Désolée de ma réponse tardive, Armand !
Vous me rassurez pour la plainte, j'étais en train de me dire qu'on allait avoir la police débarquer chez nous "Ce sont eux les coupables !"
Pour ce qui s'est passé dans votre résidence, c'est vrai que ce n'est pas très agréable. Que ce sois au niveau des chats qui hurlent ou des chiens dangereux. Aucun dangers que mes chatounes appellent les matous, elles sont toutes les deux stérilisées, rassurez vous
Pour mes voisins, en fait tout l'immeuble appartient à notre agence. Nous sommes donc tous en location. Mais c'est, comme vous le disiez, le devoir d'une agence de défendre ses locataires. Surtout qu'ils ne savaient pas que c'était les chats au départ, donc ils ont du croire que c'était un amusement pour nous de sautiller sur le parquet ...
Je comprends pour leur bébé, ce n'est pas facile d'être jeune parent et d'avoir un bébé qui ne fait pas encore ses nuits. Ils semblent un peu nerveux, donc nous disent les choses assez sèchement sans forcément chercher à prendre en compte la situation de l'immeuble (à savoir, isolation inexistante). Du coup, être prise de haut ne m'aide pas vraiment à être conciliante, c'est donc un cercle sans fin

Après je suis quelqu'un qui n'aime pas les conflits, c'est pourquoi je m'efforce tout de même de trouver des solutions pour que mes chats les importunent moins. Si on doit resté ici quelques années, je n'ai pas envie de jouer les commandos dans les couloirs pour ne pas les croisé