Pour la cohabitation, je ne sais pas avec cette race de chien.
Cependant, la cohabitation entre chien et chat n’est pas évidente. On peut passer de l’hostilité au grand amour en passant par l’ignorance.
Entre le chat et le chien, le langage n'est pas le même, ils ne communiquent pas de la même façon. Exemple, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu. Si le chien arrive après les chats, c'est déjà mieux car un chien est plus complaisant. Pour les présentations, fais en sorte que les chats soient en hauteur sur une table par exemple et le chien au sol. Une fois les présentations faites, et s’il y a des heurts, on peut utiliser les jeux pour les aider à communiquer entre eux, idem avec les odeurs. C'est bien de prévoir des refuges pour tes chats inaccessibles pour le chien. Chacun doit avoir ses gamelles et son coin repos. Ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre, pas de différence dans les câlins. Ne pas les laisser seuls ensemble surtout au début. Les chats doivent s'imposer face au chien, lui imposer du respect, c'est indispensable pour une bonne cohabitation. Penser à écourter les griffes. Avec le temps, ils finiront soit par s’ignorer, soit par très bien s'entendre.
Bien sûr, si le chien sort, il peut ramener des parasites à tes chats qui eux restent à l'intérieur. Donc, il te faudra considérer que tes chats sortent et agir en conséquence contre les parasite et autres cochonneries.
Tiens-nous au courant, merci
