Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats qui griffe la tapisserie

par Mikeline » Jeudi 30 Octobre 2014 10:42

Il y a de l'herbe à chats sur le griffoir d'angle qu'on a installé. Et je les vois y aller et l'utiliser, pour ça il n'y a pas de problème!
Hier soir en rentrant, j'ai cru que j'allais péter un câble.... l'angle du mur de notre chambre était en charpie. Tapisserie arrachée sur bien 15 cm, en petits lambeaux parterre, il ne m'avait jamais fait ça en une seule fois.

Je dois à tout prix trouver de quoi protéger les angles des murs ou le repousser... ::cry::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par zara » Jeudi 30 Octobre 2014 10:51

C'est un vrai problème quand les chats s'attaquent à la tapisserie ......je connais ::?:
Tu pourrais y pulvériser un peu de citronnelle,les chats n'aiment pas du tout l'odeur ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par valy91 » Jeudi 30 Octobre 2014 11:05

oui, tout ce qui est agrumes ils n'aiment pas. Ou du répulsif spécial intérieur, mais faut en remettre très souvent (c'est ce que je mets sur mon canapé en cuir, ils m'ont aussi attaqué un endroit qui est complètement fichu :/)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Mikeline » Jeudi 30 Octobre 2014 12:03

Ok merci. Je vais voir si je trouve un pulvérisateur "relativement naturel", parce que je vais devoir en mettre à plusieurs endroits, et souvent...
En plus c'est dans les chambres (dès qu'il y a un angle en tapisserie, il l'attaque!) alors autant ne pas mettre une odeur désagréable pour nous!

D'une façon générale, ce chat (qui en dehors de sa manie de tout griffer, est purement adorable!) griffe tout ce qu'il trouve et tout ce qui est en bois.
Les chaises de la cuisine, les pieds de la table de la cuisine (on va tout changer bientôt, on va prendre du métal! ::::biggrin:::: ), les montants du meuble à chaussures, etc.

Je crains qu'on n'arrive jamais vraiment à l'arrêter. Il ne se contentera pas de faire ses griffes sur le griffoir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par valy91 » Jeudi 30 Octobre 2014 14:27

Voir peut être avec les huiles essentielles si y'a pas une recette de répulsif. Mélangé à du vinaigre blanc, sinon ça se dilue pas dans l'eau.
Je fais un mélange moi pour éviter les éventuelles invasions de puces. Ca sent pas mauvais en général (le mien sent bon en tout cas) et c'est naturel ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 30 Octobre 2014 14:51

valy91 a écrit:Voir peut être avec les huiles essentielles si y'a pas une recette de répulsif. Mélangé à du vinaigre blanc, sinon ça se dilue pas dans l'eau.
Je fais un mélange moi pour éviter les éventuelles invasions de puces. Ca sent pas mauvais en général (le mien sent bon en tout cas) et c'est naturel ::):

Les huiles essentielles sont très toxiques(mortelles) pour les chats, elles dégradent leur foie . Mieux vaut ne pas les utiliser!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par valy91 » Jeudi 30 Octobre 2014 19:15

Certaines huiles essentielles sont effectivement toxiques si elles sont mises directement sur la peau de l'animal, mais pas en en vaporisant sur les tissus ou autres. J'utilise mon mélange depuis des années. Il y a des tas de produits naturels et/ou bio pour chats à base d'huiles essentielles. Après si on le fait soi même il suffit de savoir lesquelles utiliser.

• Sujets sur la même thématique