Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par Phyoosh » Mercredi 09 Août 2017 20:01

Bonjour !

Depuis quelques jours, ma minette Cléo âgée de bientôt 6 ans (le 02/11/17) stérilisée à ses 6 mois & n'a jamais eu de portée, nous fait un sacré cirque !

Elle s'est subitement mise à "pleurer" littéralement pour qu'on lui ouvre la porte, et parfois, elle se remet à "pleurer" pour qu'on laisse la porte ouverte... MMMMHH... C'était un peu agaçant, donc on a fait un peu comme elle a voulu...
Elle pleure pour sortir, parfois pour rentrer, elle feinte et se tire en courant dès qu'on ouvre la fenêtre... :roll:

On dirait réellement qu'elle veut fuir la maison, et nous ça nous blesse :::confused:::

Puis c'est aussi la nuit, dès qu'on bouge dans la nuit, elle va se mettre à "pleurer" pour qu'on lui ouvre la porte, alors qu'elle ne le faisait pas du tout avant ces quelques derniers jours. On comprend réellement pas ce qui lui arrive, donc on a supposé certaines raisons qui la pousseraient à faire ceci :

- Elle veut nous mener en bateau pour qu'on lui laisse la porte ouverte pour que Madame puisse aller et venir à sa guise.
- Elle ne supporte pas rester enfermée à l'intérieur (même si elle pleure pour rentrer... enfin, pour nous feinter :lol: )
- Elle s'ennuie ?
- Elle veut de la pâtée ?? (Je lui ai donné de la pâtée il y a de ça quelques jours, elle est entrée à la maison, je lui ai donné. Et ça a duré 4 jours pour finir la pâtée, c'est moi qui divise les parts. Mais c'est un truc hyper rare, genre, ça doit faire 2/3 ans qu'elle en a pas eu, peut-être qu'elle veut me faire comprendre qu'il manque la pâtée quand elle arrive ??)
- Elle ne m'aime plus ??? :cry: :cry:

Je ne sais plus quoi faire, elle en est rendue à loger sous les pieds de courgettes quand il pleut au lieu de venir se réfugier au chaud. ça me fait de la peine...

J'espère que vous éclairerez ma lanterne...

Merci à vous :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 15:29
Genre: Non spécifié


Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par plume377 » Mercredi 09 Août 2017 22:02

Il n'y aurait pas un autre chat dans les parages qui attire sa curiosité ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par yacapu » Mercredi 09 Août 2017 23:10

Possible la présence d'un autre chat et donc elle veut resté en extérieur pour montré que c'est son territoire. Après est ce que vous joué toujours autant avec elle etc... ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par Phyoosh » Jeudi 10 Août 2017 4:04

Oui il y a des chats à l'extérieur. Deux minettes qui vivent h/24 dehors mais qui appartiennent à la voisine et des chats sauvages qui essayent de faire leur loi parmi les minettes (bien qu'elles soient toutes stérilisées). Sinon on lui donne toute l'attention qu'on peut mais elle ne veut même plus jouer ces derniers jours.. ou très peu :/...

Cette nuit elle a été sympa quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 15:29
Genre: Non spécifié

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par Phyoosh » Jeudi 10 Août 2017 4:05

Après la présence des chats c'est pas nouveau. C'est comme ça depuis qu'on est arrivés il y a 8 mois et demi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 15:29
Genre: Non spécifié

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par yacapu » Jeudi 10 Août 2017 7:23

Phyoosh a écrit:Après la présence des chats c'est pas nouveau. C'est comme ça depuis qu'on est arrivés il y a 8 mois et demi.

Oui mes a votre arrivée, elle était sur un nouveau territoire qui désormais est le sien donc là, elle veut surveiller son territoire
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par Phyoosh » Mardi 05 Septembre 2017 8:23

J'ai toujours le même problème...

Elle miaule pour entrer, mais finalement elle ne rentre pas, et s'en va comme une voleuse.
Sinon dès qu'elle rentre d'elle même c'est que la fenêtre est ouverte et qu'elle sait qu'elle pourra vite courir pour sortir :shock:

On a essayé de furtivement fermer la porte pour voir sa réaction, elle en a 2 :
- Soit elle miaule à la mort pour sortir (comme si y'avait un danger à la maison, ou qu'elle ne souhaitait pas rester enfermée) :?
- Soit elle miaule, puis nous l'ignorons un moment, puis elle se lasse et commence à se "détendre" mais pas pour très longtemps, car si l'on se déplace vers la cuisine, elle court vers la porte direct :roll:

Qu'en pensez-vous ?

Franchement je suis perdue, elle ne rentre que pour manger, puis elle ressort :(

Fini les câlinous ? Fini les dodos avec nous ? ;(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 15:29
Genre: Non spécifié

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par zara » Mardi 05 Septembre 2017 8:37

Lorsqu'elle revient chez toi,est-elle affamée ?
Si ce n'est pas le cas,peut-être a-t-elle trouvé une autre maison chez qui aller ?
Est-ce que tu t'es renseignée un peu chez les voisins(s'il y en a) pour savoir ?
J'imagine ta déception ! Si mon Petitchat ne voulait plus rester à la maison,j'aurais mal au cœur !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par cathiouche » Mardi 05 Septembre 2017 9:20

Très étrange ce changement de comportement....
Si tu ne vois pas d'explication logique, du style un copain chat avec qui elle adore jouer chez les voisins, peut-être que ça vaudrait le coup d'en parler au véto ? Peut-être qu'un bilan pourrait montrer un déréglement, au niveau de la thyroïde par exemple ??? (un des symptômes c'est une agitation et des miaulements intempestifs)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???

par Phyoosh » Mardi 05 Septembre 2017 10:21

Je sais qu'il y a deux chattes stérilisées dehors avec lesquelles j'ai déjà vu qu'elle se dorait au soleil à côté.
Mais bon, je sais pas... Après on m'avait parlé plus haut d'une possible défense de territoire.

Elle n'est pas affamée, elle revient tous les jours manger, mais je sais qu'il se peut qu'elle pique des croquettes à ses deux copines, puisqu'elles dorment/vivent dehors h/24.

Mh, je sais pas, et franchement je ne pense pas qu'elle ait retrouvé une famille ailleurs, elle est super asiociale (sauf avec nous). Elle se laisse pas approcher dehors, sauf moi, parfois... quand elle veut ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 15:29
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités