Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton pas propre du tout

par Daeri » Lundi 29 Juillet 2013 19:28

He bien il faut savoir que les puces ne viennent sur l'animal que pour se nourrir, la plupart sont cachés dans les coins sombres de ton appartement : entre les lames de parquet, sous le lit, derrière les plinthes, etc. Il faut aussi savoir que la puce a plusieurs stades dans sa vie. Il y a notamment les œufs et les chrysalides qui peuvent rester sur le sol pendant un moment avant d'éclore : si tu tues toutes les puce un jour, tu peux en retrouver des nouvelles quelques jours plus tard. Donc on conseille souvent d'aspirer toute l'habitation en mettant un collier anti-puce dans le sac puis de jeter celui-ci (pour éviter que tous les œufs que tu as récupéré n’éclosent dans le sac chez toi)

Pour la gale j'avoue que je ne sais pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Chaton pas propre du tout

par desespoirdechat » Lundi 29 Juillet 2013 19:33

Daeri a écrit:He bien il faut savoir que les puces ne viennent sur l'animal que pour se nourrir, la plupart sont cachés dans les coins sombres de ton appartement : entre les lames de parquet, sous le lit, derrière les plinthes, etc. Il faut aussi savoir que la puce a plusieurs stades dans sa vie. Il y a notamment les œufs et les chrysalides qui peuvent rester sur le sol pendant un moment avant d'éclore : si tu tues toutes les puce un jour, tu peux en retrouver des nouvelles quelques jours plus tard. Donc on conseille souvent d'aspirer toute l'habitation en mettant un collier anti-puce dans le sac puis de jeter celui-ci (pour éviter que tous les œufs que tu as récupéré n’éclosent dans le sac chez toi)

Pour la gale j'avoue que je ne sais pas trop.



Arf merci pour les conseils. je n'ai pas d'aspi mais une grande maison, je vais donc en baver je crois grrrr
je vais voir ce que je peux faire !

En tout cas merci pour les conseils. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 11:18
Genre: Non spécifié

Chaton pas propre du tout

par Daeri » Lundi 29 Juillet 2013 19:52

Ah oui ! tu as quoi comme sols ? les oeufs peuvent se cacher entre les lames des parquets (non stratifiés) et dans les moquettes par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton pas propre du tout

par desespoirdechat » Samedi 03 Août 2013 17:17

Daeri a écrit:Ah oui ! tu as quoi comme sols ? les oeufs peuvent se cacher entre les lames des parquets (non stratifiés) et dans les moquettes par exemple.


Bonjour et désolée pour el retard de réponse.
Au RDC du carrelage et à l'étage du parquet.
Donc si je comprends bien, le pb c'est le parquet. Je vais voir ce que je peux faire.

Sinon, son traitement n'agit pas, tjs la gale et tjs les diarrhées, je sens que le vétérinaire va se payer ses prochaines vacances au soleil avec moi :::confused:::

Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 11:18
Genre: Non spécifié

Chaton pas propre du tout

par desespoirdechat » Mardi 06 Août 2013 17:54

Bonjour !
Je reviens de chez le vétérinaire, le chat a tjs autant de gale et tjs la diarrhée, elle a encore perdu 400gr en une semaine, elle ne pése plus que 1kilo.
Le véto a dit qu'il fallait se préparer à ce qu'elle meure :::confused:::
J'ai démarré un nouveau traitement en rentrant, bcp plus costaud que le précédent, et la semaine prochaine je dois amener des selles pour analyse si elle va encore en diarrhée.
J'ai pris des croquettes vétérinaire mais elle n'y touche pas, elle mange un peu l'appétant que je mets dessus.
Voilà pour les nouvelles pas trés rassurantes ...
Bonne soirée à tous toutes :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 11:18
Genre: Non spécifié

Chaton pas propre du tout

par LiliJu » Mardi 06 Août 2013 21:00

Se préparer à ce qu'elle meurt!!!?????? :shock: Mais c'est quoi ce véto!! Elle n'a que 3 mois!!! Il doit bien y avoir une solution!! Est-ce qu'il t'a donné quelque chose pour contrer sa diarrhée!?? A-t-il parlé du risque de déshydratation? Du fait qu'elle devait boire plus d'eau? Et qu'en est-il des puces?

Si j'ai bien compris, elle a des puces, la gale ET la diarrhée!?? :?
Et le nouveau traitement plus costaud, c'est pour la gale, j'imagine?

Ralala pauvre petite!! :( J'espère que le traitement pourra enfin l'aider!!!! Mais elle ne doit plus perdre de poids!!! Si elle ne mange pas assez, peut-être pourrais-tu essayer avec une seringue sans aiguille? Le véto t'a parlé de cette option? Le gel appétant c'est bien, mais il est possible que ce ne soit pas suffisant! Si tu as une balance chez toi, essaie de la peser chaque jour (à la même heure) pour t'assurer qu'elle ne perde pas de poids.

Courage, n'abandonne pas!!! Je vais suivre les nouvelles.... :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton pas propre du tout

par desespoirdechat » Mardi 06 Août 2013 21:09

LiliJu a écrit:Se préparer à ce qu'elle meurt!!!?????? :shock: Mais c'est quoi ce véto!! Elle n'a que 3 mois!!! Il doit bien y avoir une solution!! Est-ce qu'il t'a donné quelque chose pour contrer sa diarrhée!?? A-t-il parlé du risque de déshydratation? Du fait qu'elle devait boire plus d'eau? Et qu'en est-il des puces?

Si j'ai bien compris, elle a des puces, la gale ET la diarrhée!?? :?
Et le nouveau traitement plus costaud, c'est pour la gale, j'imagine?

Ralala pauvre petite!! :( J'espère que le traitement pourra enfin l'aider!!!! Mais elle ne doit plus perdre de poids!!! Si elle ne mange pas assez, peut-être pourrais-tu essayer avec une seringue sans aiguille? Le véto t'a parlé de cette option? Le gel appétant c'est bien, mais il est possible que ce ne soit pas suffisant! Si tu as une balance chez toi, essaie de la peser chaque jour (à la même heure) pour t'assurer qu'elle ne perde pas de poids.

Courage, n'abandonne pas!!! Je vais suivre les nouvelles.... :::confused:::



Merci pour ta réponse !
Ce n'est pas du gel appétant mais une patée, mais elle ne mange que ça (des miettes) et pas les croquettes.
je mets ici les nouveaux médocs :
drontal chat 1/2 par semaine pendant 2 semaines
flore process tous les jours pendant 15 jours
flagyl 1/2 cuillére mesure pendant dis jours
les croquettes : i/d féline gastrointestinal health
la patée appétante : a/d critical care
:::confused:::

le véto a dit cela car elle perd de plus en plus de poids, et que mon fils s'attache à elle, et c'est vrai qu'elle est toute maigre, les yeux croutés, le nez noir dans les narines ... bref ...

je donnerai des nouvelles d'ici une petite semaine, en tout cas merci, ça fait plaisir de savoir que j'en parle avec quelq'un qui aime les chats (au boulot et dans la famille c'est pas pareil c'est pas des pro chats :::wink::: )


:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 11:18
Genre: Non spécifié

Chaton pas propre du tout

par Bazylou » Mardi 06 Août 2013 21:46

Courage!j'espère qu'elle va aller mieux! Si tu peux consultes un autre véto pour avoir un autre avis...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Chaton pas propre du tout

par LiliJu » Mardi 06 Août 2013 22:07

Bon alors,

Le Drontal est un vermifuge complet. (contre les vers longs et les vers plats) Il permet d'éliminer tous les types de vers intestinaux.

Flore process est un complexe de levure destiné à régulariser le transit intestinal, et à prévenir les modifications brutales de la flore intestinale.

Flagyl est un antibiotique, en même temps qu'un anti protozoaire (genre de bactéries ou organismes responsable de plusieurs maladies) Par contre, ce produit est plutôt mitigé. :? Plusieurs effets secondaires peuvent apparaître.
Il faut savoir que la FDA (US Food and Drug Administration) désapprouve la prescription du métronidazole pour le chat (Flagyl est une marque commerciale de ce produit) .

Cette molécule a un mauvais goût (très amer) et tout le monde sait que le chat est très sensible au niveau de la gustation. Cet inconvénient augmente la difficulté à administrer ce médicament au chat et l’écraser dans l’alimentation n’est certainement pas la solution. Le chat est capable de ne pas manger son alimentation pendant plusieurs jours à cause de cette "inappétibilité".

De plus, cette molécule ne doit jamais être donné sur un estomac vide mais avec de la nourriture. Car cela peut engendrer des douleurs gastriques. La meilleure solution est de lui administrer le comprimé durant ou après son repas.

Voici les effets secondaires a surveiller:
Symptomes digestifs:
•Nausée
•Perte d’appétit
•Vomissement
•Diarrhée
•Salivation, bave
•Sécheresse de la bouche (léchage ou grattage de la bouche)
•Insuffisance hépatique.

Les signes d’intoxication neurologique sont:
•Inclinaison de la tête
•Tremblements
•Mouvements involontaires des yeux
•Rigidité, crises épileptiformes

Si un ou des signes d'intolérance sont présents, il faut immédiatement en avertir votre vétérinaire qui interrompra l’administration de cette molécule. J'insiste sur ce médoc car j'ai aussi lu que donner du flagyl à un chaton fragilisé par une diarrhée pouvait également aggraver les symptômes. Donc faites gaffe avec ce produit. Surveillez bien votre chat!

Bisous à la minette! (Courage ma petite!!! :( ) J'attends les prochaines nouvelles! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton pas propre du tout

par Sugus16 » Mardi 06 Août 2013 23:16

Se préparer à ce qu'il meurt... c'est vrai que les chatons sont très fragiles mais tout de même.
En ce qui concerne la Galle, un de mes chats en a eu régulièrement jusqu'à ses trois ans, mais c'était juste de la galle des oreilles, et une simple pipette d'un produit sur la nuque en venait très facilement à bout en une seule fois.
En ce qui concerne la perte de poids et les diharrées je suis surprise qu'il n'ait pas réhydrater le chaton.
En plus au vu de ce qu'a écrit Liliju par rapport à l'un des médicaments, peut-être que l'avis d'un deuxième vétérinaire.
J'espère vraiment que tout va bien se passer pour elle, je croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Chaton pas propre du tout

par desespoirdechat » Mercredi 07 Août 2013 19:56

Bazylou a écrit:Courage!j'espère qu'elle va aller mieux! Si tu peux consultes un autre véto pour avoir un autre avis...



Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 11:18
Genre: Non spécifié

Chaton pas propre du tout

par desespoirdechat » Mercredi 07 Août 2013 20:01

Merci beaucoup pour vos dernières réponses.
J'ai stoppé le dernier médoc (je devais lui enfourner dans la gueule) car en effet Isis refuse de manger quand elle le prend.

Je vais acheter tout un stock d'appétant car elle ne mange que cela, elle ne veut pas ses croquettes, alors comme elle mange trés peu je vais faire le maxi.

Je ne pense pas que je vais pouvoir consulter un second véto de suite car j'en ai déjà eu pour 300euros en deux séances :::confused:::
Je vais attendre une semaine, sauf si bien sûr son état empire encore, là j'irai direct voir un nouveau.

Je vous tiens au courant, merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 11:18
Genre: Non spécifié

Chaton pas propre du tout

par Jen1321 » Mercredi 07 Août 2013 20:15

Eh bien pauvre petite mère, elle n'a pas un début de vie facile :?
J'espère que vous allez réussir à la requinquer, tiens nous au courant et courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Chaton pas propre du tout

par LiliJu » Mercredi 07 Août 2013 22:30

Hum.... Je te conseillerais tout de même de téléphoner à ta véto pour lui dire que tu as arrêté le Flagyl. Moi je ne suis pas véto! Si tu lui dis que ta chatte ne mangeait plus etc, elle confirmera sans doute que tu as fait le bon choix d'arrêter, mais si elle te l'a prescrit c'est pour une raison (soit elle doute d'une prolifération bactérienne importante dans son intestin, soit elle pense à des protozoaires) donc peut-être te proposera-t-elle autre chose qui sera mieux tolérer mais qui soignera tout de même ta minette! Fais moi plaisir et passes-lui un petit coup de fil. :oops: Je serais moi-même rassurée! :?

Tiens-nous au courant!!! A-t-elle mieux mangé aujourd'hui??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton pas propre du tout

par Sugus16 » Vendredi 09 Août 2013 20:54

des nouvelles ?
Comment va cette pauvre minette ?
Surtout ne pas se décourager.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités