Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte de 6 mois qui tète encore sa mère

par Trank » Vendredi 15 Avril 2016 15:46

Bonjour à tous ! J'ai récupéré il y a un peu plus de 6 mois une chatte et son chaton nouveau né (une femelle).

La petite a donc maintenant 6 mois et depuis quelques temps elle tète de nouveau sa mère. J'ai cherché un peu à quoi cela pouvait être dû, mais j'ai surtout trouvé la raison du sevrage trop précoce. Évidement dans son cas ce n'est pas ça.
J'ai lu que ça pouvait être une réaction due au stress. Depuis peu, je la laisse sortir sans surveillance dans le jardin (elle est toujours accompagnée de sa mère, inséparables ces deux là) et il y a quelques autres chats qui peuplent le quartier, peut-être que c'est ça qui la stresse.

Qu'en pensez-vous ? C'est mignon de la voir faire mais je ne sais pas si c'est une bonne chose (pour elle et pour la mère).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 28 Septembre 2015 21:33
Genre: Non spécifié


Chatte de 6 mois qui tète encore sa mère

par Chef » Dimanche 17 Avril 2016 23:38

Je remonte le sujet pour qu'un membre t'apporte une réponse :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23019
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chatte de 6 mois qui tète encore sa mère

par Angie444 » Lundi 18 Avril 2016 0:48

Bonsoir, cette attitude régressive est peut être lié au stress effectivement qu'elle extériorise de cette façon,tu peux essayer le feliway,c'est un diffuseur a base de phéromones appaisantes que l'ont trouve en animalerie :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme

Chatte de 6 mois qui tète encore sa mère

par Trank » Jeudi 05 Mai 2016 23:08

Désolé, je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour vos réponses ! Donc merci :D Dernièrement elle le fait un peu moins, en tous cas c'est toujours le soir quand les deux sont avec moi sur le lit (je ne sais pas si elle le fait pendant la nuit, vu que j'ai le sommeil bien lourd ^^ ). Pour le moment je vais la laisser faire, si je vois que c'est vraiment systématique j'essaierai le feliway.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 28 Septembre 2015 21:33
Genre: Non spécifié

Chatte de 6 mois qui tète encore sa mère

par dominos » Vendredi 06 Mai 2016 6:59

moi je ne ferais rien de plus, je le slaisserais faire. Si cela derange la maman (qui de toute façon ne doit plus avoir de lait) elle va se manifester...je pense que chacune y trouve son compte ! cela me fait penser aux chats adultes qui continuent ce rituel mais avec une couverture.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités