Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation difficile avec chaton

par caroleanne » Mercredi 25 Juillet 2012 11:06

bonjour

voilà ma question j'ai depuis plus d'un an maintenant une chatte de 2 ans qui vit dehors et rentre très rarement (manger et qq fois une sieste) . Dans mon quartier il y a bcp de chats appartenant à des voisins et ils squattent souvent sur ma terrasse en compagnie de ma chatte, jamais entendu, vu de bagarres, les terrains sont grands dans mon quartier
depuis 10 jours j'ai adopté à la SPA un chaton de 2 mois (femelle) et ma chatte refuse de rentrer depuis que la petite est là, mais elle ne manifeste aucun signe d'agrssivité, ce qui m'ioquiète c'est qu'elle semble en avoir peur... la petite fait tout pour aller vers la grande gentillement mais l'autre s'enfuit systématiquement
au debut je n'ai pas voulu la forcer et donc la laissait ressortir à chaque fois mais j'ai peur que la grande ne revienne plus à l'intérieur voire plus du tout chez moi (jardin terrasse)
est ce que je dois la "forcer" à rester dedans le temps qu'elle comprenne que la petite n'est pas méchante ? ou au contraire laisser faire le temps
j'ai essayé de caliner plus la grande de lui montrer plsu d'attention mais ça me fonctioonnepas pour le moment

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: cohabitation difficile avec chaton

par Loow » Mercredi 25 Juillet 2012 12:01

Laisses faire le temps c'est normal !
Sinon;
Quand les 2 ne sont pas loin essayes de les faire jouet ensemble avec un lassé par exemple, le jeu favorise le contacte !
Autre chose, caresses la petite au niveau de l'arrière des oreilles et au commissures de sa bouche et dessuite après fait de même avec la grande et vis versa ça permet le transfert d’odeur et d’hormones et donc ça les habitue en douceur l'une à l'autre car chez le chat ça passe beaucoup par ça
Tu as aussi le produit Feliway qui marche très bien pour tempéré le stresse de ta grande et ça favorise la cohabitation !
Ses conseils sont la démarche exacte que j'ai mis en place pour que ma minette accepte l'arrivé d'une petite nouvelle est ça a très bien marché maintenant tout va bien elles sont inséparables ! ::langue::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme