Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation chat/chiot

par fanny95360 » Vendredi 07 Décembre 2007 16:07

bonjour
je suis nouvelle dans ce forum que je trouve très interessant et j'ai une petite question
comment aider mon chat de 3 ans a accepter son nouveau colocataire (un chiot épagneul breton de 4 mois)?Mon chat est très doux , n'a jamais fait de betises ,jamais griffé personne , jamais craché, toujours gentil avec tous sauf avec le chiot et ça fait déjà 2 mois qu'ils cohabitent .Ils ont chacun leur coin séparé (le chat dans la chaufferie, le chien dans le hall)mais quand ils se rencontrent c'est la guerre. J'ai choisi exprès un épagneul réputés pour s'entendre avec les chats mais c'est le chat qui agresse le chien...
que faire?
Merci de vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Quictady » Vendredi 07 Décembre 2007 19:21

Le chien est sur le territoire du chat et le chat est un être territorial. Ton chiot est un intrus et il se fait attaquer. Rien de plus normal. Il aurait fallu, je pense faire les présentations comme entre deux chats (surtout si c'est le chat qui est déjà à la maison et que le chien est le nouveau venu). Les chiots sont très turbulents et violent dans leur jeu. Le chat ne doit pas être aussi totalement en confiance et il attaque.
Le chat attaque-t-il à vue le chiot? Ou est-ce quand ce dernier tente une approche et que le chat est acculé?
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

chat et chien

par fanny95360 » Samedi 08 Décembre 2007 16:19

salut
merci de votre réponse.
le chiot cherche juste à s'approcher du chat, il est un peu agité comme tous les chiots , curiex mais pas agressif .Par contre le chat a les poils aussitot tout hérrissés et la papatte levée prete à griffer...
a bientot
fanjo

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Quictady » Dimanche 09 Décembre 2007 12:32

Oui, le chiot n'a pas d'intention malsaine, je le crois bien. Mais pour le chat, cela suffit à être considéré comme agresseur. Il va se défendre par l'attaque. Essaie d'inculquer à ton chiot qu'il ne faut pas toucher voire s'approcher du chat. C'est assez compliqué car le chien est un prédateur du chat. Procure au chat un endroit pour se percher hors d'atteinte du chien et laisse les faire leur mayonnaise (dans la mesure du respectable) ::wink::
Tiens nous au courant ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par oceane67 » Dimanche 09 Décembre 2007 14:11

C'est tout a fait ca, un chat quand il a son territoire, et qu'un intrus y pénètre, il va le défendre ! il ne se dit pas "tiens c'est ma maitresse qui le ramène, je vais l'accepter" pas du tout, lui ce qu'il pense c'est "un intrus sur mon territoire, tu va voir que je vais le défendre" je pense que le chiot doit effectivement se tenir à l'écart de ton chat, et il le comprendra quand il se fera tout le temps attaqué... du moin je l'espère. Courage !!
Celui qui n'aime pas les animaux ne peut aimer les humains...

Sujets: 6

par anouck » Dimanche 09 Décembre 2007 22:45

il n'y a malgré tout, pas de raisons pour qu'ils n'arrivent pas à cohabiter.....j'ai moi même un boxer et 3 chats.....mon chien est arrivé à la maison, alors que j'avais mon matou de 6 ans, qui n'avait jamais vécu avec des chiens....il faut être vigileant car un coup de griffe peut lui crever un oeil, mais il faut que tu fasses les presentations....tiens ton chien en laisse qd ils sont ds la même pièce, afin qu'ils puissent s'habituer l'un à l'autre....si le chat fuit constamment, ils ne pourront jamais apprendre à se connaître et il faut que tu "dresses" ton chien à ne pas foncer sur lui, même s'il le fait pr jouer......il te faudra bcp de patience car ça ne se fera pas en quelques semaines......et puis ton chien va se calmer avec l'age et du coup, moins stresser ton minou......patience, tt devrait s'arranger..

Sujets: 19

par oceane67 » Lundi 10 Décembre 2007 8:57

C'est vrai qu'on dit que les chiens et les chats ne s'entendent pas, mais c'est pas le cas pour tous ! j'ai aussi une amie qui a un chaton avec deux chiens, bon par contre les chiens sont adultes, mais ca n'empeche que l'américan staff, une femelle, a de suite pris le chaton par la peau du coup et l'a emmener dans son panier, et la lavé dans tout les recoins, c'était vraiment magnifique a voir ::lol::
Donc après c'est normal, c'est un chiot, il veut jouer... mais je pense aussi que la patience paie toujours ! courage
Celui qui n'aime pas les animaux ne peut aimer les humains...

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique