par toso » Mardi 11 Août 2009 23:07
Bonjour;
Aujourd'hui, 15h après de fréquente maladies (Diarhée, Chlamidiose, Choriza, Galle des oreilles) Gizmo est décédé. Nous en étions enfin à la fin de toute ses maladies, enfin nous le pensions.
Dimanche tous les traitements étaient terminés. Sauf que dans la nuit voila que Gizmo se met à vomir sans raison de la bile.
Au réveil, je le trouve apeuré dans les wc, je le console un peu et le trouve chaud mais ne m'inquiète pas.
Il re-vomi deux ou trois fois dans la journée, j'appelle le Véto et ai un RDV lundi soir.
Monsieur faisait une bonne gastro et avait 41 de fièvre.
Allez hop on ré-attaque les antibio + piqure antivomitive.
Piqure qui a fait son effet, plus de vomi mais un chat bien affaibli.
La soirée se passe, la nuit aussi, et au réveil, monsieur est vraiment shooté, je prends soin de lui, le rassure, lui fait des bisous et des câlins mais ca n'a pas suffit, à 15h il à poussé ses trois derniers souffle et s'est éteint.
Je vous passe la phase, boule au ventre, chagrins larme, obligation de prévenir ma copine qui est à 130km de là et les envie de tout défoncer dans l'appart!.
Ne sachant pas quoi faire, j'ai pris pirouette, son frère pour le mettre à coté de lui qu'il le voie une dernière fois avant que je l'emmène chez le véto pour qu'il prenne en charge l'incinération.
A votre avis est ce qu'un chaton de 4 mois et demi, à conscience de la mort. Hormis le fait qu'il ne trouvera plus son frère pour jouer et courir dans l'appart, est ce qu'il à put comprendre en le voyant ?
Il lui a fait une lechouille sur la queue mais s'en est désintéressé quant je l'ai remis devant face à face.
Et oui ce n'est pas comme dans les film ou l'ont voit les animaux se pousser avec le museau pour voir ce qu'à l'autre.
Comment dois-je compenser son absence désormais.
Nous reprendrons certainement un chats dans quelques temps mais ca ne sera pas son frère, et il faudra un temps d'adaptation. Mais en attendant je souhaite éviter que Pirouette s'ennuie et soit triste d'ètre seul. Ils ont toujours été deux et là c'est vraiment très dur.
Si vous avez des conseils pour arriver à gérer la suite de la vie de notre chatons, je suis prenneur.
Nous ca va aller, on va faire avec mais mon chats, je ne sais pas du tout comment il réagit face à la mort et à la perte de son frère. Il n'y à pas de rubrique mort dans le manuel fournit avec le chat !!
Bonne journée.