Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

compagnon pour ma korat

par yyou » Mardi 02 Octobre 2007 16:01

Bonjour,

Chalerwan n'est pas neutrée car j'aimerais un jour qu'elle ait une portée de petits korats.
J'ai l'intention de lui trouver un compagnon. Avec mon ami on hésite :

- on aimerait avoir un couple de korat, donc à terme prendre un papa
- mais on aimerait aussi (enfin surtout moi :lover: ) un devon : par contre là on hésite entre mâle ou femelle.

Si on reprend un autre chat on ne veut pas le faire stériliser car dans un avenir proche (1 ou 2 ans) j'aimerais passer le certificat de capacité, me déclarer au loof et ainsi avoir le bonheur de leur faire faire des petits tous les 2 (pas ensemble bien sûr !)

Un mâle ça va être dur à gérer avec Chalerwan, j'ai pas envie qu'il l'engrosse dans mon dos lol, et puis j'ai peur qu'il marque. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai eu qu'un seul chat à la fois, je ne sais pas comment ils pourraient se comporter ensemble.

Par contre, j'ai lu, et lussebulle m'a confirmé que les korats ne supporte guère les autres races. Alors dois-je renoncer au devon ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par Martine » Mardi 02 Octobre 2007 16:33

Si Lussebulle t'a confirmé par expérience que les Korats ne supportent pas d'autres races, la question ne se pose plus! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par lùa » Mardi 02 Octobre 2007 16:38

Tiens c'est bizarre ça. J'ai toujours imaginé naïvement que les chats s'entendaient quelle que soit la race....

En tout cas, 2 femelles moi j'évite car les femelles sont beaucoup plus "caractérielles" que les mâles et s'entendent difficilement entre elles. Chez mes parents pendant des années on a eu une au premier étage et une au second. Et bagarre quand elles se rencontraient...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 02 Octobre 2007 17:34

Ici je n'ai presque que des femelles : 2 abys entières, 1 aby neutrée, une NFO entière, 1 NFO neutré (le seul mâle) et une gougoutte neutrée.
Tous le monde s'entend à peu près bien, même si parfois il il y a quelques grincements de dents, je n'ai jamais eu de soucis de bagarre mauvaise.
Je crois qu'avoir un mâle est beaucoup de contrainte (raison pour laquelle je n'en ai pas, habitant en appartement).
Si tu veux gérer les portées, il te faudra faire vivre mâle et femelle dans des pièces différentes où alors tu auras portée sur portée.
Les mâles sentent bien avant que nous le remarquions quand une femelle est prête et bon nombre d'éleveurs se sont fait avoir par leur matou.
Il y a aussi de fort risque de marquage, même si ce n'est pas systématique chez le matou.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 02 Octobre 2007 20:27

alors pour un mâle, c'est rapé, j'habite un grand appartement dont la seule pièce à part est la salle de bain. Le reste c'est un loft. Je me vois mal laisser un de mes chats enfermé dans cette petite pièce.

Roh la la, j'ai vraiment envie d'un bout de chou devon bouhouhouhouhou :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités