Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement de ma nouvelle chatte de l'aide SVP.

par Baboune » Mercredi 30 Septembre 2009 16:46

Bonjour,
Ma chatte "cailco ou espagne" a 1.5 ans adoptée à la SPCA de chez nous, nous sommes présentement Mercredi et elle c'est fait stérilisée Lundi midi. Elle a déjà eu une portée (pas avec moi). Mon inquiétude c'est qu'elle ne bouge pas beaucoup, si je l'appelle elle ne viens pas, si je la prend et la mets sur le divan et la câline (ronronnement) et me lève elle reste là. J'ai fait un test et le lendemain matin elle était au même endroit même position. Elle est nouvellement arrivée chez moi (lundi suite a son opération). je lui présente le bol d'eau et de bouffe et mange pas fort fort. Est-ce dans la nature de cette sorte de chat ?
Elle est très nerveuse au nouveau bruits, elle ne cherche pas a découvrir les pièce de notre maison (qui est sur 4 étages) et lorsqu'elle découvre et rampe le sol.
Je suis très triste, j'ai perdu mon premier petit chat à 4 mois il y a de cela 3 semaines (mort du parvovirus).

Que puis-je faire pour qu'elle vienne nous voir, qu'elle découvre la maison, qu'elle regagne sa litière sans que je la mette dedans ouffff.

Merci beaucoup.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Comportement de ma nouvelle chatte de l'aide SVP.

par milloute » Mercredi 30 Septembre 2009 17:14

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique ::wink::

si je comprend bien, tu viens d'adopter cette minette et elle est tout juste stérilisée???

il faut etre patient avec elle, tu ne sais pas ce qu'elle a pu vivre avant ton adoption, le passage en refuge peut etre un peu traumatisant...
laisse lui le temps de s'habituer a vous et de vous donner sa confiance. Il y a des chats plus craintifs que d'autres, cela n'a rien a voir avec sa couleur ::wink::

pour la rassurer, elle a besoin d'un espace plus confiné, la maison est peut etre trop grande pour elle pour l'instant. Rassembles ses affaires dans une ou 2 pieces (nourriture, eau et litiere) et sois patient ::wink::
essayes de la stimuler par le jeu et n'oublies pas les calins ::lover::

milloute

par Baboune » Mercredi 30 Septembre 2009 17:20

Merci beaucoup,

Oui nous la calinons au maximum, bisous brossage et calin. je vais essayer ton conseil, je ne veux juste pas en perdre une autre.

Suite a une stérilisation est-ce normal qu'elle ne mange pas beaucoup ?, j'imagine aussi que si nous mettons touse dans le papier, stérilisation, nouveau foyer, maman des 6 chattons, 1 mois en cage a la SPCA, c'est peut etre beaucoup pour elle.

Je serai super patient.
Merci encore.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 30 Septembre 2009 17:28

je pense que c'est plutot sa nouvelle vie que l'operation qui lui a un peu coupé l'appétit, ça va revenir ::wink::

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 17:55

Comment se porte te minette ces derniers jours?

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique