Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte complètement folle

par cat21 » Jeudi 15 Novembre 2007 17:48

Bonjour,
Je vous écris parce que je suis désespérée par le comportement de ma chatte.
J'ai eu cette chatte lorsque nous vivions en appartement. Comme elle ne sortait pas et qu'elle se sentait seule, je lui ai trouvé un compagnon. Tout s'es bien passé, elle se laissait têté par le bébé qui croyait qu'elle était sa mère... puis ça a cessé. Nous avons ensuite déménagé au rez ou maintenant ils peuvent sortir par une chattière. Ils étaient toujours calins et d'un coup je n'ai pas compris pourquoi elle ne voulait plus que le petit s'approche d'ellle.
Ils sont tous les deux stérilisés et je ne vois pas qu'est-ce qu'il aurait pu faire qui l'ait "fachée" à ce point.
Le seul moment agréable qu'ils partagent est "bizarrement" le repas. là ils mangent tranquillement les deux ensemble. Ensuite c'est de nouveau la guerre. Lui veut des calins et jouer et elle le repousse par des miaulement agressifs, elle crache et fait le gros dos. Je ne sait pas quoi faire pour qu'elle se comporte à nouveau comme avant.

Vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 15 Novembre 2007 17:40
Genre: Non spécifié


par yyou » Jeudi 15 Novembre 2007 17:57

Quel âge a le petit ? La grande lui fait peut-être comprendre que maintenant il a l'âge de laisser ses jupons tranquilles...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par cat21 » Jeudi 15 Novembre 2007 17:58

Le petit à un peu plus d'une année mais il ne va plus vers elle pour la têter, c'est juste pour être sympa... Avant ils dormaient tout le temps ensemble et là il peut plus l'approcher à moins de 2 mètres...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 15 Novembre 2007 17:40
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 15 Novembre 2007 18:01

Ils ne se comporteront certainement plus comme avant.
Tant que le nouveau venu était petit, ce n'était pas uen menace, une fois adulte c'est un concurrent sur le territoire de l'ancienne qui tient à priori à garder son statut de dominante.
Tant qu'il n'y a pas de bagarre et que le plus jeune respecte la tranquilité de la plus vieille pas de soucis. Elle lui fait simplement comprendre qu'il faut qu'il la laisse en paix et il faut également que les humains acceptent cet état de fait !

Un chat est un chat et de par nature un être solitaire et territorial ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par zogathe » Jeudi 15 Novembre 2007 18:10

coucou ,
je ne suis pas une experte en ce qui concerne le comportement des chats et c est pour ca que moi aussi je m y suis inscrite pour trouver des reponses a mes questions .
j ai un peu la meme chose chez moi , j avais deja un gros matous que j ai recuperer a la spa et plus tard j en ai voulu un 2eme , j en ai donc recuperer un autre au mois de juin .
qui c donc averer que c etais une chatte et qui c est rerouver avec des bebes a la 1 ere sorti ,donc depuis 2semaine nous avons donc 7petits bout a la maison !! pas attendu du tout et pas prevu puisque au depart c etais sois disant un male !!
Donc tout ca pour dire que depuis la mis bas de ma chatte mon gros matous lui grogne dessus et crache aussi alors qu au debut rien de tout ca !!!
et donc a mon avis dans ton cas une nouvelle maison donc un nouveau territoire a apprivoiser .Je pense qu il faut un peu de temps
ils ont du caractere ces petits !!!
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 12:46
Localisation: 62 pas de calais
Genre: Non spécifié

par cat21 » Vendredi 16 Novembre 2007 9:26

bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il se peut qu'effectivement ce soit un problème de territoire.

Mais je trouve que c'est embêtant de tout le temps l'entendre grogner ou presque se battre. Ce qui me dérange le plus c'est qu'en plus elle a l'air mal heureuse.

Lui il est bien dans ses baskets mais elle on dirait qu'elle mange et après se terre sous un meuble pour avoir la paix. Elle ne vient plus beaucoup vers nous non plus.

En plus lui il a compris qu'il l'énerve donc il joue avec ça, il l'agace exprès...

Bref on dirait mes deux garçons qui se chamaillent !

Mais si vous avez des idées pour harmoniser la situation, je suis ouverte à tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 15 Novembre 2007 17:40
Genre: Non spécifié

par akirah » Vendredi 16 Novembre 2007 11:20

Salut!

J'ai le mémem probléme avec la mére et le fils. il on seulement un ans d'écar et il ne peuve pas se voir...

La mére grogne dés qu'il approche d'un peu trop pret (surment pour l'avertir) et sa par souven en bagar.

je n'est toujour pas trouvé de solution et je croi que c'est trop tard mintenan... il mange a cauté mais pas dans la meme gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:46
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 16 Novembre 2007 13:28

Non il ne l'agace pas exprès, il joue et doit trouver ça divertissant, donc il continue.
Comme déjà dit, certains ne sont heureux que seul et ne supporte aucun congénère sur leur territoire, c'est sûrement le cas de ta minette !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 63 invités