Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Combien d'heure un chaton peut-il rester seul ?

par caline » Samedi 05 Juin 2010 15:30

Bonjour,

Eh bien voila je me pose une question, combien d'heure un chaton peut-il rester tout seul dans une journée ?? car je culpabilise quand je laisse ma chatte de 2 mois toute seule. Je suis très souvent avec elle (car pour le moment je n'ai pas de travail) donc la journée elle m'a, mais je m'absente aussi et quand je le fais je culpabilise énormément. En général quand je la laisse et que je rentre je la trouve sur le canapé quelle fait dodo et elle vient me voir vite en courant et me faisant un petit miaulement.

Une autre question, je dois normalement fin Juin, parti 2 ou 3 jours chez un ami, je ne peux pas emmener la chatte avec moi, mais ma mère peut aller la voir tout les jours, est elle aura eau et croquette, et plein de jouet, pensez vous que ça ira? ou bien est elle beaucoup trop petit encore?? elle aura 3 mois a le 23 juin, ça m'inquiete énormément !!

caline

Re: Combien d'heure un chaton peut-il rester seul ?

par sylviane78 » Samedi 05 Juin 2010 16:18

Elle risque de trouver le temps long ::(: , il faut que ta mere pase au moins 2 fois par jours

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par vania » Samedi 05 Juin 2010 16:20

coucou,

le chats , surtout chatons dorment énormément , si tu t'absente quelques heures cela n'est pas très grave.
Par contre la laissé seule 2-3 jours , même si ta maman passe la voir c'est pas top. Il faudrait presque que ta maman dorme chez toi...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par caline » Samedi 05 Juin 2010 16:43

Merci de vos réponses.
Oui ma mère peut éffectivement passer 2 fois par jours car elle habite pas loin. par contre dormir chez moi je vois pas trop pourquoi ?? étant donné que Caline a l'habitude de dormir seul dans le salon .

Enfin bon je verrais car c'est pas sur sur encore,il m'a pas confirmé ::laugh::

caline

par sophiste » Samedi 05 Juin 2010 21:41

je pense que pour un chat, l'essentiel est son environnement (peut-être même avant ses maîtres au risque de m'attirer les foudres de certaines personnes ::?: ). Tant qu'il est sur son territoire (donc chez toi ::D: ) et même si ta présence lui manquera sûrement, je pense qu'il se sentira tout de même rassuré, surtout si ta maman vient le voir quelques fois dans la journée et joue un peu avec lui.
Mais c'est vrai que deux mois c'est long même si les chats ::wink:: n'ont pas la même notion du temps que nous
MILOUZE, MON P'TIT CHERI

Sujets: 17

par Marie » Samedi 05 Juin 2010 23:11

A savoir un chaton ne peut rester seul plus de 4h d'affilée . Cela risque plus tard de jouer sur son comportement .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par caline » Dimanche 06 Juin 2010 12:16

Sophiste, tu as du te tromper, je ne veux pas la laisser 2 mois lol mais 2 jours (et c pas sur encore)

Bon eh bien hier je suis parti a 17h30 et je devais rentrer vers les 21 heure maximun, mais y a eu changement je suis rentré cas 00 heure 30 eh oui je n'ai pas pu rentrer car j'étais avec quelqu'un qui a décidé de rester la ou on était pour manger. Bref résultat ma caline a passer 7 heure seul d'affilé, je vous dit pas comment j'étais angoissée et je culpabilisais énormément, il me tardait qu'une chose de rentrer !! En rentrant, la miss n'avait pas l'air traumatisé... elle est venu m'accueillir et ensuite j'ai voulu jouer avec elle mais visiblement elle préférait jouer seul que avec ça maman... j'ai pensée quelle me faisait la tête ce qui ma encore plus fait culpabiliser !! Puis ce matin quand elle ma entendu me lever, c lever aussi mais pas de calin, mlle et descendu du canapé et à fait ça toilette, puis on a jouer, et ensuite elle a téter la plaide et ma fait un calin en ronronnant très fort.

Je ne sais plus quoi penser, il y a des personnes qui disent, il ne faut pas laisser un chaton plus de 4 heures, d'autres disent qu'on peut les laisser une journée !! alors quoi penser ...
Comment il font ce qui prennent un chaton, et qui bosse du matin au soir ..

Personnellement c rare que je la laisse aussi longtemps car je n'aime pas je culpabilise trop, je suis meme moins bien quelle quand je la laisse ::laugh:: mais comme me disent mes amis, j'ai aussi une vie je ne peux pas rester enfermer pour elle, et surtout l'habituer des maintenant car dans quelques mois je commence ma formation donc si elle se retrouve seul d'un coup elle va pas comprendre. Bon je crois que je vais aller voir le véto pour lui demander...

bon dimanche de moi et caline

caline

par yumyum » Lundi 07 Juin 2010 11:28

::cat16:: Bonjour,

Chaque chaton a son caractère et diffère. Les avis divergent et vous êtes perturbé. Il ne faut pas non plus s'arrêter de vivre et vivre en fonction du chat. Il ne faut pas non plus que vous culpabilisée à tout bout-de-champ!

Tout dépend comment vous avez habitué votre petit bout de museau et comment est son caractère surtout! Un chat très demandeur en câlin ne pourra pas rester très longtemp tout seul mais cela ne dérangera pas un chat très indépendant.

En fonction de son caractère, soit un proche ou un ami peut passer lui rendre visite et prendre soin de lui. Sinon vous avez des familles d'accueil ou des personnes qui peuvent le garder ou le mettre en pension, cela lui permet d'avoir présence, câlins et soins.

Si votre mère peut passer voir le chaton, je trouve ça bien mieux que s'il n'y avait personne. De plus, c'est bien que vous ne l'habituez pas non plus 24h sur 24h avec vous car le jour où vous travaillerez, c'est sûr qu'il changera de comportement pour exprimer ses angoisses.

Après cela n'est qu'un avis de mes expériences avec mes chats.

Sujets: 2

par FootJoy » Lundi 07 Juin 2010 11:34

Enfin en sachant qu'un chaton dors 18h par jours voir plus environ je pense qu'on peut la laisser plus de 4h !! moi ma petite FootJoy on travaille tout les deux et on peut pas prendre un congés pour rester avec elle chaque jours ! elle se porte bien malgré tout et attend notre retour toute sage ! les gens travaillent et n'ont pas le choix de toute façon c'est pas pour autant que les chats sont malheureux !

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par caline » Lundi 07 Juin 2010 12:55

Oui je pense que chacun a son point de vue sur la question. Je pense que je m'inquiète de trop, car ma caline est toute heureuse, et a tout pour elle dans la maison, coin pour dormir, jouet en pagaille, eau et nourriture a disposition, arbre a chat, litière nettoyer tout les jours. Bref elle n'est pas bien malheureuse et comme me disent mes amis, je suis maman poule LOL

Je l'habitue oui a mon absence pour la préparer a mon absence toute une journée quand je vais commencer ma formation vers septembre normalement. et meme si la journée je n'ai rien de prévue certaine fois je m'absente quand même en allant dans ma chambre ou je vais squater chez ma mère pour la laisser seule !!

Je pense quelle la miss fait ça vie tranquille, hier je l'ai laisser 3 heures, quand je suis rentré je pensais jouer avec elle et faire un gros calin, eh bien rater, la miss a manger, jouer un peut avec moi genre dix minutes, et elle est parti sur le canapé ce coucher sous la plaide pour faire ça nuit lol eh moi après qui me fait du soucis, pff je suis bien bête ::):

caline

par FootJoy » Lundi 07 Juin 2010 13:14

oui tu te tracasse pour rien et c'est légitime de ta part on l'a surement toute fait ! mais ta minette est heureuse j'en suis sure ! donc "don't worry" ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 39