par Coraline45 » Lundi 21 Mars 2011 14:32
Oui comme dit Claudinr, rien d'anormale, par contre évite de la coincer dans un coin pour l'attraper car sinon elle se dira que les seules fois ou tu tante un contact tu la prend au piège...
Laisse la faire vraiment à son rythme, moi ça fait depuis le mois de juin que j'ai recueilli un chat craintif et il commence seulement depuis 2 mois à avoir réellement confiance en moi et à venir vers moi, en revanche mon ami qui a moins le temps de s'en occuper c'est pas encore ça!!!
Ton chat à son histoire derrière lui, on ne sait pas ce qu'il a pu vivre, et le moindre faits et gestes peut lui rappeler une mauvaise situation.
CE que j'ai fait au début c'est m'asseoir par terre et lui parler doucement et calement pendant de longues heures pour qu'il s'habitue à moi, puis quand le processus à été déclencher, j'ai reprit ma vie normale avec les gestes et les bruits normaux de la maison, il faut qu'il s'habitue à ça car si tu restes toujours dans le silence lorsqu'il est là, le jour ou la maison tournera normalement il reprendra ses peurs....je sais pas si je m'exprime correctement, lol....
Bon courage à toi et bravo pour ton adoption, car generalement les gens ne veulent pas s'embeter avec ce genre de problème, alors merci pour lui .....