Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus

Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats

Chatte qui se gratte, se lèche : trouble du comportement?

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Croquettes92 » Mar 10 Sep 2019 15:19

Tu envisagerais sérieusement le prozac Hermione ? (Je compte tout de même parler de l'anxitane avant au veto même si le souci c'est que lorsque ça agit, ça met du temps...)
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Publicité

par Croquettes92 » Mar 10 Sep 2019 16:03

Ben voilà situation dans laquelle elle se gratte/lèche systématiquement : je viens de rentrer chez moi, elle vient m'accueillir et se gratte!
J'avais branchée la caméra en mon absence : pas de grattages / léchages !!!
C'est déstabilisant. Est ce qu elle a été battue dans le passé et appréhendait à chaque fois le retour de son maître? Je ne saurai jamais ...Et pourtant quand je rentre elle me colle et est contente.

Il est vrai que ça fait quand même beaucoup plus penser à un problème de comportement qu'à un problème dermato!
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton

par Hermione38 » Mar 10 Sep 2019 16:16

Oui, je pense que c'est comme Otis, un traumatisme ancré que certaines situations font resurgir.

Pour le traitement contre l'anxiété, il faut commencer avec le plus soft et monter graduellement jusqu'à trouver ce qui fonctionne pour elle.
Personne n'aime prendre un traitement fort longtemps voir à vie mais aller mal c'est pire et ça vaut pour les humains aussi,
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Croquettes92 » Mar 10 Sep 2019 16:26

Hermione38 a écrit:Oui, je pense que c'est comme Otis, un traumatisme ancré que certaines situations font resurgir.

Pour le traitement contre l'anxiété, il faut commencer avec le plus soft et monter graduellement jusqu'à trouver ce qui fonctionne pour elle.
Personne n'aime prendre un traitement fort longtemps voir à vie mais aller mal c'est pire et ça vaut pour les humains aussi,

Oui et le souci avec réglisse c'est que c'est quelque chose qui jusque là n'a jamais été pris en compte et traité car en fait mis à part moi qui vit avec cela ne se voit pas : pas de plaie, de grandes zones dégarnies et du coup à chaque fois que j'en ai parlé les vetos me répondaient pas de plaies ce n'est pas bien inquiétant. Au final heureusement que ça lui cause des troubles digestifs qui eux sont bien plus visibles!
Je vais faire un post pour l'anxitane de virbac pour voir si certains ont déjà eu une expérience avec (même si je sais que ça peut être efficace sur 1 chat et pas sur un autre). Pour le zylkène le veto m'avait prévenue que parfois ça ne suffit pas toujours. Merci Hermione38
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton

par Croquettes92 » Ven 13 Sep 2019 14:16

Bon je pense que je vais devoir arrêter l'humide (du soir) pour qu'elle mange plus de croquettes fibres pour pouvoir mieux éliminer les poils car sinon elle tousse et popo que tous les 1 jour et demi.
Sinon son appétit reste correct mais c'est moins bien digestivement que lorsqu elle n'a que les croquettes rc fibres response.

Je garde quand même 1/2 sachet almo thon le midi pour lui mélanger son zylkène .

Pour les grattages /léchages : les moments où c'est flagrant : le soir ou fin d'après-midi quand je rentre et le matin quand je tarde à me lever (ou quand elle est réveillée plus tôt ). Souvent aussi quand je suis au téléphone. Bref ça ressemble vraiment à quelque chose de comportemental (même si ça m'embête de le reconnaître).

Difficile de voir mon ptit bouchon se faire du mal!
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton

Précédente