Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement après castration

par Simbad » Jeudi 01 Décembre 2011 20:05

Mon chat, Simba, à été castré il y a 2 semaines, à l'âge de 6 mois.

Tout s'est très bien passé et il a très vite récupéré de l'intervention, il était en pleine forme le soir-même!

Par contre, depuis environ 3 jours je le trouve plus agité, il dort moins et il lui arrive plusieurs fois par jour de "piquer" des crises en courant dans tout l'appartement, sautant sur la tables, les chaises, canapé, rebord de fenêtre etc... Alors qu'il ne faisait pas ça auparavant... Il jouait avec tout ce qu'il trouvait mais rien a voir avec ce qu'il fait maintenant...
Est-ce un comportement normal après la castration ? Un rapport avec les hormones ? Est-ce que ça va lui passer ?

Autre question : nous allons déménager en février, comment agir avec Simba pour qu'il s'adapte au nouvel appart, et surtout que faire de lui le jour du déménagement ? Impossible pour nous de le confier à quelqu'un, il nous faudrait faire 200km pour cela...

D'avance merci pour vos réponses

Domi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Comportement après castration

par Telle » Jeudi 01 Décembre 2011 22:55

Bizarre comme comportement car généralement après la castration (ou la stérilisation), les chats deviennent plus calme.
Peut-être juste un petit grain de folie passager ?!

Sinon, pour le déménagement, tu peux donner une cure de zylkène à ton chat 1 ou 2 mois avant (car ça peut prendre du temps à faire effet). Il sera plus détendu.
Pour le jour du déménagement, mettez le dans une pièce fermée, tranquille avec ses affaires. Faites le dans l'appart que vous quittez mais aussi quand vous arriverez dans le nouveau.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Simbad » Vendredi 02 Décembre 2011 11:54

J'espère que ce n'est qu'un petit grain de folie passager, une sorte de crise d'adolescence, ou l'evacuation des dernières hormones...

En ce qui concerne le déménagement je pensais en fait l'amener directement dans le nouvel appart, qui n'est qu'à 2 km d'ici et l'enfermer dans une salle de bain. Ce qui m'embête c'est que c'est une pièce sans fenêtre, ça risque de ne pas être très agréable pour lui, non ? Ce sera la seule pièce qu'on pourra laisser fermée, dans toutes les autres le déménageurs vont faire des allées et venues en laissant toutes les portes ouvertes.
Je vaporiserai la pièce au feliway avant et l'y mettrai avec son panier, litière, croquettes griffoir et jouets

Autre question : dans notre nouvel appartement nous auront une grande terrasse et un balcon. Simba est un chat qui ne sort pas mais bien sûr je souhaite qu'il puisse profiter de la terrasse, mais j'ai peur qu'il saute en bas (2ème étage) et vu la surface de la terrasse il nous sera impossible de mettre un filet de protection partout. De plus j'ai un peu leur qu'il se débrouille pour passer chez les voisins, ce qui lui ferait une belle surface de course car terrasses et balcons font tout le tour de l'immeuble.

Avez-vous des conseils à me donner pour l'habituer à profiter de notre terrasse et non celles des voisins ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Vendredi 02 Décembre 2011 19:37

Même si la salle de bain n'a pas de fenêtre, ça ne sera que pour quelques heures donc ça ira.

Pour ton balcon, il faudrait que tu nous mettes des photos, ça sera plus facile pour t'aider à trouver une solution pour sécuriser.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Simbad » Vendredi 02 Décembre 2011 19:51

Ok alors je vais faire comme ça, l'amener dans le nouvel appart avant que les déménageurs arrivent comme ça il aura un moment de calme pour s'habituer à la pièce et ne subira pas le stress des 2 côtés.

Pour les photos j'en mettrai des que je pourrai en faire. Pour le moment l'appart est encore en travaux donc nous n'y avons pas accès.

merci pour ces conseils

par fredou » Vendredi 02 Décembre 2011 20:31

question déménagement : il vaut mieux le laisser dans une pièce qui ne sera pas visitée par les déménageurs : prévoit le bac à litière ,un bol d'eau et tu lui laisses des vétements à toi ,une couverture etc
question balcon , il faudra faire attention,déjà tu peux regarder ce site
http://www.clotures-pour-chats.be/page6.html

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique