 Juin 2010 14:34

tu vois, c'est génial.maintenant que Booo a vu que le rouquin avait lui aussi une place dans la maison il va s'habituer et meme si il ya de la friction se sera une question de hierarchie mais ça devrait ne pas etre une grosse bagarre.
leur as tu donné a manger en meme temps? a une place differente ou au meme endroit tous les deux?
raconte nous la suite, félicitation pour cette tentative d'adoption et bonne chance.
quel nom va tu lui donner?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Booo » Vendredi 25 Juin 2010 22:01

On sait mtn que le chat roux est un chat abandonné... :oops: En fait on l'a vu plusieurs fois devant un appart de la résidence, on a frappé la porte, personne répond. Puis frappé chez le voisin, il nous a confirmé que le roupi est à sa voisine, mais il était un chat errant avant qu'elle est arrivée. Donc on a décidé d'adopter le roupi, demain visite chez le veto. :cat16:

Cet aprem quand mon chéri est rentré roupi l'a suivi. Il l'a fait rentrer, l'a donné a manger et a boire. Roupi est resté dormi sur mon lit pendant tout l'aprem :lover: Mon chéri l'a fait un gros gros câlin, roupi a beaucouop aimé. :cat13:

Il est reparti en fin d'aprem. Après mangé je suis sortie jouer avec Booo, comme d'hab je fais le tour de la résidence, il me suit et cour comme un toutou :lol: Quand je voulais rentrer j'ai essayé d'appeler roupi, il est venu ! Bizarrement Booo l'a pas chassé cette fois, il jouait à coté, en fait je me demandais s'il a vu roupi lol. Roupi est rentré, a fait 2 3 tour de l'appart, est encore allé dormir sur mon lit :lover:

Juste toute à l'heure, Booo est renté manger, boire, me faire un câlin. Je ne sais pas s'il a vu le roupi, mais il a passé vraiment à 1 mètre près (devant ma porte, et mon lit est juste à l'entrée de ma chambre). En tout cas il n'a rien réagit. On verra ce soir quand Booo rentre plus tard ce soir...

Alors pour répondre aux question :
claudine a écrit:les laisser se battre euh...............oui et non :? Il faut savoir que c'est ,entre autre, par les bagarres qu'ils se transmettent les virus si contagieux de la leucose et du sida alors........

Demain on va aller faire une visite chez le veto, donc on verra bien s'il est en bonne santé. Pour le moment je isole les 2 minets.

sylviane78 a écrit:leur as tu donné a manger en meme temps? a une place differente ou au meme endroit tous les deux?

Alors je les donne à manger dans 2 gamelles séparées, d'abord à Booo, avec du pâté (oui c'est un chat gaté 8) , si on lui donne pas de pâté il peut en réclamer pendant des heures...) En après je donne la gamelle de croquette au roupi, juste à côté, il a l'air très content d'avoir des croquettes, le pauvre.

Pas encore d'idée de nom pour le minet...

par claudine » Vendredi 25 Juin 2010 22:08

les choses s'arrangent!Tant mieux pour le ti "clochard" :lover:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique