par Fanette55 » Mercredi 10 Août 2011 23:08
Limite son espace à une seule pièce au début avec tout ce dont elle a besoin : jouets, couchage, litière, eau, nourriture, arbre à chat... moi, j'ai même installer des coussins par terre pour moi, afin de l'observer et de l'attendre. Au début, à peine je touranis la tête qu'elle faisait des bonds énormes et partait comme une furie. Au bout de 4 longues heures de visites (pas d'affilée, hein !), elle s'est enfin approchée pour se faire caresser... et à chaque fois que je la sentais prête, je lui faisais découvrir une pièce de la maison, puis les habitants, un par un, ça a pris 10 jours ! Maintenant, y'en a plus qu'un à rencontrer, mais là, ça va prendre plusieurs mois, car le gros chien pense que ça se mange !!! Je vais attendre qu'elle grandisse pour qu'elle puisse être à la hauteur !
Patience, et calme, grand calme. C'est elle qui va te guider. Ne cherche pas à la toucher si elle ne le demande pas. Moi j'ai attendu qu'elle se frotte à mes jambes. C'est super frustrant, je sais, mais ça établi des liens plus sûrs. Courage !