Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement bizarre d'un chat malade!

par tyluma » Samedi 13 Avril 2013 13:03

Wahou qu'elle splendide nouvelle !
Comme quoi il ne faut vraiment pas perdre espoir car les miracles sont toujours possible.
Déjà ce matin quand j'ai lu ton post qui commençait par " Ca y est" j'avais dans l'espoir qu'elle était revenue.

Tu nous tiens au courant des nouvelles du vétérinaire ?

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par plume377 » Samedi 13 Avril 2013 13:15

C'est un vrai miracle. Qu'est-ce qu'ils sont costauds ces chats.
Vivement les nouvelles !!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par dominos » Samedi 13 Avril 2013 14:55

je suivais ce post....je pensais comme Daeri et je n'osais pas poster....pour dire quoi.....
mais là, quelle nouvelle ! ça fait chaud au coeur ! j'espère qu'elle n'est pas trop mal en point et que le veto sera efficace ! j'attends des nouvelles et je suis de tout coeur avec toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Myriam » Samedi 13 Avril 2013 15:05

vivement les nouvelles...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Pinacolada » Samedi 13 Avril 2013 15:58

Merci à tous pour vos demandes de nouvelles.
J'avais un peu la peur au ventre en allant chez le véto.
En afit, je l'ai trouvée affalée devant la porte de ma terrasse.
Je l'ai rentrée (elle n,est pas brillante) et j'ai constaté qu'elle avait l'arrière train mouillé et plein de particules blanches dans les poils.
Bref, je l'embarque et on arrive chez le véto.
Elle me dit : ce sont des vers. je dis pas possible j'ai vermifugé il y a deux semaines.
Elle me dit non non, pas des vers intestinaux, ce sont des larves de mouches.
En fait, elle s'est bléssée à l'arrière train (J'avais vu qu'elle boitillait depuis dimanche) et elle a du glisser dans le terrain vers un endroit que je ne pouvais atteindre et où il y a des roseaux, et maintenant je me doute, un peu d'eau stagnante.
Une mouche a du venir pondre dans la plaie et ces particules sont des milliers de larves. Il y en a dedans et dehors.
La véto a fait 7 ou 8 piqûres, antibiotiques, antiparasites, anti etc. etc....... pour tuer tout ce qui est à l'intérieur et elle m'a donné une bombe d'antiparasite que j'ai dû pulvériser au retour sur l'extérieur pour éliminer les autres.
Je ne pensais pas ça possible, c'est dégueulasse.
J'ai demandé à la véto si les larves avaient pu faire des dégats importants à l'intérieur, elle m'a dit qu'il lui semblait que non, mais que dans un jour ou deux, cela aurait été trop tard.
Je lui ai aussi demandé (la question qui tue) si elle pensait qu'elle pouvait mourir, elle m'a également répondu que non. Elle est certes très faible, mais avec les piqûres qu'elle a faites cela devrait aller.
Je lui ai demandé aussi si cela arrivait souvent, elle m'a dit que oui c'est pourquoi dès qu'elle a vu le bazar, elle a tout-de-suite attrapé les bouteilles qu'il fallait et les seringues et n'a pas trainé.
Je dois lui refaire une antibiotique lundi.

J'avoue que j'ai encore du mal à y croire. Quand je l'ai vue affalée sur la terrasse, j'ai mis un temps avant d'ouvrir. Je croyais à un mirage
J'aimerais bien pouvoir voir cette blessure, mais elle a mal et ne me laisse pas la toucher à cet endroit.
De plus, la véto me dit que comme elle est faible, elle ne peut se nettoyer.
Elle boit un tout petit peu d'eau mais surtout a l'air exténuée.
Voilà.
Ma Bricole ne s'est pas laissée démonter, mais il faudra du temps pour remonter.
Je vous donnerai des nouvelles.
Myriam

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Daeri » Samedi 13 Avril 2013 16:59

Ouah ! heureusement qu'elle est revenue ! maintenant tu vas bien la garder chez toi et la soigner ::): elle va se remettre ::lover:: bon courage ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Samedi 13 Avril 2013 17:11

je suis tellement heureuse pour toi, si tu savais.

mon chat Cyclope a disparu une semaine en octobre dernier, j'ai vécu les mêmes sentiments. et la joie de le retrouver enfin!

je suis si contente que ta Bricole soit rentrée, qu'elle ait eu la force de rentrer pour se faire soigner.
tu vois, elle ne te tournait pas le dos, elle a trouvé encore des forces pour te retrouver.

quel soulagement!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Zitoon » Samedi 13 Avril 2013 17:19

Yeah !! Quel soulagement pour toi ::wink:: Bravo de n'avoir pas perdu espoir, tu vois, elle est revenue ta petite Bricole ::lover:: Pleins de caresses pour elle.

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par plume377 » Samedi 13 Avril 2013 20:32

J'espère de tout coeur qu'elle ira vite mieux. As-tu dit à ton véto son état de début de semaine ? Yeux voilés, effondrement, urine sur ton lit, désorientation...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Telle » Samedi 13 Avril 2013 22:25

Mais quel bonheur de lire ces nouvelles ce soir ! Je suis tellement contente et soulagée pour toi. Chaque fois que j'ouvrais ton post, je m'attendais au pire ...
Chouchoutes la bien et envoies lui toutes nos caresses à ta minette courageuse qui a réussi à revenir chez toi.
Comme dit Plume, lui a tu parlé des soucis des jours précédents ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Pinacolada » Samedi 13 Avril 2013 23:54

Oui je lui ai expliqué en gros, mais vue la situation, elle ne pouvait que faire ce qu'elle a fait et parer au plus préssé.
Il était impossible de l'examiner car elle souffrait et l'influence de ces larves (beurk) ne pouvait donner une idée précise.
Là, elle semble s'endormir, mais quand je pense que ces 3 jours et trois nuits, elle avait certainement glissé dans la partie pentue du terrain, et a macéré dans une eau saumatre .....
Je ne veux même pas y penser.
Là, elle est calme, et je ne veux plus la déranger pendant quelques heures.
Vous êtes tous supers et je vous donne des nouvelles demain matin.
Bonne nuit à tous.
Myriam

par dominos » Dimanche 14 Avril 2013 6:56

comment va bricole ce matin ? elle a mangé ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Pinacolada » Dimanche 14 Avril 2013 11:02

Bonjour à tous, ::HELLO::

Des nouvelles de Bricole ce matin! :::219:::
ON ne va pas dire que c'est très brillant, je l'ai connue en meilleure forme.
Non elle n'a pas mangé, ne veut pas non plus lécher un peu de sauce de GOURMET GOLD.
Mais je ne m'attends pas à un miracle à ce sujet.
Et en calculant bien, elle ne doit pas avoir mangé depuis une semaine, mais ne semble pas avoir maigri.
Par contre, et d'ailleurs comme elle faisait les trois jours avant de disparaite, elle boit de l'eau.
Par petites gorgées, mais en continu elle garde le nez au dessus de l'écuelle.
Je lui avais enlevé quelques heures cette nuit, et ce matin quand je suis entrée dans la chambre, elle miaulait et dès que je lui ai donné elle a bu.
J'ai aussi l'impression qu'elle a pris froid, c'est vrai que les 3 jours où elle est partie, il faisait une chaleur d'enfer la journée, et très frais et humide dès la tombée de la nuit. ::cat6::
J'ai donc décidé de lui acheter un téléphone portable avec un système de géolocalisation satellite, parce que des moments comme ça, j'en veux plus.
Ce que j'avais remarqué de ses yeux, pupilles dilatées et comme un voile ou des taches, n'existe plus.
J'aimerais pouvoir voir cette ''blessure'' qu'elle doit avoir je pense à la naissance de la queue, mais je ne peux même pas la frôler à cet endroit. Au niveau des asticots, brrrrrrrr, ::beurk:: les derniers sont entrain de bouillir dans la machine à laver avec de l'eau de javel. Ils pourront raconter à leurs potes qu'il faut pas pondre sur Bricole.
Elle était aussi, et je pense qu'il peut y en avoir encore, bourrée de tiques! Merci Frontline combo que je lui avais mis mercredi matin.....
À bientôt pour d'autres nouvelles.
Merci à tous.
Myriam ::bye::

par tyluma » Dimanche 14 Avril 2013 11:27

Et bien je vois de voir les dernières nouvelles est on peut dire que madame Bricole est une vraie battante !

Pour les asticots j'ai déjà connu cela sur des agneaux.
Dans mon ancien lycée, la bergerie était dans un état pitoyable alors lorsque nous posions les élastiques sur les queues des moutons et qu'elles commençaient à tomber, les mouches venaient souvent pondre. C'était franchement horrible et les soins à prodiguer n'étaient vraiment pas au niveau du désastre.
Toute fois, malgré le peu de soin la plupart survivait alors avec tous les bons soins qu'à reçu bricole et vu la ténacité qu'elle a, cela devrait aller.

Si elle boit c'est aussi bon signe. Pour manger, tu devrais peut être demander à ton véto des pâtés appétentes.
Ou sinon il existe une pâte qui s'appelle le nutri plus gel, qui pourrait être pas mal. Par contre, les chat n'aime pas trop, alors il faut souvent leur appliquer sur les pettes pour qu'ils se lèchent.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par nanais » Dimanche 14 Avril 2013 19:45

J'espère qu'elle va bien s'en remettre !
C'est vraiment une battante ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63