Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation chat : félifriend

par Emma » Samedi 18 Août 2007 16:45

slt à tous. Voilà je vais bientôt emménager avec mon copain et nous avons un chat chacun deux jeunes femelles opérées. On a acheté un spray de cohabitation félifriend et je voudrais savoir si certain l'ont déja utilisé et si vous avez qlq conseils je suis preneuse!!!
J'attends vos réponses merci!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2007 23:27
Localisation: Montpellier
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Samedi 18 Août 2007 18:18

Tout d'abord si tu veux que la cohabition se passe au mieux, évite de mettre les 2 chattes en contaéct direct. Il faut au minimum une semaine ou elles seront chacunes dans une pièce et pourront se sentir sous la porte. Ensute après quelques joursq, tu échanges les pièces afin que l'une et l'autre s'abituent à leurs odeurs mutuelles. Seulement après cette période tu pourras commencer à les faire se rencontrer et uniquement sous surveillance, ne les laisses jamais seules quand vous vous en aller les premiers temps.
Le Féliway et le Falifriend fonctionnent sur certains chats mais pas sur tous, chez moi c'est complétement inéficace sur les 6 cahts.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Emma » Lundi 20 Août 2007 13:57

Merci pour la réponse , on va essayer de faire ce que tu dis. mais on a décider d'introduire les deux chats au même moment dans l'appartement pour qu'il n'y en n'ai pas une qui se soit déja appropriéé le territoire, et en fonction des réactions an avisera!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2007 23:27
Localisation: Montpellier
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 20 Août 2007 14:35

Emma a écrit: et en fonction des réactions an avisera!!


Mais il sera peut-être trop tard ........ les chats risquent de se prendre en grippe pour la vie !!!!!!!!! :roll:

La méthode d'Unlunlaë est la mieux a adopter pour mettre 2 chats en confiance et en bonne entente .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par gruik gruik » Mardi 21 Août 2007 23:13

Je te conseille également de suivre les conseils (méthode) d'Anne (Ulunlaë) . Car, après, tu risques de regretter si l'animosité se manifeste dès le début.. Et en plus, tu parles de déménagement : ce qui sera un stress supplémentaire pour les deux minettes. Tu devrais y réfléchir. En plus, je pense que l'utilisation des phéromones est accessoire et fera "effet" éventuellement plus tard. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par mamzelle bulle » Mercredi 22 Août 2007 17:14

J'ai utilisé le felifriend quand j'ai adopté ma deuxième minette, mon appartement ne permettait malheureusement pas de pouvoir les isoler ... et je n'ai rien remarqué d'exceptionnel (mais qui sait, ça aurait peut être été pire sans :?: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 12:55
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités