Hello à tous.
Ça fait un petit moment que je ne me manifeste plus ici, généralement je trouve chaque fois toutes les réponses à mes questions dans mes fiches conseils du forum, mais cette fois ci je préfère vous détaillez mon soucis.
Voilà si vous nous vous souvenez pas, mon compagnon et moi-même avons adopté dans un refuge Koda petit mâle qui a un peu plus d'un an maintenant, puis quelques mois plus tard Kawa, ma petite écaille de tortue qui aura bientôt 2 ans.
Kawa est une demoiselle qui a subi de lourds traumatismes dans sa vie de chat, elle a très peur de la solitude et c'est pourquoi la condition principale de l'adoption était d'avoir un autre chat.
Depuis 2 semaines, mon compagnon et moi avons déménagé. Les chats sont passé d'un 50m2 à une villa de 100m2 avec (pour l'instant) une pièce rien que pour eux. Et surtout.... UN JARDIN!
Alors voilà mon problème. Ils sortent UNIQUEMENT lorsque moi et mon compagnons sommes présents.
Je les fait sortir 30 à 40 min le matin quand je me prépare puis le mercredi et vendredi matin car je ne bosse pas et les week-ends car nous sommes à la maison pour cause de travaux.
La journée (quand nous n'y sommes pas) et surtout la nuit, je ne veux absolument pas qu'ils sortent, c'est peut être ridicule mais la route n'est pas loin, chaque nuit nous entendons des chats se battre et je veux les savoir en sécurité à la maison. Seulement, mes deux matous ne voient pas ça du bon oeil et miaule la nuit pour pouvoir sortir.
Kawa à le miaulement le plus aiguë au monde et c'est tout juste horrible et dès que Koda entend un miaulement, il gratte à la porte de la chambre comme un fou. (Vive la complicité des 2)
Généralement vers 4h 5h du matin. Nous avons tout essayé, juste gueuler, une patte sur le cul (Kawa hurle et Koda s'en fiche), les ignorer (bof) et même le papier d'alluminium sur la porte (ils jouent avec).
En vain, rien n'y fait. Le soucis c'est que nous ne dormons plus, nous avons juste envie de les étrangler car sur les nerfs et la fatigue s'accumule.
Mon conjoint veut les mettre dans leur pièce avec leur nécessaire le soir, le temps de récupérer un peu de sommeil et de trouver une solution. Pour ma part je ne sais plus quoi faire, depuis notre nouvelle vie, je vois qu'ilsi sont vraiment heureux, ils ont une vie extérieur et beaucoup d'espace à l'intérieur mais pour moi, il est impossible de les laisser dehors la nuit. C'est peut être pas une liberté totale mais j'espère que vous respecterez mon choix de ne pas vouloir prendre de risque.
Si vous avez des idées, conseils, je suis preneuse !
J'aimerai juste dormir un peu et ne plus entendre the voice chat toute les nuits

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous