Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comme chat et chien

par poivretcel » Vendredi 30 Octobre 2015 18:32

Bonjour,
J'ai deux chats de deux ans et demi et depuis trois semaines j'ai un chiot Golden Retriever.
La cohabitation est un peu compliquée entre mon chat mâle et le chiot. Le chien veut jouer avec lui mais le chat ne comprend pas et course le chien dans la maison quand il est agacé. De plus chaque fois que je rentre le chat essaie de sortir.mais il n'est jamais allé dehors. Est ce qu'il essaie de fuir le chien ou est ce qu'il veut sortir car le chien peut mais pas lui?je suis un peu perdue et inquiète car je ne veux pas que mes chats soient malheureux a cause du chien...merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 21 Mai 2013 11:37
Genre: Non spécifié


comme chat et chien

par Mamiecat » Vendredi 30 Octobre 2015 19:27

Entre le chat et le chien, le langage n'est pas le même, ils ne communiquent pas de la même façon. Exemple, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu.

Le chien est arrivé après les chats ! Ceux-ci sont-ils castrés/stérilisés ?

Tes chats vont donc vouloir défendre leur territoire face au chien, c'est normal.

Une fois les présentations faites, et s’il y a des heurts, on peut utiliser les jeux pour les aider à communiquer entre eux, idem avec les odeurs. Chacun doit avoir ses gamelles et son coin repos. Ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre, pas de différence dans les câlins. Ne pas les laisser seuls ensemble surtout au début. Les chats doivent s'imposer face au chien, lui imposer du respect, c'est indispensable pour une bonne cohabitation. Pense à écourter les griffes de tes chats.

Avec le temps, ils finiront soit par s’ignorer, soit par très bien s'entendre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités