|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219087 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117133 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107459 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106783 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
lesamisdeceline a écrit:C'est marrant, Ratatouille, l'une de mes chattes, fait également ce petit miaulement bizarre (pruit) lorsqu'elle saute à terre (d'une hauteur d'un mètre environ, quand elle quitte sa gamelle située sur un meuble, présence de notre chienne Elina oblige !)....dont je ne savais pas vraiment s'il s'agissait d'un petit cri de douleur ou non. Merci pour cette info, me voilà rassurée ! D'ailleurs Ratatouille n'aime pas trop être portée, ce que j'évite au maximum, notamment suite à un accident (sans doute une chute) où nous avons évité une fracture du bassin....mais tout va bien aujourd'hui ! Et lorsque je la porte (quelques secondes, jamais plus), elle émet également ce petit miaulement, c'est pour cette raison que je pensais qu'il s'agissait d'un petit cri de douleur....
Normal ou pas d'avoir également ce miaulement lorsqu'on porte son chat (au moment où je la soulève)
Aspha a écrit:Bon, je n'ai aucun problème contre ses vocalises, ni rien, je lui parle beaucoup, il n'est pas étonnant qu'elle en fasse de même !
Je voulais aborder un sujet plus léger, plus pour discuter de ce qui nous fait fondre chez ces poilus bavards!
Madame Chat a plusieurs vocalises à son actif, j'en dénombre pas mal, en fait, et il est bien possible que j'en oublie.
D'abord, l'appel derrière la porte quand j'arrive le soir, des miaulements appuyés et répétés jusqu'à ce que j'ouvre la porte.
Puis, la porte ouverte, le registre change de ton : il devient plus aigu, elle court en frétillant du derrière (c'est trop drôle d'ailleurs, sa queue tremblotte !), saute sur le lit, et si l'attention tarde un peu trop, si je ne jette pas assez vite mon manteau pour me tourner vers elle, elle tend la patte, miaule à demi, puis je n'ai pas le temps d'atteindre sa tête qu'elle est déjà sur ses pattes arrières à mettre sa tête dans ma main.
Moi je continue à lui parler d'une voix douce, pendant que je lui sers sa ration du soir (je l'ai réglée comme une horloge^^) elle, elle se roule sur mon lit, en ronronnant puissance max, je m'assois enfin, et là, festival de coups de tête, de frottement, de ronronnements. La seule chose que j'ai réellement à faire, c'est roucouler avec une voix tendre, elle se roule, pattoune en même temps, me montre son bide, puis saute sur ses pattes pour continuer à me couvrir de câlins de bienvenue. La bienvenue, chez elle, c'est une bonne demie heure...
Elle a son miaulement d'appel, une sorte de "brrrrouuuuu ?" puis, si je ne réponds pas, plus fort, ça donne "mirrrrrroui ?" et là, à ma réponse, s'ensuit un concert ininterrompu de "mia miow marraow", en trépignant de la queue (encore !) et vas y que je te saute sur les genoux, à renforts de coups de boule affectueux et de ronrons délirants...
Elle a son miaulement inquiet aussi, peur d'être seule, puis si jamais il n'y a aucune réponse, ça devient presque un hurlement (ça a une de ces voix ces poilus-là quand ils s'y mettent...) elle ne m'a fait le coup qu'une ou deux fois, il a juste fallu que je me manifeste pour qu'elle vienne se coller à moi.
Elle a son miaulement agacé, quand mon frère ou moi la titillons un peu trop, un petit "mia !" la gueule ouverte, court et sec. Ok j'arrête de la taquiner ^^ !
Elle a aussi son miaulement de colère, son feulement, mais elle ne m'a jamais craché dessus... Je connais aussi son miaulement de douleur, découvert quand j'ai découvert (aussi !) qu'un chat pouvait être allergique aux piqures de puce. J'aime pas trop.
Elle ne me demande jamais à manger, vu que je la sers deux fois par jour et à heure fixe (normalement...) et, ce qui me touche beaucoup, c'est qu'elle va d'abord me faire de grosses papouilles avant de s'intéresser à son assiette..
Et vous ? Que votre chat vous raconte-t-il ?
pioupioute a écrit:Les meilleures tirades d'Elias et leurs traductions approximatives :
-"Brrou. Brrouw..." (Oué trop chouette t'es là c'est cool c'est top, je sais pas trop si je veux jouer ou câliner. Jouer, câliner, jouer, câliner... Allez tant pis, on caline, on jouera à 23h30, quand elle aura envie d'aller se coucher.... Mouahahaha!)
-"Miiioww" Très aigü (Mais espèce d'idiote, t'as pas vu que j'étais caché dans l'armoire? Voilà, tu m'as entendu, tu te lèves pour me chercher. Héhé! Dès que t'arrives, je te met une baffe et je me casse sous la table.)
-"Mééééééow..... Mééééééowwweu..." (Ô rage! Ô désespoir! Vous allâtes vous coucher si tôt, et moi qui voulait déchirer des petites boulettes de papier en votre compagnie! Que faire? Gratter à la porte, peut-être?)
-"Maaaeuuuuuuuu!" (Là j'vous préviens les gars, c'est la détresse. Vous allez ouvrir cette porte fissa, parce que ch'uis un ouf, moi. Moi si je veux, je monte sur la table, et je dépote la plante verte. Ca me fait pas peur.)
Et ma préféré :
-"Miaou." Très court, assis devant moi en me regardant (Distrait moi, bouffon.)