Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Comment votre chat vous parle-t-il ?

par Jen2801 » Jeudi 14 Janvier 2010 17:56

Sushi aussi, on dirait qu'il dit "maman" des fois, ca me fait trop rire ::langue::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par malie56 » Dimanche 17 Janvier 2010 3:54

kosmo est une vraie piplette. des fois il parle meme tout seul couché sur sa litière en admirant le fond de la cuvette des toilette (il a une passion pour les toilette, il ne faut surtout pas que je ferme la lunette sinon il rale ::?:: )
il fait aussi les 'brrrrrrrr" quand il veut quelque chose.
des "mmmmi" quand je lui demande si il a faim. (en gros c'est oui, il a toujours fain et en veux tjs plus meme si il a encor a mangé plein la gamelle)
des "miaou" des "graou" et encor pbcp d'autre bruit indescriptibles.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yunie68 » Dimanche 17 Janvier 2010 14:08

Une fois de plus le mien se détache du lot .... lol

Il ne parle pas... sauf pour me raler dessus car j'ai pas encore nettoyé sa litière ou parce que j'ai dépassé l'heure du miam miam lol

Sujets: 3

par fulie » Lundi 18 Janvier 2010 13:12

ma ptite bagheera sait aussi se faire comprendre!
c'est marrant quand elle est arrrivée à la maison, elle devait avoir 7mois environ, elle miaulé trés peu, elle s'est bien rattrapée depuis 3ans! on papote toutes les deux, je l'imite alors elle continu de plus belle.

il y a un miaulement qu'on arrive pas a expliquer clairement avec mon cheri. elle a sa litere dans le garage, donc le soir par exemple on l'a mets qq minuites dans le garage. quand on lui re-ouvre la porte elle fait un "brouuuwww" (difficile à decrire), quasiment un grognement tout en partant en trotinnant. on a jamais reussi a determiner si c'est un "merci" amical ou si c un "pas trop tot!c'est que maintenant que vous m'ouvrez la porte?"

sinon j'adore quand elle fait vibrer sa queue à chaque phrase que je dit, meme si ce n'est pas a elle que je parle.

elle a une manie assez marrante aussi c'est de cacher des jouets sur le tapis du salon. quand elle est en plein delire (vers 23h30, c'est précis lol) elle pousse des objets rigolo pour elle sous le tapis (elle les poussent le plus loin possible), et qq jours aprés elle va les rechercher, elle est joue de nouveau avec.

tout de suite ele est trés possessive, à la moindre occasion elle se vautre sur moi, et pas question de bouger de sa place. mon copain est jaloux, il aimerait bien qu'elle en fasse autant avec lui mais non, j'ai l'exclusivité!

ahlala! je crois qu'on pourrait tous passé des heures a parler de nos chats, sans jamais se lasser ::D:

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par venus78 » Lundi 18 Janvier 2010 21:15

fulie a écrit:elle a sa litere dans le garage, donc le soir par exemple on l'a mets qq minuites dans le garage. quand on lui re-ouvre la porte elle fait un "brouuuwww" (difficile à decrire), quasiment un grognement tout en partant en trotinnant. on a jamais reussi a determiner si c'est un "merci" amical ou si c un "pas trop tot!c'est que maintenant que vous m'ouvrez la porte?"

En fait, elle vous dit "ça caille vous êtes malade de mettre ma litière dans le garage" ::cat45::

Alors moi le soir quand je rentre du boulot, Apollon m'enguirlande genre "t'as vu l'heure qu'il est? C'est à cette heure ci que tu rentres? Où t'étais?" et ça dure un moment, plus tard quand je suis au lit, môssieur s'allonge dans le couloir et m'appelle genre "viens t'allonger avec moi sur le carrelage?" et là je lui répond "c'est toi qui viens faire les bisous, moi je suis au dodo, maman t'as laissé de la place" et là trop fort, il vient, met ses pates avant sur le lit, me regarde et après hop il grimpe dans le lit

J'aime bien quand je lui dis "Pollon, tu m'aimes" et là il me fait un miaulement genre "Mouais", ça fait toujours plaisir ::cat45::

par Telle » Mardi 19 Janvier 2010 12:01

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une puce piplette mais ce que je préfère c'est :

- si on discute avec mon mari, elle s'assoit à côté de nous et fait un "miaou" bref et assez fort que nous traduisons par "eh oh je suis là aussi !"
- et elle a une quasi équivalence quand elle pose un jouet près de nous ou qu'elle le met sous un meuble (sans faire exprès bien sûr ...) ! Tout ça pour qu'on s'occupe d'elle ::laugh::

Moi j'adore ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par milloute » Mardi 19 Janvier 2010 12:11

bah voilà, normalement Eden sait tres bien s'exprimer le matin pour me reveiller, je n'ai d'ailleurs pas de reveil tellement elle est réguliere mais ce matin elle a manqué à son devoir... du coup, je ne me suis pas reveillée ::evil::

Bon c'est un peu ma faute, je lui ai donné a manger dans la nuit alors...

milloute

par Crocus » Mardi 19 Janvier 2010 15:54

milloute a écrit:bah voilà, normalement Eden sait tres bien s'exprimer le matin pour me reveiller, je n'ai d'ailleurs pas de reveil tellement elle est réguliere mais ce matin elle a manqué à son devoir... du coup, je ne me suis pas reveillée ::evil::

En voilà un réveil écologique ::lol::

Mon Grichka est très bavard, mais je trouve aussi qu'il roucoule pas mal, on dirait un pigeon !
- Quand il saute vers le bas (d'une chaise, table, évier...), il fait comme un petit roucoulement, un petit "pruit", d'ailleurs je me demande parfois s'il fait ça parce qu'il a mal quelque part ? ::idea::
- Quand on le caresse alors qu'il dort, pareil, un roucoulement, mais de stupeur
- Quand il était derrière une porte et qu'on lui ouvre enfin (après des miaôôôw bien rauques) il roucoule aussi en filant droit devant lui
- Quand on l'appelle
- Quand on le gronde

Bref, c'est "normal" cette expression ?

Sujets: 20

par Telle » Mardi 19 Janvier 2010 15:56

Pour ma part je dirais "oui" car j'ai un modèle identique à la maison ::laugh::
Certains chats étant plus bavards que d'autres !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Declic » Samedi 23 Janvier 2010 17:02

Ayant trois chats mon déclic est le porte parole des deux autres (ils ne miaulent pratiquement jamais pourquoi se fatigué si mon copain le fait à part si la maitresse mais un peu trop de temps à donner les croquettes).

Déclic fait des miaulements répétés et insistant pour que je lui donne croquette suivit de la deuxième "chana" en n'oubliant pas de tourner en rond autour de mes jambes.
Et décllic grogne ou plutot un miaulement mi grognon si je l'enferme dans un pièce ou s'il trouve injuste que je le gronde lui et pas les autres : il est peu autoritaire dans son genre.

Seul diablo lui miaule pour un calin il se met sur le dos les quatres pattes en l'air et miaulement aigue et perçant pour me dire calin tout de suite.

Alors que chana roucoule si elle veut aller dehors comme un pigeon s'est trop drole

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par lesamisdeceline » Mercredi 10 Août 2011 21:10

Mes 2 puces ont des miaulements complètement différents : Frimousse plutôt des miaulements assez longs type "Miiiiiaaaaaaaaaaaaaaaou" et Ratatouille émet des doubles voire des triples miaulements "Mia-Miaou" ou "Mia-Mia-Miaou" ! Toutes les deux font ces miaulements quand elle me remarque dans leur entourage, pour m'appeler. Elles arrivent en général en "courant", avec leurs petits petons ! Je trouve cela assez original, s'agit-il tout simplement d'un appel ou autre signification ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous ::cat45::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Minium » Mercredi 10 Août 2011 21:29

J'adore ce topic ! Je me suis bien amusée en le lisant ::laugh::
Pour ce qui est de mes 2 nouilles, elles sont aussi bien différentes.

Kiwi nous fait souvent bien rire quand elle nous fait un "brrrr" en haussant la tête, quand on l'appelle. On dirait qu'elle dit "qu'est ce qu'il y a ?"
Quand je suis dans mon bain et qu'elle entre dans la salle de bains, elle fait des droles de sons, que je ne saurai décrire, et si je lui parle, elle me "répond" à chaque fois !

Mango a passé la puberté, et pourtant, elle a toujours sa voix de chaton, qui est craquante ::lover::. Donc elle s'adresse à nous par des "miiiii" plus ou moins longs selon l'urgence de sa requète. Il lui arrive aussi de faire des "brrrrr", mais c'est quand on la surprend à faire des bêtises (elle est un peu voleuse, et elle prend les rideaux du salon pour des toiles d'escalade ::colere2:: )
Le plus drôle, c'était pendant ses première chaleurs, en attendant le rdv pour la stérilisation, son miaulement ressemblait à : "bah ouai hein !" Alors on s'amusait à lui poser des questions et ça donnait des conversations du genre "t'en as marre ma chérie ?" "Bah ouai hein !" ::laugh:: ::cat45::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Beebi » Jeudi 11 Août 2011 19:08

Crocus a écrit:- Quand il saute vers le bas (d'une chaise, table, évier...), il fait comme un petit roucoulement, un petit "pruit", d'ailleurs je me demande parfois s'il fait ça parce qu'il a mal quelque part ? ::idea::

Je dirais aussi que c'est "normal". Twist fait exactement le même bruit, (je pense et ce suivant la description que tu nous en a donné). En fait, ce bruit me rappelle même un son particulier que certains chevaux font au trot. C'est l'air qui rentre je sais plus où. Bref, ça ne m'inquiète pas plus que cela du coup. Nos chats sont des chevaux! ^^
Twist n'est pas spécialement bavard. Juste des petits "Bbbbbbbrrrrrrrrrr???" en mode interrogation quand il veut des bisous... Sinon il papotte avec le chat de la voisine quand il le voit derrière la fenêtre. Il a une toute petite voix.

Le plus intéressant, c'est Pepsi. Alors elle c'est une sacrée pipelette!
Elle "breute" beaucoup. On lui parle, elle répond. Moins maintenant car elle est sourde mais avant, quel bonheur!
Elle a ses petits miaulement secs et court.
Quand elle a soif, ou qu'on ne lui répond pas alors là, ce sont carrément des hurlements. "Maaaaaaaaaaaaaeuhhhhhhhhhhhhhhhh, Mauuuuuuuuuuuuueuh!!"
C'est un peu la même chose quand elle va être malade mais avec une nuance. Elle nous appelle vraiment à l'aide.
C'est un bonheur de l'avoir quand on aime les chats bavards car elle parle tout le temps.
C'est génial.
Je suis d'ailleurs un peu peinée que Twist ne parle pas mais bon...
Pour Pepsi c'est plein de nuance dans le "miaou" et je les connais toutes! J'en suis fière d'ailleurs! ^^
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par lesamisdeceline » Jeudi 11 Août 2011 19:27

Beebi a écrit:
Crocus a écrit:- Quand il saute vers le bas (d'une chaise, table, évier...), il fait comme un petit roucoulement, un petit "pruit", d'ailleurs je me demande parfois s'il fait ça parce qu'il a mal quelque part ? ::idea::

Je dirais aussi que c'est "normal". Twist fait exactement le même bruit, (je pense et ce suivant la description que tu nous en a donné). En fait, ce bruit me rappelle même un son particulier que certains chevaux font au trot. C'est l'air qui rentre je sais plus où. Bref, ça ne m'inquiète pas plus que cela du coup. Nos chats sont des chevaux! ^^
Twist n'est pas spécialement bavard. Juste des petits "Bbbbbbbrrrrrrrrrr???" en mode interrogation quand il veut des bisous... Sinon il papotte avec le chat de la voisine quand il le voit derrière la fenêtre. Il a une toute petite voix.

Le plus intéressant, c'est Pepsi. Alors elle c'est une sacrée pipelette!
Elle "breute" beaucoup. On lui parle, elle répond. Moins maintenant car elle est sourde mais avant, quel bonheur!
Elle a ses petits miaulement secs et court.
Quand elle a soif, ou qu'on ne lui répond pas alors là, ce sont carrément des hurlements. "Maaaaaaaaaaaaaeuhhhhhhhhhhhhhhhh, Mauuuuuuuuuuuuueuh!!"
C'est un peu la même chose quand elle va être malade mais avec une nuance. Elle nous appelle vraiment à l'aide.
C'est un bonheur de l'avoir quand on aime les chats bavards car elle parle tout le temps.
C'est génial.
Je suis d'ailleurs un peu peinée que Twist ne parle pas mais bon...
Pour Pepsi c'est plein de nuance dans le "miaou" et je les connais toutes! J'en suis fière d'ailleurs! ^^

C'est marrant, Ratatouille, l'une de mes chattes, fait également ce petit miaulement bizarre (pruit) lorsqu'elle saute à terre (d'une hauteur d'un mètre environ, quand elle quitte sa gamelle située sur un meuble, présence de notre chienne Elina oblige !)....dont je ne savais pas vraiment s'il s'agissait d'un petit cri de douleur ou non. Merci pour cette info, me voilà rassurée ! D'ailleurs Ratatouille n'aime pas trop être portée, ce que j'évite au maximum, notamment suite à un accident (sans doute une chute) où nous avons évité une fracture du bassin....mais tout va bien aujourd'hui ! Et lorsque je la porte (quelques secondes, jamais plus), elle émet également ce petit miaulement, c'est pour cette raison que je pensais qu'il s'agissait d'un petit cri de douleur....

Normal ou pas d'avoir également ce miaulement lorsqu'on porte son chat (au moment où je la soulève) ::?::

par pioupioute » Jeudi 11 Août 2011 21:22

Les meilleures tirades d'Elias et leurs traductions approximatives :

-"Brrou. Brrouw..." (Oué trop chouette t'es là c'est cool c'est top, je sais pas trop si je veux jouer ou câliner. Jouer, câliner, jouer, câliner... Allez tant pis, on caline, on jouera à 23h30, quand elle aura envie d'aller se coucher.... Mouahahaha!)

-"Miiioww" Très aigü (Mais espèce d'idiote, t'as pas vu que j'étais caché dans l'armoire? Voilà, tu m'as entendu, tu te lèves pour me chercher. Héhé! Dès que t'arrives, je te met une baffe et je me casse sous la table.)

-"Mééééééow..... Mééééééowwweu..." (Ô rage! Ô désespoir! Vous allâtes vous coucher si tôt, et moi qui voulait déchirer des petites boulettes de papier en votre compagnie! Que faire? Gratter à la porte, peut-être?)

-"Maaaeuuuuuuuu!" (Là j'vous préviens les gars, c'est la détresse. Vous allez ouvrir cette porte fissa, parce que ch'uis un ouf, moi. Moi si je veux, je monte sur la table, et je dépote la plante verte. Ca me fait pas peur.)

Et ma préféré :
-"Miaou." Très court, assis devant moi en me regardant (Distrait moi, bouffon.)

Sujets: 14