Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat trouvé

par @urore » Samedi 17 Octobre 2009 21:32

Bonjour,

Cette nuit un chat a été enfermé dans le hall de l'immeuble où on vit avec mon chéri. Il été affolé, triste...à peine j'ai ouvert la porte il s'est jeté sur moi.

Bref on a décidé de la gardé pour le nuit au cas où il serait à quelqu'un. Il a dormi sur le lit contre moi toute la nuit et à passé la journée à dormir sur le lit en boule.

Ce matin ont à mis des affichette dans le hall...rien. Du coup, si il a pas de patron on va la gardé. Il s'entend pas trop avec Litha, elle le tape.

Il y a environ 30min il s'est planté devant la porte d'entrée...Il a visité le balcon mais ne comprend pas que c'est aussi dehors et qu'il peut partir par là. Bref, je l'ai mis sur le muret pour qu'il comprenne. Il a marché tout le long, senti...un peu affolé. Des gens sont arrivés pour rentrer dans l'immeuble, il a couru vers eux mais Litha l'a agressé. Il était trop affolé alors j'ai décidé de le prendre dans les bras pour le rentrer. Il a voulut me mordre. Une fois rentré à la maison il s'est calmé, a mangé un bout et là il est sur le lit en boule. Il est bien.

Il est perturbé je comprend bien mais je sais pas trop quoi faire pour pas qu'il s'échappe et qu'il se perde car je pense que c'est un chat de quelqu'un...même si mon copain pense que c'est un chat errant.

Bref je voudrais des conseils parce qu'il est perturbé le pauvre ::cat24:: Quand on a adopté Litha et Uoumi c'était pas pareil ils se sont incrustés et on fait comme chez eux direct. Sans parlé de leur nom en 30minutes s'était plié pour Uoumi et 1 jour pour Litha ::cat34::

Aidez moi svp pour ce pauvre petit bébé, merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

Re: Chat trouvé

par Melynae » Dimanche 18 Octobre 2009 11:14

Il faudrait voir si ce chat n'est pas pucé ou tatoué (un véto le verra avec son appareil) si cette piste est écarté, essai de mettre des petites affiches dans les magazins et boutiques prêt de chez toi, à la SPA... Peut-être que quelqu'un quelque part attend le retour de son chat.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 18 Octobre 2009 15:27

on pense souvent au tatouage mais pas à la puce electronique ::cat12:: donc une visite chez le véto s'impose pour savoir s'il a des propriétaires.

Tu peux en plus mettre comme de la dit Melynae des affiches dans tous les lieux publics et à la SPA.

Par contre, fais super attention avec ton chat car ce nouveau venu peut être porteur de maladie. De plus tu risques de traumatiser ton chat ::cat12::
voici un lien très utile
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

bilboadeschatalans

par @urore » Dimanche 18 Octobre 2009 20:51

Bonsoir,

Il n'est pas tatoué, la visite chez le véto pour voir s'il a une puce est prévue demain (je pousse mon chéri à sortir plus tôt du boulot)

Affichettes posées dans la résidence depuis hier. J'ai fait le tour des annonces de chat sur le net, rien.

Litha est vaccinée depuis juin les rappels ont été fait en juillet. Sinon psychologiquement elle le vit pas si mal que ça. Elle veut le sentir et jouer avec mais lui à peur d'elle.

Sinon ce matin il m'a fait halluciné !!! Il a ouvert la porte de la salle de bain et s'est incrusté sous la douche pendant que je me lavais ::cat33:: Il mettais la patte pour attraper le jet d'eau et lapais l'eau. J'avais beau le pousser et fermer le rideau il restait là. Quand je suis sortie il était toujours. Une fois en peignoir et le dos tourné il était dans le bac à douche à lécher l'eau. Je l'ai viré au cas où il y est encore du savon. Du coup j'ai rincé de nouveau le bac et il revenu jouer avec !

C'est la première fois que je voisun chat jouer avec de l'eau comme ça !!! C'était marrant ! Ne dites pas qu'il mourrait de soif parce que toutes les gamelles étaient pleines : croquettes et eau fraîche à volonté !!!

Sinon il fait que dormir. Ronronne quand il patoune la couverture mais assez rarement quand on le caresse. Est-il malheureux ? Fatigué ?

Bref, j'espère que mon chéri va pouvoir l'amener chez le véto au moins.
Merci, je vous tiens au courant. ::cat34::

par Hana » Dimanche 18 Octobre 2009 23:08

Chouette pour ce chat de l'avoir pris chez vous.
Il faut bien que ton chéri précise que ce chat n'est pas à vous (ou du moins pas encore ::langue:: )

Hana

par bilboadeschatalans » Mardi 20 Octobre 2009 17:53

alors cette visite chez le véto ::?::

le chat et l'eau, encore une idée reçue ::?: beaucoup de chat apprécie l'eau ::wink:: ce que tu viens de décrire, c'est ce que fait mon Bilboa tous les jours ::langue::

bilboadeschatalans

par @urore » Mardi 20 Octobre 2009 19:53

Et bien il n'est pas pucé non plus. Mais il avait 40,5° de fièvre, le pauvre !!!!
Du coup il est "séquestré" dedans et on va le garder ::cat36::

Je vais tout de même poster des annonces sur le net mais avec ce qui m'arrive en ce moment, j'hésite... je suis un peu parano !!!

Ce matin encore il est venu dans la douche. ::cat45:: mdr

A bientôt pour des nouvelles

par Jen2801 » Mardi 20 Octobre 2009 20:06

Moi aussi, tous les jours, à chaque douche, c'est le même cirque, Sushi attend pour boire, et quand il a eut ce qu'il voulait, il s'allonge sur ma serviette sur la corbeille à linge ::laugh:: Ensuite lui et Mahou vont s'amuser dans le bac à douche ::lol::

erf pour la fièvre, j'espère que ca va aller !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par bilboadeschatalans » Mardi 20 Octobre 2009 20:16

le véto lui a donné des cachets?

bilboadeschatalans

par @urore » Samedi 31 Octobre 2009 18:43

Bonjour,

En fait non pas de cachets juste être enfermé au chaud mais maintenant bébé va mieux.

Ca fait 2 semaines aujourd'hui qu'on l'a et il sort très rarement au final.

Sinon je ne sais pas quoi faire avec lui il mord tout le temps et fait ses griffes partout ! ::cat18::
Du coup qu'il adore l'eau on peut même pas le punir avec un coup de pistolet à eau !!!!!

Mais les morsures c'est vraiment problématique ! Un matin il ma bouffé la jambe sans raison alors que je passais à côté de lui (j'étais en retard pour le boulot).

Il aime pas qu'on le prenne dans les bras et n'aime pas trop se faire caresser ::cat27:: quand c'est pas le moment il mord !

Bon c'est normal, il est pas encore super habitué mais bon j'aime pas du tout ça parce qu'il fait mal et et commence à tout saccager !!! ::cat43::

Des conseils SVP, merci ::cat42::

par ChaChaCha » Samedi 31 Octobre 2009 20:24

J'ai bien peur que ton minet ait été élevé dans un millieu ou les humains jouaient avec lui de façon violente ce genre de comportement se rencontre par exemple quand des chats sont élevés avec des enfants qui les prennent à pleine mains,les secouent ou leur font mal. Le chat apprends d'abord a se défendre de ces agressions puis parfois aussi a attaquer car il croit que c'est un comportement adapté a ses relations avec les humains. Seule solution pour lui faire perdre cette habitude le rééduquer en tant que chat; ne plus se servir de ses mains avec lui autrement que dans les instants ou il réclame des caresses; jouer avec lui façon chat c'est à dire avec un jouet au bout d'une ficelle suspendu a une canne à pêche. Le jeu doit être indépendant de vous il ne doit pas faire la relation entre votre corps et le jeu. Ceci dit si son comportement est bien ancré et si il a déjà plusieurs années de névroses provoqués par les humains ce ne seras pas facile.
Bon courage

Au fait quel age a t'il aproximativement?
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par bilboadeschatalans » Samedi 31 Octobre 2009 21:32

Est-ce que ton chat a un griffoir ou un arbre à chat pour pouvoir faire ses griffes?

Lorsqu'il mord, tu le dis non d'un ton bien ferme et tu le pousses. A force de répétition, il finira par comprendre que son comportement n'est pas le bon! S'il est tout énervé, enferme le pendant quelques minutes dans une pièce. ça marche à tout les coups!
Ne jamais le taper avec les mains!!

bilboadeschatalans

par @urore » Samedi 31 Octobre 2009 23:21

Il doit avoir 6/7 mois.

Est-ce que ton chat a un griffoir ou un arbre à chat pour pouvoir faire ses griffes?

Oui mais il s'en fou il préfère les meubles ou le djumbé de mon copain ::cat39:: (là ça craind !!!)

Le truc c'est qu'il réclame jamais de calins...il pleure que pour qu'on lui allume l'eau de la douche ::lol::

Sinon il a peur de ma chatte. Elle, elle veut lui faire des câlins il veut la griffer ! Et sinon quand elle est de mauvais poil et que lui la soule ils se bagarrent.

Lorsqu'il mord, tu le dis non d'un ton bien ferme et tu le pousses.

Je le fais déjà mais on dirait que ça fait rien ::cat12:: il a même pas peur quand on lui cri dessus "non".

Je comprend pas son comportement, quand on lui fait des câlins il est content et puis tout d'un coup, il pète un câble et nous mord. ::cat41::

Merci

par saskia » Jeudi 05 Novembre 2009 2:02

Coucou,

Tu sais quand j'ai ramené Lili a la maison, elle a 8 ans déjà et mon Iska Qui est avec nous depuis sa naissance il a 15 ans, Lili voulais un peu l'embeter mais Iska lui a fait son éducation sans jamais lui faire du mal. Quand elle veux trop jouer ou l'embeter il est patient mais étand déjà vieux, c'est drole de le voir lui donner une petite tape du genre"tiens-toi bien".et on a toujours fait des choses pour qu'elle sache que Iska c'est le dominant.Donc par ex: la nourriture est toujours donné à Iska avant Lili. Tu vois pour qu'elle sache que meme si on l'adore c'est Iska le maitre.
Ils sont droles. ::cat45::

Sujets: 19