Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chien et chat!

par Bibilibop » Mardi 07 Décembre 2010 18:14

Bonjour,

J'aimerais savoir commment faire cohabiter chats et chiens? COmment faire la rencontre?

J'ai un chien d'un an et demi(Mélange de golden et de bouvier bernois). Il est tres joueur et curieux, donc je sais qu si il verrai tun chat il le suivrait partout et voudrait jouer avec lui. C'est ce qu,il fait avec mon rat. Quand on lui dit d'etre doux, il leche le rat et se couche pres de lui, mais ca se voit qu'il veut jouer avec.

Je vais avoir un chat de 5 ans, qui est craintif. Il a déja vue un boston terrier et restait caché la queu gonflée, sans jamais l'attqauer par contre(Il joue au durs, sans en etre un)

Donc, comment je dois les faire se rencontrer? Est ce que mon ami vient porter son chat chez moi, directement avec le chien?

Si vous avez des conseils...Merci^^'

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chien et chat!

par yacapu » Mardi 07 Décembre 2010 18:27

Si tu peux les 1er jours garde le chat dans une piéce a part pour que déjà il s'habitue a toi et le changement! Ensuite pour va s'y progressivement,tu le laisse visité la maison sans le chien et aprés tu présente la chien! Si ton chien est trés obéissant ça devrait bien ce passer! Moi actuellement je tente une approche avec un chaton de 4/5 mois avec une de mes chiennes,là plus calme et pour le moment le chaton réagit plutôt bien! J'ai pris ma chienne dans sa chambre et j'ai mit la chienne sur le lit en lui disant pas bouger,et le chaton ma fixer un moment tout en étant a terre! Ensuite il ses mit debout contre le lit et quand ma chienne a voulu le nifler il lui a mit une baffe et il est partit ::lol:: Je vais tenter cette expérience plusieurs fois avant de la laissée venir avec tout le monde! J'ai toujours procéder ainsi avec mes nouveau venu et ça c'est toujours bien passer! Le chat a t'il déjà vécu avec un chien?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par Bibilibop » Mardi 07 Décembre 2010 18:40

Je viens de les lire -_-

Merci ^^'

Mais je me dis que le chat va vraiment être terrorisé dans ma maison! Il ne connait personnes, pas la place et se fait suivre par un monstrre de chien!

Dapres mon ami, le chat aura meme peur de mon rat si ce dernier le suit ... ::lol::

Si la cohabitation marche vraiment pas, on donnera le chat.

oui il a déja vue un chien. Il se cachait, la queue gonflé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mardi 07 Décembre 2010 20:11

essai déjà de le mettre a part,et progressivement tu le laisse découvrir ce nouveau monde! Il existe un diffuseur féliway ça l'aiderais sans doute a ce sentir bien!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Bibilibop » Mardi 07 Décembre 2010 21:54

Merci.

On a une cage pour mon chien dans le pire des cas. Seulement, si on le mets dedans pendant que le chat se promene, mon chien va virer fouu! ^^' Je verrai et je vous en reparlerai. Le nouveau arrive Samedi

par Doentielle » Mardi 07 Décembre 2010 22:44

Ici, je devais faire cohabiter Feuforêve (tite gouttière de 7-8 mois) avec Doenja et Essentielle deux bouviers bernois (respectivement 43 et 52 kilos :;): )

Notons au passage que je vis dans un appart F1...

J'ai d'abord présenté, le vendredi, jour d'arrivée de la minette, Feufo a Doenja, ma grande calme, et elle s'est faite soufflée et s'est prise une baffe. Je l'ai calinée et je l'ai faite se coucher. Feuforêve l'a lorgnée de loin.

J'ai confiée Essentielle a ma maman pour deux jours, le temps d'apprende à Feuforêve et Doenja à vivre ensemble (Essentielle est une grosse brute !).

Le vendredi et le samedi, les puces ont appris à cohabiter, Doenja ne s'approchant pas, et la minette étant moins agressive. Le dimanche j'ai fait revenir Essentielle, qui a tout de suite voulu jouer, et s'est prise une grosse baffe accompagné du CCCCSSSSSHHHHH de félin outré !

Aujourd'hui mardi, Feuforêve souffle encore quand les boubous la brutalise un peu (ce qui, dans l'esprit de mon greffier, revient à courir à coté d'elle par exemple ...) mais va se frotter à elles et leur grimpe dessus quand c'est plus simple pour rejoindre le canapé ou mon plumard...

Mais bon, j'ai utilisé la méthode bourrin de les laisser faire sous haute surveillance, j'aurais peut-être du y aller plus par étape. je ne vous conseille pas de faire pareil donc.

Sujets: 7

par Coraline45 » Mercredi 15 Décembre 2010 15:02

Coucou, alors j'ai exactement le même problème que toi (avec 2 chiens et 2 chats), sauf que l'un de mes chiens est un peu brutus, il ne veut pas faire de mal mais il est très foufou!
voici les conseils prodiguée par une très bonne comportementaliste :

Lors des rencontre ne JAMAIS tenir le chat dans ses bras (il faut qu'il se sente à l'aise s'il veut déguerpir!, et tu éviteras de te retrouver avec des griffures partout!).
Surtout les présentations doivent se faire dans un endroit ou le chat pourra s'échapper ou grimper sur quelque chose!

Alors tu mets le chien en laisse ou alors en guise de laisse tu lui mets une ceinture (c'est ce que je fais car le fait de voir une laisse met mon chien dans un état de surexitation, hors les présentations doivent se faire dans le calme et la détente!)
Tu t'approches doucement du chat avec le chien en laisse, le chien doit être doux et marcher à tes pieds, la laisse ne doit pas être tendu (le chat y verra comme un interdit et aura doublement envie d'aller voir quelle est cette chose qu'on lui interdit tant!), voilà tu t'approches doucement du chat (le mieux serait qu'il y ait une personne à côté du chat à lui faire des caresses pour le relaxer et lui montrer que tout va bien que personne n'est stréssé!), petit à petit tu t'approches, si tu vois que le chat commence à crasher ou grogner, tu t'éloignes en rappelant ton chien (et en tirant un peu sur la laisse s'il ne veut pas te suivre pour lui faire comprendre que quand tu dis stop c'est stop, c'est toi qui décides!).
voilà, ensuite tu reviendras un peu plus tard, le but de cet exercice est que le chat comprenne que quand il crashe le chien s'en va et que donc il n'y a pas de danger il n'est pas là pour le charger...également le chien comprendra (après plusieurs excercices bien évidemment!), que lorsque le chat crashe ou grogne on s'en va!
Après plusieurs excercices (je ne dis pas que ça va se faire en quelques jours, il faut être très patient!), tu pourras t'approcher de plus en plus du chat.
Lorsque tu verras que celui-ci est ok pour une meilleure présentation, tu pourras laisserr ton chien faire connaissance de lui même et donc lacher la laisse.
ATTENTION : ne lui enlève pas la laisse, tu la laisse pendre (ou alors sur son dos), car si le chat réagit mal, tu pourras rattraper le chien par la laisse avant qu'il ne déclenche sur le chat (ce qui serait un comportement normal d'incomprehénsion entre deux espèces différentes!) mais il faut être présent pour agir!

ATTENTION : Ne JAMAIS caresser le chien pendant ces rencontres, il ne doit pas se sentir soutenu par ses maitres s'il désire (au fond de sa tête), jouer, sauter, ou renifler de plus prêt le chat! il faut qu'il comprenne que c'est le char qui décide et non lui!
En revanche le chat (qui fonctionne déffirement) aura besoin d'être caressé pour se relaxer.
Attention tout de même de ne pas en faire trop, car le chien pourrait développer une jalousie envers le chat et le charger, 2/3 caresses suiffisent pour que le chat se sente de nouveau en sécurité, s'il se remet à crashé hop 1 petite caresse, et on arrête on voit ce qu'il se passe....

Voilà je pense que j'ai tout dit, ne pas laisser sortir le chat à l'extérieur tant qu'il ne sera pas ok avec le chien car il risque de ne pas revenir....
Si tu as besoin n'hésites pas à me poser des questions....et bon courage et surtout PATIENCE!

Sujets: 8

par Coraline45 » Mercredi 15 Décembre 2010 15:07

oops excusez moi j'ai fait une faute grave :

Tu t'approches doucement du chat avec le chien en laisse, le chien doit être doux et marcher à tes pieds, la laisse ne doit pas être tendu (le CHIEN (et non le chat!) y verra comme un interdit et aura doublement envie d'aller voir quelle est cette chose qu'on lui interdit tant!),

Sujets: 8

par Marie » Mercredi 15 Décembre 2010 16:12

Tu n'as pas encore ce chat et tu parles déjà de le donner ::shock:: Il existe toujours des solutions quand on aime les animaux !!!!!!
Commences à suivre les bons conseils que l'on te donne plus haut .
Il faut beaucoup d'amour et de patience avec les animaux !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Telle » Mercredi 15 Décembre 2010 22:54

Si tu envisages déjà de le donner alors qu'il n'est pas encore chez toi, un seul conseil : n'en prends pas !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Bibilibop » Vendredi 17 Décembre 2010 19:58

Ouuuh! On me lance des pierres? ::cat35::

Je le prends pas mal, je sais que vous voulez son bien... En fait ma mère a accepté de le prendre, mais si chat et chien ne s'entendent vraiment pas, on le laissera pas vivre enfermé et stressé, il y avait déja une autre famille potentielle.

Alors, le minet est là depuis une semaine. Au départ il crachait apres nous, et faisait un genre de long miaulement d'avertissement. On a mis sa litiere, sa nourriture dans ma chambre et on a fermé la porte, pour qu'il se calme et que le chien ne l'énerve pas plus...

Au fil des jours on le sortait en l'absence du chien. Au départ il était craintif puis au fil du temps est devenu curieux. Il nous suit partout et miaule pour des calins.

Pour ce qui est du chien...Le chat ne l,aime pas. Au départ c'était affreux, il crachait et faisait le gros dos, miaulant sans arret..Il en pleurait meme( Des larmes coulaient, on sait pas pourquoi!)

Puis récement il regarde le chien, ne dit rien mais si ce dernier s'approche le nez, il crache.
Mon chien a recu plusieur coups de pattes, mais Charli le chat est dégriffer(On l'a pris comme ca, je suis contre le dégriffage).

Au départ ma mère regrettais de l'avoir pris, mais le matou a gagné son coeur avec ses miaulements ratés et ses gros yeux noir. En plus quand le chien est pas la, il nous suit partout.

Pour le moment, la porte de chambre reste ouverte, comme ca le chat peut sorir et le chien entrer. Mais on les surveille. Mon chien est un gros beubé qui veut jouer donc il ne touche meme pas le chat! Il a grogné une fois contre le chat, lorsque Charli a craché contre moi, car je l'ai touché pres du chien. Sinon ca va, charli reste et je ne sais pas si ils vont un jour dormir ensemble, mais au moins ils cohabiteront surement :;):

• Sujets sur la même thématique