Thaiko : Merci beaucoup pour ce lien! le premier... Il est vraiment très intéressant et devrait m'aider.
En ce qui concerne le second je ne pense pas que voir les images va m'aider dans ma décision (qui est déjà prise). Je préfère ne pas m'ajouter des horreurs à ce que l'on voit déjà chaque jour... Mais sincèrement merci pour le premier lien!
Telle : Elle a des petits jeux, une souris accroché à un élastique accroché au cadre de porte qui l'occupe une bonne partie de son temps... elle adore aussi les attaches pour sac de congélation... et mon linge qui sèche sur un support!
Ryusuka : Je vais essayer la technique d'isolement... ça me semble être une bonne idée...
Oui ma petite coquine fait ses griffes sur mon divan... j'ai la chance d'avoir un divan avec tissu résistant et de ne pas y être très attachée... chaque fois que je la vois faire je la prends et la pose sur son tapis à griffes en prenant ces pattes et mimant son geste lorsqu'elle griffe le divan... Je vais dés à présent ajouter un "non".
J' ai emmené la miss Élizabeth chez des amis pour un weekend... ils étaient plus attachés que moi à leur divan... dès qu'elle y montait, même sans y faire ses griffes, mes amis étaient un peu nerveux... Je suis française et ne connaissais absolument pas cette pratique de dégriffage, c'est pour ça que j'ai écouté et que je me suis renseignée avant de prendre une décision... Quand mon amie m'a dit qu'il fallait le faire le plus jeune possible car plus le chat est gros et plus c'est douloureux à la cicatrisation... disons que ça m'a fait un premier recul... Et puis j'espère un jour avoir un bout de terrain où elle pourra aller jouer alors elle a besoin de ses griffes!
J'ai choisi d'avoir ma minette avec toutes les conséquences que ça implique... mais j'avoue que depuis le début c'est difficile... Au début elle a eu la diarrhée, marchait dedans et allait partout ensuite incluant mon lit... Elle ne faisait pas sa toilette donc sentait mauvais, et ne voyait aucunement le problème d'avoir de la crotte sur ses longs poils... Depuis peu elle se lèche le derrière après sa crotte et c'est une grande avancée! J'ai trouvé des solutions au fur et à mesure et tente de pallier à son sevrage précoce... mais j'ai hâte qu'elle grandisse un peu et me prenne moins de temps et d'énergie... Je ne veux pas que mon chat soit mon unique préoccupation... Alors en attendant je prends mon mal en patience....
Question : Y-a-t-il un espoir de "guérison"? connaissez vous des chats sevrés trop tôt, qui sont devenu équilibrés?... Ou bien gardera-t-elle toujours un côté anxieux?
Merci Claudine pour le "bienvenue"!
.gif)