Bonjour
J'ai un chaton de 5 mois et demi depuis 3 semaines.
Au début il urinait partout, j'ai lu le post sur les chats qui urinent hors litière et ça m'a donné des pistes. J'ai changé de litière, changer la place du bac, et ça allait mieux. (monsieur avait aussi des calculs et urinait rouge, ça va mieux aussi).
Il est clairement rancunier, quand il n'est pas content il urine. (un coup je l'ai viré de la chambre et j'ai gardé ma chienne, il a uriné sur tous les paniers de ma chienne), Par un moment il urinait à coté de la porte d'entrée quand il était resté seul à la maison, la dessus il s'est arrêté tout seul.
Mais voila 3 jours qu'il gratte la terre du pot de fleur tc'est chiant à ramasser mais c'est pas de la grosse bêtise). Mais avant hier il a uriné dans la terre qu'il avait mis au sol. Je ne sais pas s'il a uriné dans le pot.
J'ai donc créé des caches pots en carton pour recouvrir la terre afin qu'il ne puisse plus gratter.
Il n'était pas content et a pissé à coté du pot

. Pour ne plus qu'il monte sur la plante, j'ai ajouté du poivre (j'ai lu que c'était un bon répulsif).
Ce matin au réveil, il a réussi à mettre un tout petit peu de terre par terre (via la trou que j'avais laissé afin d'arroser les plantes). Mais surtout il a uriné 3 fois a coté du pot de fleur. Haaaa.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de faire ça.
Avez vous des solutions? Naturelles? Afin qu'il n'urine plus à coté des mes plantes?
S'il a uriné dans mes plantes que faire pour ne plus qu'il y retourne?
merci