Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation difficile

par Daeri » Mercredi 27 Novembre 2013 19:27

Content de lire ces bonnes nouvelles, oui tout recommencer depuis le début en faisant une isolation me semble bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


cohabitation difficile

par corinne » Mercredi 27 Novembre 2013 20:28

Merci de ta réponse, je suis ravie en plus j'ai le droit à plein de calins et de ronrons!
Pour l'instant ça se passe relativement bien, entre les 2 chats pas de soucis,Berlioz crachait un peu au début mais ça s'estompe déjà, Vegas semble complétement indifferent. A la base Vegas est plutot une creme pas du tout aggressif, je pense que c'était le comportement d'O'Malley qui le perturbait et O'Malley reste introuvable depuis juillet...Je me rassure en me disant que visiblement il y a pas mal d'amis des chats dans le quartier. Quand j'ai récupéré Berlioz ce matin, j'ai croisé un monsieur qui m'a dit qu'il leur rendait visite depuis 1 an et que s'il disparaissait encore je pouvais commencer mes recherches chez eux! Dans un sens si O'Malley a trouvé un autre foyer ou il n'y a pas d'autres animaux je pense qu'il est plus heureux..mais je crois que je ne le saurais jamais..
Le plus compliqué c'est la chienne, là Berlioz crache mais ça reste raisonnable .Elle n'est pas du tout aggressive,c'est plus de la curiosité et elle est relativement obéissante donc je pense que s'apaisera.
Je enferme Berlioz dans notre chambre quand on est absent et je laisse venir quand on est là,il a plusieurs endroits ou se mettre en hauteur( arbre à chat, meuble..)
Je vais essayer une cure de zylkene aussi car je crois que le plus dur va etre de l'empecher de sortir, par contre je ne sais pas trop combien de temps..
Et surtout on va le chouchouter!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 9:39
Genre: Non spécifié

cohabitation difficile

par corinne » Vendredi 29 Novembre 2013 16:55

Petites nouvelles, pour le moment je suis contente tout va bien...je suis meme étonnée que Berlioz ne cherche pas plus à sortir. En fait, il passe ses journées (et ses nuits) à roupiller au chaud sur notre lit.Il ne semble pas trop trop stressé mais ne s'aventure quand meme pas trop en dehors de la chambre, je laisse ouvert quand on est là, il descend de temps en temps pour manger,aucun soucis avec Vegas. Enfin, Berlioz crache un peu si Vegas s'approche mais Vegas ne le course pas, semble indifferent et la chienne, dès que Berlioz lui fait signe de ne pas s'approcher davantage elle s'assoit ou se couche..Cela me parait plutot positif..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 9:39
Genre: Non spécifié

cohabitation difficile

par corinne » Vendredi 10 Janvier 2014 12:49

Un peu plus d'un mois plus tard...tout se passe bien, les relations sont redevenues normales, Berlioz a plutot bien supporté d'etre enfermé à la maison.
Je le laisse à nouveau sortir depuis hier et il revient assez rapidement;Pourvu que ça dure!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 9:39
Genre: Non spécifié

cohabitation difficile

par Daeri » Vendredi 10 Janvier 2014 16:23

Super nouvelle :) pour le faire rentrer à une heure donnée, la technique de caler une petite ration de pâté à l'heure où il doit revenir marche plutôt bien en général !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités