Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chaton dépendant affectif agressif...

par delgen » Dimanche 06 Février 2011 16:05

Thaiko : Merci beaucoup pour ce lien! le premier... Il est vraiment très intéressant et devrait m'aider.
En ce qui concerne le second je ne pense pas que voir les images va m'aider dans ma décision (qui est déjà prise). Je préfère ne pas m'ajouter des horreurs à ce que l'on voit déjà chaque jour... Mais sincèrement merci pour le premier lien! ::cat16::

Telle : Elle a des petits jeux, une souris accroché à un élastique accroché au cadre de porte qui l'occupe une bonne partie de son temps... elle adore aussi les attaches pour sac de congélation... et mon linge qui sèche sur un support! ::cat40::

Ryusuka : Je vais essayer la technique d'isolement... ça me semble être une bonne idée...
Oui ma petite coquine fait ses griffes sur mon divan... j'ai la chance d'avoir un divan avec tissu résistant et de ne pas y être très attachée... chaque fois que je la vois faire je la prends et la pose sur son tapis à griffes en prenant ces pattes et mimant son geste lorsqu'elle griffe le divan... Je vais dés à présent ajouter un "non".
J' ai emmené la miss Élizabeth chez des amis pour un weekend... ils étaient plus attachés que moi à leur divan... dès qu'elle y montait, même sans y faire ses griffes, mes amis étaient un peu nerveux... Je suis française et ne connaissais absolument pas cette pratique de dégriffage, c'est pour ça que j'ai écouté et que je me suis renseignée avant de prendre une décision... Quand mon amie m'a dit qu'il fallait le faire le plus jeune possible car plus le chat est gros et plus c'est douloureux à la cicatrisation... disons que ça m'a fait un premier recul... Et puis j'espère un jour avoir un bout de terrain où elle pourra aller jouer alors elle a besoin de ses griffes!

J'ai choisi d'avoir ma minette avec toutes les conséquences que ça implique... mais j'avoue que depuis le début c'est difficile... Au début elle a eu la diarrhée, marchait dedans et allait partout ensuite incluant mon lit... Elle ne faisait pas sa toilette donc sentait mauvais, et ne voyait aucunement le problème d'avoir de la crotte sur ses longs poils... Depuis peu elle se lèche le derrière après sa crotte et c'est une grande avancée! J'ai trouvé des solutions au fur et à mesure et tente de pallier à son sevrage précoce... mais j'ai hâte qu'elle grandisse un peu et me prenne moins de temps et d'énergie... Je ne veux pas que mon chat soit mon unique préoccupation... Alors en attendant je prends mon mal en patience.... ::roll::

Question : Y-a-t-il un espoir de "guérison"? connaissez vous des chats sevrés trop tôt, qui sont devenu équilibrés?... Ou bien gardera-t-elle toujours un côté anxieux?

Merci Claudine pour le "bienvenue"! ::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Ryusuka » Dimanche 06 Février 2011 16:35

J'ai eu mes chatons vers 7-8 semaines donc enlever tôt de leur mère. Par contre ils sont toujours resté entre frère et soeurs donc ne sont pas agressif.

Par contre j'ai eu quelques problèmes. Comme je te les dis précédemment, il m'a fallu au moins trois mois pour leur enlever l'habitude de griffer le canapé. Dès qu'ils y aillaient, je disais un non ou claquais des mains, puis direction le griffoire. Maintenant ils ne vont plus du tout au canapé mais bon, il m'a fallu 3 mois.

J'ai eu quelques problèmes avec leurs crottes également XD
Ils marchaient aussi dedans surtout que lorsqu'ils étaient plus jeunes, ils ne recouvraient pas et avaient des soucis de caca liquide. Maintenant ils ont appris à recouvrir bien que j’aperçois de temps en temps un chat gratter le mur ou le carrelage pour essayer de recouvrir, regardant leur crotte toujours présente d'un air énervé. J'ai encore de temps en temps des marques de cacas dans la salle de bain, mais bon je nettoie.

Rikku avait aussi toujours les fesses sales quand elle était plus jeune. Maintenant elle est toujours propre, c'est venu comme ça. Par contre ils ont toujours fait leur toilette des poils.

Je pense que tu y arriveras avec de la patience. Comme tu le constates elle commence à faire sa toilette, ça ne peut aller qu'en mieux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 06 Février 2011 16:37

Un arbre à chat est le parfait canaliseur d'énergie pour un chat . Il peut effectivement se faire les griffes ::wink:: , jouer, dormir, observer (le chat est trés curieux de nature) . Et placer devant une fenêtre c'est un bon dérivatif .

Avant ses 1ières chaleurs, vers 6 mois, il te faudra la faire castrer . Ca devrait la calmer aussi . Pour le moment armes-toi de patience . Tu sais tous les jeunes chats sont fou fou ...... et comme on dit il faut que jeunesse se passe .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Thaiko » Dimanche 06 Février 2011 18:55

delgen a écrit: Telle : Elle a des petits jeux, une souris accroché à un élastique accroché au cadre de porte qui l'occupe une bonne partie de son temps... elle adore aussi les attaches pour sac de congélation... et mon linge qui sèche sur un support! ::cat40::

Question : Y-a-t-il un espoir de "guérison"? connaissez vous des chats sevrés trop tôt, qui sont devenu équilibrés?... Ou bien gardera-t-elle toujours un côté anxieux?

Je voudrais attirer ton attention sur les attaches pour sacs de congélation qui peuvent être très dangereuses, tout comme les liens pour sacs poubelles, bolduc, elastiques etc...

En plus de l'arbre à chat, achète lui une balle et joue avec elle... les pointeurs laser sont aussi très bien pour jouer les miens en sont fous (bien sûr quelques minutes par jour en évitant les yeux ::wink:: )

Mon premier chat "Fripon" a été adopté à l'âge de 5 semaines (trouvé au détour d'un chemin, pendant mes vacances) et, après des débuts difficiles, il fut la perfection faite chat durant 18 années ! ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par delgen » Dimanche 06 Février 2011 19:51

C'est très encourageant! Il y a de l'espoir...
Merci pour vos conseils... à suivre!

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique