Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation chien et chat

par delanoe mélanie » Samedi 06 Octobre 2007 22:56

Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'aurai une question.
Voilà, mon chat a 1 an et mon copain a un chien qui va avoir 2 ans, un Jack Russel.
Nous essayons de les faire cohabiter. Mais nous ne savons pas comment nous y prendre. Le chien est habitué à croiser des chats; contraiirement à mon chat qui n'a jamais vécu près de chiens.
Si quelqu'un a des conseils à nous donner pour que la cohabitation se passe au mieux, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 06 Octobre 2007 20:48
Localisation: lille
Genre: Non spécifié


par gamine » Dimanche 07 Octobre 2007 3:04

Il faut les présenter dans un lieu notre ou aucun n'a eu la chance d'y laisser sont odeur. On les présente de courtes périodes puis on augmente la durée progressivement. Le Jack Russell est un chien actif...Il se peut que le chat soit surpris et tanné et cette belle énergie. Assurez-vous que le chat ait des endroits tranquiles (ex: étagère inaccessible au chien, bord de fenêtre surélevé) SInon , attend les conseils de maitres de chien et de chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par anouck » Dimanche 07 Octobre 2007 8:53

je n'ai pas de conseils précis, mais juste une experience: j'ai un boxer de 6 ans (chien déclaré "mangeur de chats", dixit plusieurs vétos....race reconnue pr ne pas faire bon ménage avec les chats...)...et j'ai 3 chats (dont un chaton)....évidemment, j'ai tjrs introduit mes chats lorsqu'ils étaient chatons (certains n'avaient jamais cohabité avec les chiens)....au début, je presente le chaton ds les bras et à distance..;en général, mon chien commence à s'exciter parcequ'il veut jouer (il est assez brusque et pourrait en quelques secondes le blesser, voir plus)...petit à petit, je reduis la distance et je finis par poser le chat à terre, tout en tenant mon chien en laisse...cela peut prendre plusieurs jours....je bisouille bcp mon chien, pr qu'il ne se sente pas exclu...je lache de la laisse petit à petit, jusqu'au moment où je l'enleve....je ne les laisse bien sur jamais tt seul au début et surtout, je m'assure que mon chat peut soit se mettre en hauteur, soit se camoufler en cas de replis...je n'ai jamais une de soucis mais j'ai tjrs été trés vigileante....mon chien et mes chats sont maintenant extremement complices (je precise que mon boxer ne supporte pas les autres chats ds le jardin et qui les course pour les croquer!)..je pense qu'avec de la patience et de la vigileance, on peut en faire les meilleurs amis du monde..;surtout donner à celui qui était là le 1er, bcp d'amour pr qu'il n'est pas l'impression que le nvel arrivant lui prenne la place (c'est un peu comme avec les enfants§).....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié

par delanoe mélanie » Dimanche 07 Octobre 2007 11:40

Merci de ce retour d'expérience. Nous avons passé une soirée avec le chien et le chat dans la même pièce. Le chien au pied de son maître et mon chat près de moi. Je la gardai en laisse (ce qui ne la gêne pas) au cas où elle aurait une réaction aggressive envers le chien. Cette première expérience est satisfaisante. A renouveller. Et merci encore pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 06 Octobre 2007 20:48
Localisation: lille
Genre: Non spécifié

par gamine » Dimanche 07 Octobre 2007 14:48

Je pense que c'est bien comme première rencontre. Évidemment que les premières rencontres doivent être supervisées. J'ai déjà eu un Pitt Bull ( Autre chien qui est suppsé détester les chats) avec mon Ti-mé...Au début on les surveillait et on les a séparés longtemps durant notre abcences. Jusqu'à ce qu'ils dorment ensemble :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités