Bonjour à tous!
Voici quelques nouvelles de ma Satine qui continue à faire des siennes!
J'ai pris note de tous vos conseils et voilà ce que j'ai essayé en 3 semaines:
- lui mettre un bac à litière fermé
- lui mettre un bac à litière ouvert
- lui mettre deux bacs à litière en même temps à différents endroits du salon (l'un ouvert, l'autre fermé)
- utiliser une litière classique non agglomérante
- utiliser une litière végétale agglomérante
- mettre quelques gouttes de javel dans sa litière
- la prendre sur la fait, au moment où elle va uriner, la prendre au niveau du coup, lui mettre une petite tape sur le bout du nez en lui disant un "non" ferme et l’amener dans sa litière
- l'emmener à sa litière spontanément quand elle vient de manger ou de se réveiller
- essuyer son pipi avec un sopalin et le mettre dans sa litière pour qu'elle s'habitue à l'odeur
- nettoyer le parquet avec du vinaigre afin d'enlever les odeurs d'urine
- nettoyer le parquet avec un produit spécialement conçu pour détruire l'odeur d'urine
Bien entendu j'ai essayé ces astuces l'une après l'autre.
Je précise que je nettoie sa litière tous les jours et que je la change en entier au moins une fois par semaine.
Vu qu'aucune de ces solutions n'a marché,
j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour lundi. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il a dit...
En attendant je suis encore preneuse d'astuces, donc n'hésitez pas si vous avez d'autres idées!
J'insiste mon compagnon a décidé de lui laisser encore un mois pour être propre... je fais donc tout mon possible pour résoudre ce problème et pouvoir garder ma petite chatonne!
.gif)