Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étrange d'un chat craintif

par Anevada » Lundi 21 Mars 2011 11:28

Bonjour

Voilà après ma récente inscription j'ai déjà une question.

J'ai donc une petite chatte de 1an qu'on a adopté à la SPA. Notre petite Lily est craintive mais on le savait qu'on on l'a prise.
Cela fait depuis février qu'elle est chez nous et on lui a laisser le temps on l'a pas brusqué.
Elle se réfugie sous le canapé et sort pour manger, aller à la caisse et regarder les gerbilles qu'elle essaye de manger (bon elle sont sous une vitre elle y arrivera pas ^^)
Elle sot un peu quand on est là mais il ne faut pas trop bouger ou faire de bruit sinon elle repart sous le canapé.
On arrive à la caresser quand elle est sous le canapé et elle fait des ronron ^^ par contre elle ne joue pas avec nous elle préfère jouer toute seule.

Samedi dernier on a du l’emmener chez le vétérinaire car elle semblait faire une crise de coryza. Le vétérinaire l'a prise par le cou et elle a rien dit, elle s'est laissée manipuler et soigner tranquillement.
Arrivé à la maison j'ai voulu tester le même procédé pour voir si ça marchait avec moi (car il faut lui soigner les yeux deux fois par jour). Et là miracle je l'attrape par la peau du cou, elle se débat pas puis se blottit contre moi. On peut donc la caresser et la garder sur les genoux.

Cependant dès qu'elle quitte nos genoux elle redevient comme avant, elle a peur de nous et veut pas qu'on l'approche. On doit la coincer dans un coin pour la reprendre dans les bras pour qu'elle ne dise plus rien et ronronne.

Ça vous est déjà arriver ce genre de chose ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Comportement étrange d'un chat craintif

par claudine » Lundi 21 Mars 2011 12:20

C'est le comportement je dirais classique ,des minets pas encore en confiance!Mais ça va venir,j'en suis sûre ::wink:: ll faut du temps souvent à ces minets ! Je suis pour ne pas forcer les choses ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Coraline45 » Lundi 21 Mars 2011 14:32

Oui comme dit Claudinr, rien d'anormale, par contre évite de la coincer dans un coin pour l'attraper car sinon elle se dira que les seules fois ou tu tante un contact tu la prend au piège...
Laisse la faire vraiment à son rythme, moi ça fait depuis le mois de juin que j'ai recueilli un chat craintif et il commence seulement depuis 2 mois à avoir réellement confiance en moi et à venir vers moi, en revanche mon ami qui a moins le temps de s'en occuper c'est pas encore ça!!!
Ton chat à son histoire derrière lui, on ne sait pas ce qu'il a pu vivre, et le moindre faits et gestes peut lui rappeler une mauvaise situation.
CE que j'ai fait au début c'est m'asseoir par terre et lui parler doucement et calement pendant de longues heures pour qu'il s'habitue à moi, puis quand le processus à été déclencher, j'ai reprit ma vie normale avec les gestes et les bruits normaux de la maison, il faut qu'il s'habitue à ça car si tu restes toujours dans le silence lorsqu'il est là, le jour ou la maison tournera normalement il reprendra ses peurs....je sais pas si je m'exprime correctement, lol....
Bon courage à toi et bravo pour ton adoption, car generalement les gens ne veulent pas s'embeter avec ce genre de problème, alors merci pour lui .....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Anevada » Lundi 21 Mars 2011 15:08

Sauf que cette semaine je dois lui mettre deux fois par jour des gouttes et de la pommade dans les yeux. Je ne vois pas d'autre moyen que de la prendre, car si on ne le fait pas ses yeux s'infecteront

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par claudine » Lundi 21 Mars 2011 16:37

Si c'est une question de soins,il n'y a pas à se poser de question alors ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Coraline45 » Mardi 22 Mars 2011 13:50

ah oui pour les soins y 'a pas photo, mais c'est surtout pour après si c'est juste pour lui faire des calins....

Sujets: 8