Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chats et longue absence....

par mimipinson » Mercredi 22 Octobre 2008 21:26

Bonjour à tous, j'ai un gros problème : je dois m'absenter 3 semaines pour faire une cure thermale (c'est la première fois). J'ai deux chattes, et je ne sais pas si je peux les laisser aussi longtemps (j'habite à la campagne, elles ont l'habitude de sortir, je peux poser une chatière pour qu'elles puissent entrer et sortir pendant mon absence). Une voisine veut bien venir leur renouveler les croquettes et l'eau une fois par semaine. Mais c'est pour moi une véritable angoisse : vont-elles m'attendre aussi longtemps ? ne vont-elles pas "partir me chercher" ? vais-je les retrouver à mon retour ?
Pour la cure, je serai logée dans un petit studio, et les emmener serait sûrement pire, les chats n'aiment pas les changements d'univers, et 3 semaines enfermées dans un studio (elles qui ont l'habitude de sortir), elles risquent de ne pas aimer du tout !
Qui peut m'aider à prendre la bonne décision ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Je précise qu'il n'existe pas de "chatterie" dans ma région.
Merci d'avance pour tous vos conseils. Bien cordialement,

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 22 Octobre 2008 21:42

3 semaines pratiquement livrées a elles meme, c'est trop long!!!!! ::?:

tu ne peux pas les confier a qq'un qui aurait un jardin??

milloute

par Ln » Mercredi 22 Octobre 2008 21:46

oui 3 semaines c'est très long, il faudrait que ta voisine puisse venir au moins 1 fois par jour pour renouveler l'eau et montrer un peu de présence (calin et jeux)
bon après c'est sur que cest mieux de les laisser dans leurs environnements, si elles peuvent entrer et sortir à leur guise c'est déjà pas mal... mais il leur faudra un minimum de présence je pense
tu ne peux pas les mettre en pension chez un ami par exemple? ou héberger un ami pendant 3 semaines?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par mimipinson » Mercredi 22 Octobre 2008 22:21

Je sais bien que l'idéal serait que quelqu'un soit hébergé chez moi.... hélas, toute ma famille est à 800 km, et personne n'a 3 semaines de vacances à m'accorder. De plus, mes chattes sont assez sauvages, elles se sauvent quand un "étranger" nous rend visite. Quant à la voisine, c'est une dame âgée et c'est déjà beaucoup qu'elle veuille bien venir une ou deux fois par semaine, je ne peux vraiment pas lui demander plus. N'étant ici que depuis un an, je ne connais personne d'autre pouvant me rendre ce service. Je suis vraiment très embêtée, je vais partir complètement angoissée. Je n'arrive pas à trouver la bonne solution. Je ne peux même pas revenir un jour ou deux pendant les 3 semaines, c'est du non-stop, et si on manque un jour, ce n'est plus pris en charge.... je vais finir par les emmener dans le studio, quitte à subir leurs miaulements plaintifs quelques jours..... je ne sais plus quoi faire.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Calista » Jeudi 23 Octobre 2008 8:51

Si tu t'absente (surtout aussi longtemps !) il faut quelqu'un qui passe au moins une fois par jour !

Si elle vient remettre de la nourriture qu'une fois par semaine ::?:
Imagine qu'ils mangent tout au début et crèvent de faim pour les jours restant ? Et si il se passe quelque chose, qu'un des chats est blessé, elle ne le verra pas, l'eau s'évapore et a besoin d'être changée tous les jours....

Si tu n'as pas d'autres solutions, alors il faut penser à la pension. Certaines ont des espaces extérieurs. Bien sûr avant d'y aller il faut impérativement visiter car il y a des arnaques. Pose beaucoup de questions aux propriétaires sur les règles d'hygiène et de sécurité....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Creole » Jeudi 23 Octobre 2008 17:08

Tu as demander à ton établissement de cure s'ils acceptent les animaux ?
Peut être que tu pourrais les prendre avec toi pour ton séjour ... ça vaut mieux que de les laisser seules 3 semaines

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par zvorah » Jeudi 23 Octobre 2008 17:11

Il existe aussi des associations de personnes qui viennent s'occuper des animaux pendant les vacances ou même des personnes âgées qui gardent la maison et tout son petit monde, ça représente un cout mais cela me parait la meilleure solution ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Ln » Vendredi 24 Octobre 2008 17:36

oui Zvorah a raison, tu peux faire garder tes chats, par quelqu'un qui vient la journée, ou les mettre en pension, mais si elles sont sauvages, mieux vaut peut-être mieux que quelqu'un passe chez toi... après oui, ça a un coup, quand j'avais regardé c'était dans les 100€ pour 2/3 jours
tu peux aussi passer une annonce auprès d'étudients, certains seront ravis de se faire de l'argent de poche comme ça... mais bon c'est aussi risqué de filer les clefs de chez soit comme ça ::):

Sujets: 16
Genre: Femme