Bonsoir,
Je vais avoir l'air de boucler, parce que je l'ai déjà dit sur plusieurs posts

mais Feliway peut aider un chat un peu craintif ou un peu déstabilisé ou un peu stressé à reprendre confiance. Ca se trouve chez le véto, ça se branche et ne sent rien (pour nous humains). Effets sur le chat commencent à se voir au bout d'une vingtaine de minutes. Ca pourrait peut-être aider votre chaton. Au-delà de ça, douceur, patience, jeu avec petite ficelle de cuisine, se déplacer tout doucement dans la pièce où il se trouve (sans avoir l'air louche, toutefois, à ses yeux

), le garder un peu dans les bras, lui donner des coups de tête (doucement) signe de reconnaissance entre chats (se frotter joue contre joue en quelque sorte, difficile à expliquer à distance, ce que font les chats qui se connaissent quand ils se retrouvent) ... tout cela devrait contribuer à lui redonner confiance. Je ne pense pas qu'il faille l'ignorer. Et je ne pense pas que prendre un 2e chaton soit une solution. Il vaut mieux s'investir avec lui, le sécuriser, faire qu'il reprenne confiance. Pas évident pour ces chatons d'arriver du jour au lendemain dans une nouvelle famille ...