Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Comment votre chat vous parle-t-il ?

par Minium » Vendredi 12 Août 2011 9:22

lesamisdeceline a écrit:C'est marrant, Ratatouille, l'une de mes chattes, fait également ce petit miaulement bizarre (pruit) lorsqu'elle saute à terre (d'une hauteur d'un mètre environ, quand elle quitte sa gamelle située sur un meuble, présence de notre chienne Elina oblige !)....dont je ne savais pas vraiment s'il s'agissait d'un petit cri de douleur ou non. Merci pour cette info, me voilà rassurée ! D'ailleurs Ratatouille n'aime pas trop être portée, ce que j'évite au maximum, notamment suite à un accident (sans doute une chute) où nous avons évité une fracture du bassin....mais tout va bien aujourd'hui ! Et lorsque je la porte (quelques secondes, jamais plus), elle émet également ce petit miaulement, c'est pour cette raison que je pensais qu'il s'agissait d'un petit cri de douleur....

Normal ou pas d'avoir également ce miaulement lorsqu'on porte son chat (au moment où je la soulève) ::?::

Kiwi n'a jamais eu de chute ou autre problème, et pourtant c'est systématique, dès que je la soulève elle miaule, et d'un cri qui semble dire "maaaaiiiiiis euuuuh". Dans son cas, je crois que c'est surtout parce qu'elle n'aime tout simplement pas être portée. Lors de ta prochaine visite chez le véto, n'hésite pas à lui poser la question, lui, il saura faire la différence.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par smggellar » Dimanche 14 Août 2011 16:42

Aspha a écrit:Bon, je n'ai aucun problème contre ses vocalises, ni rien, je lui parle beaucoup, il n'est pas étonnant qu'elle en fasse de même !

Je voulais aborder un sujet plus léger, plus pour discuter de ce qui nous fait fondre chez ces poilus bavards ::mrgreen:: !

Madame Chat a plusieurs vocalises à son actif, j'en dénombre pas mal, en fait, et il est bien possible que j'en oublie.

D'abord, l'appel derrière la porte quand j'arrive le soir, des miaulements appuyés et répétés jusqu'à ce que j'ouvre la porte.
Puis, la porte ouverte, le registre change de ton : il devient plus aigu, elle court en frétillant du derrière (c'est trop drôle d'ailleurs, sa queue tremblotte !), saute sur le lit, et si l'attention tarde un peu trop, si je ne jette pas assez vite mon manteau pour me tourner vers elle, elle tend la patte, miaule à demi, puis je n'ai pas le temps d'atteindre sa tête qu'elle est déjà sur ses pattes arrières à mettre sa tête dans ma main.
Moi je continue à lui parler d'une voix douce, pendant que je lui sers sa ration du soir (je l'ai réglée comme une horloge^^) elle, elle se roule sur mon lit, en ronronnant puissance max, je m'assois enfin, et là, festival de coups de tête, de frottement, de ronronnements. La seule chose que j'ai réellement à faire, c'est roucouler avec une voix tendre, elle se roule, pattoune en même temps, me montre son bide, puis saute sur ses pattes pour continuer à me couvrir de câlins de bienvenue. La bienvenue, chez elle, c'est une bonne demie heure...

Elle a son miaulement d'appel, une sorte de "brrrrouuuuu ?" puis, si je ne réponds pas, plus fort, ça donne "mirrrrrroui ?" et là, à ma réponse, s'ensuit un concert ininterrompu de "mia miow marraow", en trépignant de la queue (encore !) et vas y que je te saute sur les genoux, à renforts de coups de boule affectueux et de ronrons délirants...

Elle a son miaulement inquiet aussi, peur d'être seule, puis si jamais il n'y a aucune réponse, ça devient presque un hurlement (ça a une de ces voix ces poilus-là quand ils s'y mettent...) elle ne m'a fait le coup qu'une ou deux fois, il a juste fallu que je me manifeste pour qu'elle vienne se coller à moi.

Elle a son miaulement agacé, quand mon frère ou moi la titillons un peu trop, un petit "mia !" la gueule ouverte, court et sec. Ok j'arrête de la taquiner ^^ !

Elle a aussi son miaulement de colère, son feulement, mais elle ne m'a jamais craché dessus... Je connais aussi son miaulement de douleur, découvert quand j'ai découvert (aussi !) qu'un chat pouvait être allergique aux piqures de puce. J'aime pas trop.

Elle ne me demande jamais à manger, vu que je la sers deux fois par jour et à heure fixe (normalement...) et, ce qui me touche beaucoup, c'est qu'elle va d'abord me faire de grosses papouilles avant de s'intéresser à son assiette..

Et vous ? Que votre chat vous raconte-t-il ?

j'adore le passage de l'accueil c'est excellent
guimauve aussi reclame ses calins lol mais moins pour le moment ça viendra peut etre
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par Lelldoria » Mardi 16 Août 2011 15:51

Marrant ce topic!!!!

Mon Griffou lui, n'est pas très bavard, je n'ai entendu que deux sortes de miaulements depuis que je l'ai!

Alors, y'a le "MIOU, MIOU, MIOU" très sec et rapide, quand il est face a ma porte de chambre fermer. (c'est d’ailleurs trop mignon, mon gros mâle qui fais un bruit de de petite puce ::laugh:: ::lover:: ::lover:: !)

Et il y a le "pruit" quand il saute vers le bas (notamment de son arbre a chat)!

Ah aussi, quand il repère une mouche, ah la il devient fou! Il fait une sorte "MIAAAAA" en la suivant des yeux a toute vitesse!

Trop chou! Sinon il ne me parle pas directement, et il ne ronchonne jamais!

Sujets: 19

par Basudha12 » Samedi 20 Août 2011 14:24

ptdr mon chat avait tout une game de miaulement. Dans le genre assez bavard quand même.

Quand ma mère partait au boulot tot le matin et que le reste de la famille était endormit on avait à droit à un gros miaulement surper grave genre : MIIIIAOU, MAHOU Mahou pendant au moins dix minutes. lol !

Ensuite il attendait un peu pour nous réveiller, en miauleant doucement derrière la porte de la chambre du genre : MIIII, MI HI HI HI !!!! Et ceux juqu'à ce que l'on se lève. Ensuite c'était la fête, Miaou, ROOOOuuu ! et vasy que je te passe devant et que je monte sur le rebord du robinet pour réclamer à boire alors que la gamelle de flaute est propre. Je te fait les yeux de merlant frie, je me frotte au robinet, jusqu'à ce que tu te décide à me donner à boire.

Parfois il me fait à coté en faisait Roooouuuuu Mia (le mia d'un coups sec comme si il aboyait). lol

Parfois on avait l'impression qu'il disait Maman Miamia !!!!

Sinon le soir, il montait sur son fauteuil et il attendait que je regarde, si je l'ignorait pour venir le couchait, il me rappelait à l'orde avec un miaulement assez aigue. Je me levais du canapé, je me penchais en avant, en posant mes bras sur l'assise du fauteuil et mon chat ce mettais à pétrir la couverture que ma mère avait pris soin de lui mettre. Il pétrit comme un chaton pétri le ventre de sa mère pour tété. et vasy que je me frotte à tes bras que je passe d'un coté et de l'autre que je te donne des coups de museau sur le manton et tout et tout.

Quand je le réveillais de son sommeil j'avais droit à un Rooouu assez discret dun genre laisse moi dormir ! lol !!! et voilà je crois que c'est le principal.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24

par Elisabeth63 » Samedi 20 Août 2011 17:21

Mr Noir:
Lorsque l'heure du service arrive "meow♫" "meoou♪" :::302:::
Quand ça tarde "RRRROIIIIIWWOU!!!!!! Bien contrasté ::P:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re:

par Beebi » Samedi 20 Août 2011 18:00

pioupioute a écrit:Les meilleures tirades d'Elias et leurs traductions approximatives :

-"Brrou. Brrouw..." (Oué trop chouette t'es là c'est cool c'est top, je sais pas trop si je veux jouer ou câliner. Jouer, câliner, jouer, câliner... Allez tant pis, on caline, on jouera à 23h30, quand elle aura envie d'aller se coucher.... Mouahahaha!)

-"Miiioww" Très aigü (Mais espèce d'idiote, t'as pas vu que j'étais caché dans l'armoire? Voilà, tu m'as entendu, tu te lèves pour me chercher. Héhé! Dès que t'arrives, je te met une baffe et je me casse sous la table.)

-"Mééééééow..... Mééééééowwweu..." (Ô rage! Ô désespoir! Vous allâtes vous coucher si tôt, et moi qui voulait déchirer des petites boulettes de papier en votre compagnie! Que faire? Gratter à la porte, peut-être?)

-"Maaaeuuuuuuuu!" (Là j'vous préviens les gars, c'est la détresse. Vous allez ouvrir cette porte fissa, parce que ch'uis un ouf, moi. Moi si je veux, je monte sur la table, et je dépote la plante verte. Ca me fait pas peur.)

Et ma préféré :
-"Miaou." Très court, assis devant moi en me regardant (Distrait moi, bouffon.)

HAHA : J'adore! C'est bien décrit!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par anisette87 » Samedi 20 Août 2011 18:28

Anis c'est " WEIINNNNNNWWWWWWW, weinw, weinw!"
non stop jusqu'à ce que je lui donne à manger ou que je la prenne dans mes bras

Et "Nraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" avec la gueule grande ouverte quand elle est dans les bras et qu'elle a décidé que c'en était trop ::mrgreen::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par kokette » Dimanche 21 Août 2011 10:01

Le miens doit avoir une centaine de miaulement différent lol !!
Ok j'exagère un peu mais c'est un chat très bavard. Il y a les miaulements de tendresse quand il fait un câlin et que nos regards ce croise. Il y a celui du j'ai faim, celui du grouille toi j'ai dit j'ai faim lol. Celui du tu n’emmerde. Celui du a je vais me gratter regarde, celui du je vais faire pipi regarde... Et j'en passe.
Dès qu'il bouge ou fait quelque chose il prévient.

Je n'avais jamais vu un chat aussi bavard et pourtant j'en est connu beaucoup !! lol
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "

Chaton
Chaton

Sujets: 7

par Basudha12 » Dimanche 21 Août 2011 10:58

lol !

Mon chat n'aimais pas être pris dans les bras, dès que je l'attrapait j'avais droit un miaulement du genr Mais lache moi j'ai pas envie de calin lol !!! Les calins fallait que sa viennent de lui sinon sans sa cela ne valait pas la peine lol !!!!

Quand mon chant voyait un insecte, c'était Mahou mahou !!! Mia mia mia !!! Mahou ! Roumahou et tout une game trop drole.
Image

Chaton
Chaton

par zappy3 » Dimanche 21 Août 2011 11:27

Haha j'avais pas vu ce topic! Taïga est TRES bavarde, elle a toute une gamme de miaulements :
- "miou" court : "bonjour" chaque fois qu'elle me voit j'y ai droit

- "ii ii ia ia ii ia" suite de petits miaulements très brefs (des fois on dirait qu'elle aboit) : "toi la mouche au plafond, redescend par la qu'on puisse s'amuser un peu"

- "miiou miaou miouou..." : mode je fais la concierge à la fenêtre et je te raconte TOUT ce qui se passe dehors

- "mrou mrourourou" : "ah génial t'es là tu vas pouvoir jouer avec moi/me donner mes croquettes/me faire un câlin"

- "MIOUOUOU MIAOUOU" très fort : suivant la situation : "bon assez roupillé c'est l'heure de se lever l'humaine!" ou "dis l'humaine t'oublies l'heure où qu'elles sont mes croquettes" ou "t'as assez bouquiné/trainé sur internet viens jouer avec moi!"

- "MIIIIIAAAAA IIIIAAAAA" : quand je l'emmène dans un endroit qu'elle connait pas et qu'elle me cherche : " je suis perduuue toute seule dans cet endroit bizarre! t'es où?" (dixit mon frère on dirait un gosse qui a perdu sa mère)

- mon préféré "mmmmmwwwwrrrriiiii" : sorte de miaulement mais la bouche fermée, en général accompagné d'un air d'extase yeux mis clos quand je lui parle ou pendant un câlin : "moi aussi ze t'aiiiime!"

Et tout plein d'autres dont je n'ai pas encore identifié la signification. Ah et ronron aussi tout le temps, je la caresse : ronron, je lui parle : ronron, elle veut attirer mon attention : ronron, elle est chou ma puce!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Felinette » Lundi 22 Août 2011 11:13

Je suis certaine que Félina me parle! Quand je me lève, quand je reviens du boulot, elle m'accueille, miaule et me fait la fête et ce n'est pas pour ses croquettes car elle en a toujours à disposition ::wink:: je pense qu'il nous font savoir s'ils sont contents, tristes.... ::D:

Matou
Matou

Sujets: 17

par Basudha12 » Lundi 22 Août 2011 15:54

ho oui il nous le font savoir. Et certains chat peuvent être rancunier aussi lol !!! Mais c'est pas tellement sujet non plus.
Image

Chaton
Chaton