Bonsoir,
J'ai besoin de conseils.... J'ai un chien et 3 chats (Sangha 9 ans, Lola 6 ans & Nala 1 an). Tout le monde s'entendait bien jusqu'à récemment où Lola chasse Nala.
Les 2 minettes sont stérilisées.
Je vous parle un peu de leur caractère. Sangha, est le matou tranquille, câlin et bavard ; Lola, jusqu'à présent, était distante envers les étrangers et même envers mon mari et mon fils ainé, par contre câline avec mon plus jeune fils et moi..... elle ne miaule pas, je la croyais muette jusqu'au jour du premier vaccin où elle a miaulé ds la voiture ; Nala, que j'ai trouvé abandonné toute jeune est très câline et très proche de tout le monde surtout Djinn, le chien et Sangha.
Pour tous mes chats, je les garde enfermé pendant 1 an et ensuite je leur laisse accès au jardin, ce qui fait qu'ils ne s'éloignent pas trop.....
Donc Nala a eu "l'autorisation" de sortir depuis le mois de juin mais depuis environ 1 mois Lola attaque Nala !!! Elle l'empêche de rentrer que ce soit dans le jardin ou la maison, elle la course méchamment et constamment

Je suis obligée de fermer les portes pour que Nala puisse venir manger tranquillement..... Le comportement de Lola a aussi changé envers nous, elle qui était distante se frotte à nous, vient sur les genoux alors qu'elle ne l'avait jamais fait......
Que me conseillez vous pour que mes 2 minettes qui s'acceptaient avant puissent à nouveau être proches ou tout du moins se tolérer ?