Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement normal??

par pussycat » Mardi 15 Mai 2007 20:04

Bonjour à tous,

Je trouve ce forum très utile! et ça tombe bien car je souhaite solliciter votre aide à comprendre mon chat qui m'intrigue par un nouveau comportment.

Pussycat mon chat vient juste d'avoir 1 an je l'ai adopté quand il avait 2 mois et demi et il nous considère mon ami et moi comme sa mère ou sa tribu car depuis qu'il était bébé il adore les calins et n réclame à des moments précis dans la journée ou en soirée, c'est un chat Européen très actif, joueur et espiègle, il supporte très mal de rester tout seul longtemps et aime bien faire des petites ballade en notre compagnie de temps en temps.Jusque là tout va bien!

Seulement depuis qu'il a un 1 an (en avril) il simule de plus en plus l'accouplement avec nos jambes ou nos dos!!!!! au départ on a cru que c'est juste des petits calins (il a toujours fait ça quand il était tout bébé!) puis on a remarqué qu'il mord dans la couette ou le drap ou le teeshirt en grognant puis fait comme si "la jambe, le bras ou le dos " est une femelle!!!et si on l'interrompe il se fâche et nous mord! si on le laisse faire ça lui prend 10 à 15 minutes environ puis il va dormir après avoir sentit tout l'endroit qu'il vient de "caliner"!!!!
Le matou est castré depuis l'âge de 7 mois, il a sa peluche avec laquelle il se baguarre, ses jouets etc.mais son truc préfèré c'est cette séance de calins de plus en plus fréquents! si c'est pas moi c'est mon ami qui y passe, ou plutôt son dos et ma jambe et nos bras pour être précise!!!!

Est-ce bien normal ou dois-je le lui interdire en lui donnant une plus grosse peluche?????!!!!!

Merci de votre aide et réponses si vous avez déjà vécu cette situation!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 18:35
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par Camille la kitty_negra » Mardi 15 Mai 2007 20:20

Quel type de castration ?
il se peut que ton véto ai simplement ligaturé les testicules, sansles retirer ! :?
dans ce cas, c'est normal que le chat ai encore ce comportement !!
un coup de fil au véto qui l'a opéré serait utile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mardi 15 Mai 2007 20:38

Une petite présentation de toi serait la bienvenue !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Présentation:-)

par pussycat » Mardi 15 Mai 2007 21:06

Bonsoir :)
Alors voilà je me présente brievement 8) j'ai la trentaine :wink: et jj'adore les chats et les animaux en général mais à Paris les studios sont petits alors je n'ai pu adopter qu'un seul matou (seul survivant d'une portée!) donc enfant unique comme moi :wink:
Pussycat est entré dans ma vie il y a 10 mois et je suis heureuse car il se sent bien chez moi et il est heureux!
Mon ami ami'e)s aussi aiment les chats donc aucun problème de communication Humain/Chat chez moi :D

C'est génial de trouver des forum consacr aux animaux ça permet d'apprendre des choses et d'échanger les expériences et les conseils.

voilà, n'hésitez pas à me poser des questions :)

merci de votre accueil et à bientôt :lover:

pussycat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 18:35
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités