Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation chatons de 4 mois et 2 mois a l'aide

par sweety44 » Dimanche 10 Octobre 2010 13:08

Bonjour, j'ai 2 chatons à la maison. Un que j'ai adopté depuis le mois d'aout et le 2eme la semaine dernière. Ils ont 2 mois d'écart, et ce sont 2 mâles. Le 1er Léo, déjà grand et costaud 3k, n'arrive pas a se faire au petit, Fox, qui pèse moins d'1 kilo. C'est la bagarre des qu'il le voit. Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il accepte le petit. J'ai essayé les phéromones ca ne fonctionne pas. Du coup le petit dort presque toute la journée, je ne peux pas les séparer dans des pièces quand je suis la, la maison ne s'y prête pas. Le plus dur c'est que Léo, le grand, lui saute dessus le serre avec ses pattes et le mort au cou, le petit pleure par douleur et surtout semble complètement démunie face au grand. Il y a eu 3 fois cela dure que 5 minutes par jours ou Léo tolère Fox jusqu'à venir lui faire sa toilette et hop sans prévenir le remord. Merci par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: cohabitation chatons de 4 mois et 2 mois a l'aide

par sylviane78 » Dimanche 10 Octobre 2010 14:00

Pas facile les débuts d'une vie a deux ::(:
Tu peux lire cette fiche conseil du forum
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
J'espere que cela t'aidera ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par sweety44 » Dimanche 10 Octobre 2010 17:12

Merci beaucoup pour ses précieux conseils, mais je crois que c'est déjà trop tard pour beaucoup de choses. Cet après midi Fox le petit a voulu dormir dans sa litière tellement il est apeurer par Léo. Je crois qu'une visite chez le veto pour Léo s'impose pour essayer de le calmer peut être que ca va marché ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Lenne78 » Jeudi 04 Novembre 2010 14:44

J'ai le même problème entre Neive 3 mois et Waka 1 mois, le grand veut toujour mordre et prend pour unen proie le petit, je doit enfermé toute la journé waka dans une pièce pour pas laissé avec Neive sinon j'ai peur de le retrouvé mort.En plus Neive déteind sur Waka celui ci devient de plus en plus agréssif

ça fait preske 1 mois que ça dure, j'ai beau dire "NON" ferme à Neive, le punir dans une pièce à côté, rien n'y fait.
Je ne sais pas si je doit gardé Waka pour le bien de Neive et lui même ou si cela s'arrangera lorsque Waka sera assez grand pour se défendre.

Je n'en peux plus!!!!! je ne peux pas les avoirs tous les deux dans la même pièce.
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]

Sujets: 8

par Telle » Jeudi 04 Novembre 2010 20:19

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Il faut reprendre les conseils de cohabitation à la base et appliquer les étapes une par une.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Lenne78 » Dimanche 07 Novembre 2010 14:54

Ba le soucis ce n'est pas que le grand ne l'accepte pas, c'est qu'il veux absolument jouer avec mais trop brutalement et le petit hurle à la mort
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique