Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement du chat castré

par Sabine1001 » Mercredi 07 Décembre 2016 19:22

Bonjour,mon chat moustache sait fait stériliser il y a une semaine,depuis j ai l impression qu il m évite,impossible de lui faire un câlin de le prendre dans mes bras,il me mord me saute dessus...
Avant l opération je pouvais le caresser le porter il venait chaque matin pour un câlin,
Le jour de l opération je l ai amener avec mon copain on est rester avec lui pour la prenarcose et maintenant il m évite et rien que moi je suis toute triste.
Est-ce que cette situation est normal?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié


Comportement du chat castré

par Mamiecat » Mercredi 07 Décembre 2016 20:09

Ne t'inquiète pas, ton chat a été perturbé par cette petite intervention qui a changé ses habitudes... le véto, ses odeurs étrangères, l’environnement différent... ton chat manifeste un peu de stress, il a besoin d'être rassuré. N'insiste pas s'il veut prendre un peu de recul... il manifeste son mal-être... mais attention...

... si ça devait durer, il faudrait contacter le véto qui l'a opéré.

Déjà, aujourd'hui, regarde s'il n'y a pas de rougeurs, qui indiqueraient une possible inflammation. Parfois des grains de litière peuvent s'incruster là où il ne faudrait pas...

Si c'est rouge, contacte le véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement du chat castré

par Sabine1001 » Mercredi 07 Décembre 2016 20:16

Il a l air de bien cicatrisé,pas de problème il est aussi foufou qu avant ,ce qui me tracasse le plus sait que chez mon compagnon et mon fils aucune réaction et envers moi et rien que moi il est distant :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié

Comportement du chat castré

par Mamiecat » Mercredi 07 Décembre 2016 20:22

Laisse-lui du temps... ignore-le pendant quelques jours... parfois, ça marche bien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement du chat castré

par Sabine1001 » Mercredi 07 Décembre 2016 20:28

Merci beaucoup mamiecat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités